Cadre numérique

Démarré par eiger1004, Novembre 28, 2014, 18:24:46

« précédent - suivant »

eiger1004

J'espérai grâce à la recherche trouver quelque chose sur le sujet, mais rien de récent, des fils qui datent de 2008 ou 2009. On doit faire mieux maintenant, ou.... c'est passé de mode et il n'existe plus que sur internet des cadres passés de mode.

Alors, avez-vous des avis et des conseils sur le sujet? Peut-être des modèles à conseiller ou à bannir?

Merci pour vos avis.
Eric Michel

xcomm

Bonsoir eiger1004,

Je dirais : prendre au moins du 800 x 600, ou 1024 x 768 en fonction de la taille. Attention aux modèles écran large qui n'apporte rien, et qui n'ont pas beaucoup de pixels pour certains.
Pour ma part, j'ai un petit Philips. C'est du TN entré de gamme, et il ne faut pas pas s'attendre à la qualité d'un écran photo de grande qualité.

Ensuite, il y a les options de confort. Lecture vidéo, quelques rares  ont une batterie intégrée.

Aujourd'hui, la mode est aux tablettes sans fil prévu pour surfer et rayonner à tout vas en WiFi, mais là encore, l'effet nouveauté n'est plus là, et la marché s'effondre au niveau chiffre de vente...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

eiger1004

Citation de: xcomm le Novembre 29, 2014, 17:37:29
Bonsoir eiger1004,
Je dirais : prendre au moins du 800 x 600, ou 1024 x 768 en fonction de la taille. Attention aux modèles écran large qui n'apporte rien, et qui n'ont pas beaucoup de pixels pour certains.
Pour ma part, j'ai un petit Philips. C'est du TN entré de gamme, et il ne faut pas pas s'attendre à la qualité d'un écran photo de grande qualité.
Ensuite, il y a les options de confort. Lecture vidéo, quelques rares  ont une batterie intégrée.
Aujourd'hui, la mode est aux tablettes sans fil prévu pour surfer et rayonner à tout vas en WiFi, mais là encore, l'effet nouveauté n'est plus là, et la marché s'effondre au niveau chiffre de vente...
Bonne soirée.
Xavier

Merci pour ces renseignements. J'avais vu qu'il existait 800 et 1024, j'espérai qu'il existait du HD 1920x1080 par exemple, mais peut-être inutile pour un écran de 13".
Eric Michel

kochka

Tu n'as pas de tablette?
Il me semble qu'elle ont de base ce type de fonction.
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Citation de: kochka le Novembre 29, 2014, 19:40:38
Tu n'as pas de tablette?
Il me semble qu'elle ont de base ce type de fonction.

Je n'ai pas de tablette... Je ne sais pas à quoi ça me servirait. J'ai 1 PC portable, un Macbook et un Imac, et que deux mains et une tête.
De plus c'est un cadre pour offrir que je cherche, c'est pas pour moi.
Eric Michel

eiger1004

Finalement, vu que ce n'est pas pour moi, pourquoi pas acheter une tablette. Si ça peut servir de cadre et faire un peu plus, c'est pas con.
Merci Kochka pour l'idée.
Plus qu'a trouvé le modèle de tablette qui va bien. Et déjà la première question 8 ou 16 Go? Je pense que ça soit Androïd ou Windows, est moins important.
Eric Michel