Le Cap: complément aux séries de DOC74 et Ulan

Démarré par Prizutu, Novembre 28, 2014, 18:40:09

« précédent - suivant »

Prizutu

Leur 2 séries m'ont rappelé mon expatriation en Afrique du Sud et mes 3 séjours au Cap... Juste quelques clichés pour compléter. La qualité n'est pas là: photos papier pas très bien scannées ou diapos scannées en grande série et sans démontage par la FNAC... Matos de l'époque: en 73 un Minolta SRT101 et en 92 un Minolta XG9.
7 clichés à suivre
1- Autour du Cap, le début de la "route des vins". On ne s'imaginait pas être au bout de l'Afrique

Prizutu

2- Petit coin de plage au Cap, par un temps bizarre...

Prizutu

3- Le bout du monde... Ce sont les récifs qui font face au Cap de Bonne Espérance. Ce jour là, une ambiance un peu dantesque... ::) ::)

Prizutu

4- Une partie du port de plaisance du Cap

Prizutu

5- Le port de plaisance et la fameuse "Table Mountain"

Prizutu

6- Le Cap et sa montagne de la Table 20 ans plus tôt (en 73), du temps où Mandela croupissait en prison...

Prizutu

7- et dernière: le port militaire du Cap en 1973 (port et bourg de Simon's Town)

Ulan

Merci Prizutu pour ces beaux souvenirs de Cape Town. J'y avais d'abord fait une courte escale en 1992 avant de rejoindre mon poste à Windhoek,  en Namibie.  J'y suis retourné en vacances en janvier 1994, en pleine chaleur.  Ici un scan d'un négatif du Water Front, le port de plaisance que tu montres.

N08/13355189605/]
N08/13355189605/]Waterfront, Capetown, South Africa, 1994 par N08/]Inti Runa, sur Flickr

Ulan

Citation de: Prizutu le Novembre 28, 2014, 18:40:09
Leur 2 séries m'ont rappelé mon expatriation en Afrique du Sud et mes 3 séjours au Cap... Juste quelques clichés pour compléter. La qualité n'est pas là: photos papier pas très bien scannées ou diapos scannées en grande série et sans démontage par la FNAC... Matos de l'époque: en 73 un Minolta SRT101 et en 92 un Minolta XG9.
7 clichés à suivre
1- Autour du Cap, le début de la "route des vins". On ne s'imaginait pas être au bout de l'Afrique

Il me semble qu'il s' agit de Stellenbosch,  pas loin de la gare ?

Prizutu

Prizutu

Curieux...Ils n'ont pas planté de rosiers en tête de rangée...

Ulan

Citation de: Prizutu le Novembre 29, 2014, 22:57:10
Curieux...Ils n'ont pas planté de rosiers en tête de rangée...

J'ai apprécié ta chouette série de photos qui restitue bien l'ambiance de la péninsule. C'est vrai que la première fois que j'ai débarqué là-bas, en provenance du Pérou où j'étais expatrié, je ne croyais pas que j'étais en Afrique !

J'ai pas vu de rosiers dans ces vignobles. Dommage, cela aurait agrémenté la scène de jolies couleurs !