Expo avec objo manuel ?

Démarré par speedyrabbit, Décembre 05, 2014, 14:32:36

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Hello  :)

J'ai un Nex 6.

Ayant peut-être l'intention d'acheter un objo Samyang 85 mm 1,4 manuel voici ma question :

-Pour la mise au point c'est manuel : pas d'autre solution

-Mais pour la mesure d'exposition ? Faut-il une cellule à main ou les boutons A et S pourront servir ?

Merci  ;)

Polak

Tu peux te servir de la mesure de l'exposition de ton Nex6.
C'est sûr en mode M et A.
Peut-être en mode S.
Avec un A7 qui est une sorte de Nex , j'utilise S et Iso Auto. Iso est le paramètre qui bouge , A est fixé sur l'objo et S sur le boîtier.
En tous cas , pas besoin de cellule extérieur! 

speedyrabbit

Super  :) Merci  ;)

Est-ce parce que l'objo est prévu "monture Sony E" ?

Mais dans le cas inverse : s'il n'est pas prévu "monture Sony E" comment-fait-on pour l'expo ?  ???

Yann Evenou

Non, non, ce que Polak indiquait vaut pour les objectifs manuels montés sur Nex en monture E...et même sur pas mal de boitiers en monture A !  ;)
Sonyiste macrophage

speedyrabbit

Quand alors utilise-t-on la bague Sony LA-EA2 ?

Nikojorj

Pour avoir l'AF avec les objos sony A (pour reflex, monture sony/minolta).

Sinon, c'est un des avantages des hybrides à EVF que d'être bien adaptés aux objos manuels.

Yann Evenou

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2014, 09:36:49
Pour avoir l'AF avec les objos sony A (pour reflex, monture sony/minolta).

Sinon, c'est un des avantages des hybrides à EVF que d'être bien adaptés aux objos manuels.

C'est vrai. Mais si le tirage à l'infini de l'objectif manuel utilisé est suffisant, un reflex s'en sort très bien aussi. Je suis en train de tester ma n-ième adaptation improbable sur mon A850, un Hasselblad-Zeiss S-Planar 5.6/135 et son soufflet, et ça dépote sévèrement ;D ! J'ai sans problème de l'infini jusqu'au rapport 1:1, modes A, M, et "pseudo-TAV" (mode S + ISO auto, avec un objo manuel on a le même fonctionnement que le mode TAV des Pentax).
Sonyiste macrophage