à propos del 'af du nikon d750

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 30, 2014, 12:53:59

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

menant une réflexion sur un boitier orienté action, cet apn en mode continue , serait il en capacité de remplacer mon nikon d3? 

Jean-Claude

Je ne le crois pas, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas réussir des sujets en action au D750, mais un Nikon à 1 chiffre reste le roi de l'action.

Philippe Rouby

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2014, 16:07:11
Je ne le crois pas, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas réussir des sujets en action au D750, mais un Nikon à 1 chiffre reste le roi de l'action.

merci jean claude

En fonction de ton expérience, sur le d3, tu règlerais comment l 'af en mode continue pour suivre des sujets rapides?

DPI

J' ai eu le D1X (5 points d'af!) et le D700, je ne peux donc pas me prononcer ou faire un comparatif mais je me suis en train de ma faire la main
sur mon nouveau D750 et la précision/vitesse de la mise au point est étonnante!

Exemple à l'arrache :

Cordialement

Philippe Rouby

Citation de: DPI le Novembre 30, 2014, 17:09:36
J' ai eu le D1X (5 points d'af!) et le D700, je ne peux donc pas me prononcer ou faire un comparatif mais je me suis en train de ma faire la main
sur mon nouveau D750 et la précision/vitesse de la mise au point est étonnante!

Exemple à l'arrache :

Cordialement

oui merci mais au 35 mm à 7.1, le risque est moindre qu 'au 200 mm à 2.8. Ton retour est intéressant et si tu peux le compléter au fil de ton expérience avec ce nouveau boitier

DPI

Je n'ais que le 70-200 mm F4 mais je ferais un test bientôt!

Une autre du même style :

JP31

MAP faite sur la main, pas l'oiseau.

Suche

Citation de: JP31 le Novembre 30, 2014, 17:33:19
MAP faite sur la main, pas l'oiseau.

Les mauvaises langues sont priées de ne pas dire que ça ne vaut pas une cacahouète ...  ;D

Philippe Rouby

Citation de: Suche le Novembre 30, 2014, 18:01:47
Les mauvaises langues sont priées de ne pas dire que ça ne vaut pas une cacahouète ...  ;D

ou de rester en cage pour éviter d 'en recevoir une ;D

whiteman

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2014, 16:07:11

Et bien moi je viens de remplacer mes 2 D3 après 7 ans d'utilisation par 2 D750....plus de photos de sports depuis quelques années et JAMAIS de rafales et je dois dire que pour l'instant AUCUN regret....directivité et suivi en basse lumière juste hallucinante et précision sans reproche !

Mon D800, dans les mêmes conditions, ne m'a pas donné d'aussi bon résultats  ;)

whiteman

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 30, 2014, 16:35:20
En fonction de ton expérience, sur le d3, tu règlerais comment l 'af en mode continue pour suivre des sujets rapides?

J'ai toujours (sur tous mes Nikon) uniquement utilisé l'Af-C, priorité à la mise au point et dans 95% des cas, collimateur unique  ;)

Philippe Rouby

Citation de: whiteman le Novembre 30, 2014, 22:57:15
J'ai toujours (sur tous mes Nikon) uniquement utilisé l'Af-C, priorité à la mise au point et dans 95% des cas, collimateur unique  ;)

que penses tu du d750  (af)  face au d3: suivi af

Bert de Tilly

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 30, 2014, 12:53:59
bonjour

menant une réflexion sur un boitier orienté action, cet apn en mode continue , serait il en capacité de remplacer mon nikon d3? 

J'ai une question avant de donner mon opinion, boitier orienté action pour toi ça veut dire quoi ..

DPI

MAP sur le zozio....

Philippe Rouby

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 01, 2014, 02:58:32
J'ai une question avant de donner mon opinion, boitier orienté action pour toi ça veut dire quoi ..

oui, il me fallait préciser: sport