Pour info Canon 1D-x et CF 256Go KomputerBay compatible et rapide !

Démarré par newworld666, Décembre 02, 2014, 09:53:09

« précédent - suivant »

newworld666

Avec le black friday (ou pas ?) il y avait quelques cartes Kbay de 256gb à tarif agressif en 1066x donc j'en ai pris une pour voir si le 1Dx était compatible avec 256Gb (250€)..
Pas de souci et les rafales RAW sont presque insaturables, un léger ralentissement vers 45 photos... mais la cadence reste à mon avis encore à 7 ou 8 i/s ..

Donc pour les fans de rafales sur les départs de courses avec 300 pilotes en ligne, ça permet déjà d'en attraper un bon paquet sans que les cartes ne saturent jamais, en pratique, les rafales de RAW (par paquet de 4 à 5 photos).

Les vitesses de transferts que j'ai sur ma tablette Surface pro 3 sont de 108Mb/s en écriture et 136Mo/s en lecture .. sur mon macbook pro retina, je plafonne comme d'hab moins vite que windows à 78,5Mo/s en écriture  92Mo/s en lecture.
(annoncé pour lire jusqu'à 160 Mo / s, écrire jusqu'à 155 Mo / s , mais je ne sais pas avec quel lecteur. De mon côté, j'utilise un lecteur très compact Pixel Flash USB3 qui me permet de travailler avec photoshop/dxo dans une chambre d'hôtel directement sur la carte)
J'en suis à ma cinquième carte Komputer Bay en deux ans (4x128Gb et 1x256Gb).. dont une qui présente des signes de faiblesses que je n'utilise plus (difficulté de passage entre le 5DII et 1Dx qui nécessite souvent un reformatage sur le 5DII pour être utilisé, sachant que la 256Go n'est pas compatible avec le 5DII)

Voilà.. juste un retour d'info ... après, de mon coté j'ai autant sinon plus de souci avec des cartes Transcend, Kingston autour de 1 carte sur 5 ou 6 en général. Donc je ne recommande aucune carte plus qu'une autre ..
Canon A1 + FD 85L1.2

olivier1010

Tarif similaire sur Amazon france : 260 euros et livraison gratuite pour une 1066X.

La 1200X est à 300$ sur Amazon US.
Est ce que le 1Dx est capable de lire et écrire aussi vite ? J'ai remarqué que sur le 1DS mk3, rien ne sert de mettre une carte trop rapide, on est limité par la vitesse du bus mémoire.

Michel Denis-Huot

Citation de: newworld666 le Décembre 02, 2014, 09:53:09
Avec le black friday (ou pas ?) il y avait quelques cartes Kbay de 256gb à tarif agressif en 1066x donc j'en ai pris une pour voir si le 1Dx était compatible avec 256Gb (250€)..
Pas de souci et les rafales RAW sont presque insaturables, un léger ralentissement vers 45 photos... mais la cadence reste à mon avis encore à 7 ou 8 i/s ..

Donc pour les fans de rafales sur les départs de courses avec 300 pilotes en ligne, ça permet déjà d'en attraper un bon paquet sans que les cartes ne saturent jamais, en pratique, les rafales de RAW (par paquet de 4 à 5 photos).

Les vitesses de transferts que j'ai sur ma tablette Surface pro 3 sont de 108Mb/s en écriture et 136Mo/s en lecture .. sur mon macbook pro retina, je plafonne comme d'hab moins vite que windows à 78,5Mo/s en écriture  92Mo/s en lecture.
(annoncé pour lire jusqu'à 160 Mo / s, écrire jusqu'à 155 Mo / s , mais je ne sais pas avec quel lecteur. De mon côté, j'utilise un lecteur très compact Pixel Flash USB3 qui me permet de travailler avec photoshop/dxo dans une chambre d'hôtel directement sur la carte)
J'en suis à ma cinquième carte Komputer Bay en deux ans (4x128Gb et 1x256Gb).. dont une qui présente des signes de faiblesses que je n'utilise plus (difficulté de passage entre le 5DII et 1Dx qui nécessite souvent un reformatage sur le 5DII pour être utilisé, sachant que la 256Go n'est pas compatible avec le 5DII)

Voilà.. juste un retour d'info ... après, de mon coté j'ai autant sinon plus de souci avec des cartes Transcend, Kingston autour de 1 carte sur 5 ou 6 en général. Donc je ne recommande aucune carte plus qu'une autre ..

Bonjour,
Tu peux confirmer çà!
Si oui,c'est vraiment intéressant!

Michel Denis-Huot

Citation de: newworld666 le Décembre 02, 2014, 09:53:09

Je viens de lire la suite!
Donc tu parles de rafales de 4/5 vues avec une "pause" entre chaque rafales et non pas de rafales à 11 i/s sans pause!

Michel Denis-Huot

Viens de tester avec une Lexar 1000 x, j'arrive à 42 vues , à la cadence max 11/12 seconde!
Avec de déclenchements de 4/5 photos et une pause +- 1', je depasse les 100 vues avec d'avoir un ralentissement!!

yannoscope

En ce qui me concerne j'ai toujours fait confiance a Lexar et Sandisk et je n'ai jamais été planté.
Je n'ai pas de besoins de pros non plus  ;)

newworld666

Pour être précis.
106 RAW en 15s, après avoir fait 59 images non stop avant de ralentir (mode manuel, af off)

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

En interprétant mes 2 chiffres ça donne du 11i/s pendant 5,5s puis du 4,88 i/s en illimité

Avec mes rafales au départ des courses de 4 ou 5 photos par pilotes puis changement de pilote (1 à 2s pour en trouver un autre derrière) je pense que je ne devrais plus subir les frustrations d'un buffer plein pendant plusieurs secondes.
Canon A1 + FD 85L1.2