Logiciel de prise de vue

Démarré par janil66, Décembre 29, 2014, 11:26:52

« précédent - suivant »

janil66

Bonjour.
Quel logiciel dois je avoir pour visualiser en studio sur mon PC les photos que je fais avec le D810 avec la câble HDMI ?
Merci !

Greenforce

Nikon Capture NX-D... pour commencer.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-d

Le D810 est ton premier reflex  ???

janil66

Merci !
J'ai fouillé entre temps et j'ai pensé qu'il me fallait Nikon transfert qui est cher.
Non ce n'est pas mon premier reflex mais comme j'ai un petit problème de couleur entre boitier et PC je voulais voir de suite mes modifs.
J'éssaye cela.

www.pbase.com/jmages66

hyago

Citation de: janil66 le Décembre 29, 2014, 11:26:52
Bonjour.
Quel logiciel dois je avoir pour visualiser en studio sur mon PC les photos que je fais avec le D810 avec la câble HDMI ?
Merci !

Je comprends ce que tu demandes, mais je ne comprends pas le but de ta démarche...

Tu veux "post-traiter" tes images, ou tu veux simplement les voir sur un écran plus grand que le dossier arrière de ton boîtier ? Quitte à regarder sur un écran, c'est plus grand sur une TV plasma...  ;)
Un médiocre amateur.

janil66

Visualiser mes balances de blanc et voir ce que donne sur mon 30 pouces directement ce que j'ai pris.

geargies

Celui qui est dans la boîte normalement ?

Ou sinon n'importe lequel avec les bons codecs ...

janil66

Ca ne marche pas pour la prise de vue en direct NXD ?

hyago

Citation de: janil66 le Décembre 29, 2014, 11:51:39
Merci !
J'ai fouillé entre temps et j'ai pensé qu'il me fallait Nikon transfert qui est cher.
Non ce n'est pas mon premier reflex mais comme j'ai un petit problème de couleur entre boitier et PC je voulais voir de suite mes modifs.
J'éssaye cela.

www.pbase.com/jmages66

Soit je me trompe, soit je n'y comprends rien: précisément transférer sur un ordi les images d'un quelconque boîtier Nikon avec un cable un cable USB est une éventuelle solution et ça n'a jamais coûté un sou (si je ne me trompe). Le logiciel pour les traiter est une autre histoire...

Pour ce qui est du transfert il y a une autre solution bien plus rapide commode et simple que le cable: Tu sors la carte du boîtier que tu auras éteint, tu la mets dans un lecteur de cartes (mon PC en a un intégré qui lit les SDHC, les CF et les mini-SD, mais si tu n'as pas ça, tu prends un simple lecteur qui lit toutes les cartes existantes et qui se vend pour 4 sous dans n'importe quel commerce) , et le logiciel Nikon va transférer illico tes images sur le PC (Sous Windows c'est comme ça), c'est bien plus rapide que le cable USB et tu n'épuiseras pas ta batterie qui consomme pas mal avec les décharges de cartes. Je fais ça à tous mes reportages, et je m'en porte très bien: Jamais endommagé une carte, et jamais plus vidé une batterie sans m'en rendre compte.

Perso je me sers de Linux pour traiter mes photos, mais ce serait pareil sous Mac ou Windows, je fais pareil mais avec la simple différence que ,mes cartes mémoire sont vues par mon Linux comme un quelconque dispositif de stockage USB, je vide ça rapidement sur un répertoire, je remets la carte dans le boîtier, je l'allume à nouveau et je vais illico au menu utilités où je fais TOUJOURS un formatage de la carte vide, ce qui ne prend que 2 ou 3 secondes... ça évite bien de problèmes postérieurs car il est souhaitable de se servir de cartes formatées par le boîtier et pas par un PC.  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: janil66 le Décembre 29, 2014, 12:00:00
Visualiser mes balances de blanc et voir ce que donne sur mon 30 pouces directement ce que j'ai pris.

Ok, mais tu fais du JPG direct ou du RAW ? Une mauvaise BdB sur des JPG directs es très difficile à résoudre, par contre en RAW, c'est très vite fait en post-traitement. Si bien j'admets que Nikon a bel et bien amélioré ses BdB, les dominantes en lumière artificielle sont loin d'être parfaites donc on a très souvent besoin d'au moins une retouche globale (sur les PdV faites en lumière artificielle).  ;)
Un médiocre amateur.

geargies

Hahem, commençons par le début : est ce que tu as essayé de brancher ton boîtier sur ton ordi ( quel os?) et qu'est ce qu'il t'a répondu?

janil66

Mauvaise compréhension entre nous, je résume:
Je branche mon appareil photo sur le pc par un câble HDMI , je fais une photo et je veux la voir directement sur mon écran.Et ainsi de suite. Donc je vois qu'il me faut Nikon transfert.
Bien sûr que j'ai un lecteur de cartes

hyago

Citation de: janil66 le Décembre 29, 2014, 12:17:06
Mauvaise compréhension entre nous, je résume:
Je branche mon appareil photo sur le pc par un câble HDMI , je fais une photo et je veux la voir directement sur mon écran.Et ainsi de suite. Donc je vois qu'il me faut Nikon transfert.
Bien sûr que j'ai un lecteur de cartes

Je commence a y voir plus clair. Tu fais un photo en étant à côte de ton PC. C'est évident, ceci dit, je n'ai jamais testé la sortie HDMI de mon D7000 qui en a une... je fais des reportages donc je ne peux pas refaire ce que j'ai déjà fait dans la rue, ce qui fait que je n'ai pas trouvé d'utilité à cette fonctionnalité, ergo, je n'ai aucune expérience dans ce domaine... j'en suis désolé.

Ceci-dit, je pense que tu dois pouvoir regarder illico ton image via HDMI (ce qui est tout à fait logique), mais soit tu verras le JPG que tu as fait (si tu bosses en JPG) soit tu verras le JPG embarqué dans le NEF, ce qui revient exactement au même. Mais là où je voulais en venir est, que si tu fais du RAW une eventuelle BdB défaillante pourra toujours se corriger très facilement au moment du traitement du NEF sur ton ordi.

Bon, désolé de t'avoir fait perdre ton temps en explications vu ma méconnaissance de l'usage du port HDMI. D'autres pourront certainement mieux t'aider... ;)
Un médiocre amateur.

janil66

Merci quand même mais ça viendra!
Bonne fin d'année !

la fleur

je croit pour ce que vous voulez faire c'est le logiciel nikon camera control pro

Pascal61

Pour faire du shoot connecté il faut Nikon control Pro:

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/camera-control-pro-2

Ou un logiciel tiers comme Lightroom ou C1 de Phase One.
Connection en USB, pas sur que ça marche en HDMI qui ne sert, à priori, qu'à visualiser sur une TV.

JP31

Nikon Camera Control, pilotez votre reflex Nikon à distance en USB et en Open Source ;) : http://goo.gl/Rui9Ah
Attention ce n'est pas Control Pro.

geargies

Exact que j'avais pas compris du tout ce que tu voulais faire ;) comme Hyago d'ailleurs!

jcc9391

Bonsoir,
J'ai un Nikon D700 et il y a quelques temps, j'ai voulu faire une photo d'un groupe de gens dans une salle. J'avais mis le boîtier sur pied pour garder le cadrage.  Pour être sur qu'ils aient tous une bonne figure j'avais amené mon PC portable et y avait connecté mon D700 via le câble USB. Lorsque j'ai connecté le boîtier,  Windows 7 m'a proposé d'ouvrir la carte CF avec l'explorateur de Windows, ce que j'ai fait. Ensuite, après chaque déclenchement je pouvais voir immédiatement mon image sur l'écran et même zoomer pour voir les tronches des personnes du groupe....
N'est-ce pas ce que souhaite faire Janil66 ?
Cela doit fonctionner de la même façon avec un Nikon D810.
Si je vous propose une bêtise, pardonnez-moi!!!
JCC