Mettre ses coordonees sur ses cartes memoire?

Démarré par Sebas_, Décembre 30, 2014, 01:38:20

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Je voudrais mettre mes coordonnees sur mes cartes memoires diverses, histoire que si quelqu'un retrouve un de mes boitier et soit dispose a me le rendre puisse me contacter. Je ne perds pas grand chose a le faire, et on ne sait jamais! (sur FBook, on a retrouve un photographe espagnol qui avait oublie son appareil a charger dans une auberge au Chili)
Voila, j'ai du mal m'y prendre, je n'y arrive pas!

J'ai cree un .doc, que j'ai ensuite passe sous pdf puis converti en .jpeg

Mais l'appareil me donne une erreur...

Je precise que je suis sous Mac, et j'ai des Fuji et Canon comme boitier.

Si une bonne ame pouvait m'aguiller dans mes recherches, ou avait les ressources necessaitres a traiter ma demande, je vous le remercie.

A tous hazard, le pdf: https://dl.dropboxusercontent.com/u/2489294/Camera.pdf

PS: ca peut vous etre utile a vous aussi, par ailleurs  8)

Elgato94

J'ai mon eMail noté derrière mes CF.
C'est planétaire, et pas besoin d'un lecteur....
:D

Sebas_

Citation de: Elgato94 le Décembre 30, 2014, 01:54:31

Effectivement, c'est une solution! Je vais surement l'adopter en meme temps que la technique de l'image.

Le lecteur, c'est surtout que si elle est dans l'appareil, la 1ere photo en mode "review" sera celle avec mon adresse. Mettre un fichier pdf sur une SD, c'est encore dans mes competences ;)

FVDB

Tu pourrais tout simplement réaliser un A4 avec tes coordonnées bien lisibles et le photographier comme première photo sur ta carte SD.

Sebas_

Citation de: FVDB le Décembre 30, 2014, 11:25:17
Tu pourrais tout simplement réaliser un A4 avec tes coordonnées bien lisibles et le photographier comme première photo sur ta carte SD.

C'est une solution effectivement.
Mais bossant dans l'informatique, ca me parait un "tordu"...

kochka

Tordu, mais efficace.
Bien qu'ayant été informaticien dans une vie antérieure, c'est ce que je fais systématiquement pour les passeports et cartes d'identité, en voyage.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Hello,
J'ai finalement fait une photo de mon ecran.
Maintenant, je cherche le moyen de l'ecrire "en dur". En protegeant le fichier, celui-ci est efface si je formatte la carte (sur le mac ou sur l'appareil). Avez vous un moyen d'empecher cela?

Cdt et bonne annee.

kochka

Tu peux déjà verrouiller le fichier Cela n'empêchera pas le formatage, mais protègera contre un effacement accidentel autre.
Technophile Père Siffleur

Sebas_

Citation de: kochka le Janvier 01, 2015, 10:45:28
Tu peux déjà verrouiller le fichier Cela n'empêchera pas le formatage, mais protègera contre un effacement accidentel autre.
C'est effectivement ce que je faisais ("proteger"),mais le fichier est effacer apres formattage. Je vais me renseigner pour une partition sur la SD (et voir si ca existe)

poppins92

Citation de: Elgato94 le Décembre 30, 2014, 01:54:31

Avec quel stylo tunmarques ton mail ???
J ai des cle usb sur lesquelles j inscris des codes pourbmieux m y retrouver
J ai jamais trouvé une encre qui tienne longtemps
Meme le marqueur indelebile finit par s estomper avec la sueur et les multiples utilisations

bgl1

Citation de: poppins92 le Janvier 02, 2015, 14:10:30
Avec quel stylo tunmarques ton mail ???
J ai des cle usb sur lesquelles j inscris des codes pourbmieux m y retrouver
J ai jamais trouvé une encre qui tienne longtemps
Meme le marqueur indelebile finit par s estomper avec la sueur et les multiples utilisations

Tu peux toujours commencer par "un tour de scotch" sur ta clé afin d'éviter le frottement direct.

A suivre....

Sebas_

Citation de: bgl1 le Janvier 03, 2015, 09:47:19
Tu peux toujours commencer par "un tour de scotch" sur ta clé afin d'éviter le frottement direct.

Sur des SD, c'est trop epais :(

marc07

Tu peut écrire et ensuite passer un peut de vernis incolore.
artisan paysagiste