promo interressante QS1?

Démarré par Tigerolive, Novembre 28, 2014, 18:59:57

« précédent - suivant »

Tigerolive

Bonjour promo amazon du Q S 1 a 249 euros, bon cadeau de Noël pour ma femme ?

clodomir

mal note sur pentaxforums : http://www.pentaxforums.com/camerareviews/pentax-q-s1.html :
quote : the Achilles' heel is the (still) tiny sensor, which consistently renders images of lousy quality. This image quality issue is only exacerbated by the small lineup of mediocre lenses, all of which are of "toy" quality as far as I'm concerned. In the end, I have returned the camera for a refund.

Tigerolive

OK je laisse tomber, le prix me tentait pour quelle ai autre chose que ai phone quand elle prend des photos quand on roule eN moto ( elle est passagère)

clodomir

attention , ce n'est qu'un avis , hein ! mais sur ce site , ils sont generalement assez corrects .
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-q-s1-p21286/test.html

Tigerolive

J'avais ce test très moyen, mais 249 euros c'est pas trop cher, le fil du q met en avant des photos pas mal alors?

sebs

Moi j'ai un q7 dont je suis content, c'est en effet très ludique.

Je ne suis pas trop d'accord par rapport à la critique des objectifs: si le 5-15mm est effectivement très basique, le 8.5 et le 15-45mm donnent de bonnes images.
Je n'ai pas le grand-angle (n° 08), mais les photos que j'ai vu sur internet ont l'air aussi très bonnes avec ce zoom (qui est le dernier qui est sorti).
Je mets un exemple de ce que ça peut donner en bossant en raw, et post-traité avec Lightroom

sebs

Et le crop à 100%
Qui trouve cela pas piqué?  ;D

Paramètres: 37mm (donc le 15-45 est utilisé), 1/250,  f/4, iso200

Tigerolive

clodomir

Citation de: Tigerolive le Novembre 28, 2014, 20:28:11
Raté...
vois - eventuellement - cet ensemble - cf #7 : tu auras les deux zooms dont parle sebs et dont il obtient de bons resultats - bravo , sebs !

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 28, 2014, 20:48:51
vois - eventuellement - cet ensemble - cf #7 : tu auras les deux zooms dont parle sebs et dont il obtient de bons resultats - bravo , sebs !

Attention, c'est un q10 donc ce n'est pas le même capteur, donc pas les mêmes focales équivalentes

clodomir

Citation de: sebs le Novembre 28, 2014, 21:08:50
Attention, c'est un q10 donc ce n'est pas le même capteur, donc pas les mêmes focales équivalentes
sebs , c'est ce que tu as , non ?

sebs

clodomir

Tigerolive

Citation de: sebs le Novembre 28, 2014, 21:08:50
A mince ! ...

clodomir

oui bon , ca ne varie pas non plus du simple au double , hein !
sur Q7 le 5-15 # 23-69
sur Q10 le 5-15 # 28-83

Tigerolive

je suis dépité...
ma femme trouve cela pratique de prendre des photos avec son AIPHON... :'( :'( :'(
finalement c'était peut être un signe d'avoir loupé la vente???! peut être éviter de louper un cadeau de noel...

langagil

Citation de: Tigerolive le Décembre 03, 2014, 15:12:19
je suis dépité...
ma femme trouve cela pratique de prendre des photos avec son AIPHON... :'( :'( :'(
finalement c'était peut être un signe d'avoir loupé la vente???! peut être éviter de louper un cadeau de noel...

Non mais allo quoi  ;D
Plaisanterie douteuse mise à part, si ton épouse ne fait jamais de tirage papier, pourquoi pas?
LabelImage

clodomir

mouais ... m'y attendais un peu ...  ;D

Tigerolive

Jamais d'impression papier effctive ment, mais elle prend pas mal de photos

langagil

Citation de: Tigerolive le Décembre 03, 2014, 19:53:04
Jamais d'impression papier effctive ment, mais elle prend pas mal de photos

Les compacts entrée de gamme voient leurs ventes en chute libre, c'est un peu normal puisque un bon "sctroumphfone" délivre d'aussi bonnes images sans compter toutes les applis intéressantes (si si , et gratuites ou quasi) et amusantes (au moins un temps) le tout dans un seul appareil.
LabelImage

clodomir