Biosphoto : relevés de droits sans la mention des clients

Démarré par popsong, Novembre 26, 2014, 08:17:19

« précédent - suivant »

popsong

L'agence Biosphoto (propriété de Photononstop http://www.photononstop.com/quisommesnous.php)
ne communique plus les noms des clients et les noms des magazines (ou livres, pub, etc...), il
n'a pas d'infos sur mon dernier relevé de ventes, il n'y a plus comme mention que le numéro de la facture de
l'acheteur de la photo, déjà qu'avant c'était plutôt sibyllin, il fallait décrypter pour comprendre
où nos travaux étaient utilisés, là c'est la  perfection au niveau de la résorption d'infos basiques auxquelles on a droit,
c'est sans doute l'effet microstock !
Nous auteurs qui plaçons  nos travaux en droits gérés nous ne sommes pas des "photographes" de microstock !

Si vous êtes dans la même situation, mon courriel : word_presseAROBASEorange.fr

jm_gw

Citation de: popsong le Novembre 26, 2014, 08:17:19
L'agence Biosphoto (propriété de Photononstop http://www.photononstop.com/quisommesnous.php)
ne communique plus les noms des clients et les noms des magazines (ou livres, pub, etc...), il
n'a pas d'infos sur mon dernier relevé de ventes, il n'y a plus comme mention que le numéro de la facture de
l'acheteur de la photo, déjà qu'avant c'était plutôt sibyllin, il fallait décrypter pour comprendre
où nos travaux étaient utilisés, là c'est la  perfection au niveau de la résorption d'infos basiques auxquelles on a droit,
Nous auteurs qui plaçons  nos travaux en droits gérés nous ne sommes pas des "photographes" de microstock !

on en apprend des choses en lisant les fils

pourquoi ne pas en parler par mail à info [at] photononstop.com ou sur www.snapig.com  dont le lien est mentionné sur le site de l' ex NDLR  (je trouve même fort qu' une boite ait pu déposer ce nom  ???)   quand je lis les adhérents de snapig; getty, ... tu est 'noyé' de toute façon comme un 'micro chiottes'  :o

the french touch : bilderberg.de ou roger-viollet (dont les images doivent pour un gros¨%tage tomber dans le 'public' ?)

popsong

Et en ce qui concerne les ventes à l'étranger, depuis toujours c'est le zéro info !

Au mieux on a comme mention le nom de l'agence partenaire, celle du pays où ont lieu les cessions de droit,
çà va plus vite sans doute, le rendement est meilleur, le "côté sombre de la force" ! Nous ne sommes sans
doute que des vaches à lait ... bientôt çà va être aussi "passionnant" que d'être ds un micro !

Dans les autres agences (en droits gérés), çà se passe comment au niveau infos sur les
les cessions de droits ? (Ventes en France et à l'étranger).

Et le truc impossible, depuis toujours également, c'est la communication des justificatifs,
pas même la moindre photocop, c'est des frais ...

thierry01150

Pour les agences à l'étrangers, si elles ne le communiquent pas, ceux dans ton pays ne le savent pas non plus.
Après, il y a l'histoire de DPA qui travaillait avec Getty, à la fin du contrat, ils l'ont prolongé de 6 mois, puis ils avaient le nom des bons clients qu'ils ont tous démarchés.
Alors oui, il faut se proteger de ce genre de chose.
May the Pasta be with you

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Novembre 26, 2014, 23:24:20
Pour les agences à l'étrangers, si elles ne le communiquent pas, ceux dans ton pays ne le savent pas non plus.
Après, il y a l'histoire de DPA qui travaillait avec Getty, à la fin du contrat, ils l'ont prolongé de 6 mois, puis ils avaient le nom des bons clients qu'ils ont tous démarchés.
Alors oui, il faut se proteger de ce genre de chose.
Hi Thierry,

Je pensais voir de tes photos du Pope sur ton site perso ou sur l' autre site que je 'fréquente'; Il a fait un passage rapide  ;) mais tu ne fais p-e que Brussels ? ou est-tu aussi à Strasburg ?

Kenavo

thierry01150

Suis au Caire.

Mais j'avais dit à Mr "S" que j'étais à Lusaka.
Pour un problème d'avion, je me suis retrouvé ici.
C'est pas mal non plus.

Demain, il y a une grosse manif ici. Mes contacts me disent de ne pas y aller, c'est trop dangereux.
J'y vais ou pas?
Les frères Musulmans sont assez "désagréable" avec la presse étrangère.

Michel Denis-Huot

reçu de Bios ce jour:

Chers photographes,
Un bug sur notre logiciel de gestion a supprimé, sur les relevés qui vous ont été envoyés, le nom des clients et les ouvrages dans lesquels vos images ont été publiées.
Cet incident sera réparé pour l'envoi de votre prochain relevé de ventes, entretemps n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des informations complémentaires.
Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.
Bien cordialement,
Nelly Fernandes
Service comptabilité

bgl1

Citation de: popsong le Novembre 26, 2014, 08:17:19

Version A :

Appeler ton "distributeur" en direct pour avoir l'info c'est insurmontable AVANT de venir brailler sur un forum ?........

Autre solution tu vires tout de chez eux et tu montes ta propre structure puisque tu sembles être un sacré fédérateur et toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin.
Version B :

La confiance règne !

ddlan

D'après plusieurs photographes qui y ont travaillé, Bios serait pas loin de disparaître. La directrice est déjà partie, il ne reste plus grand monde

STB

Citation de: ddlan le Novembre 28, 2014, 00:37:05
D'après plusieurs photographes qui y ont travaillé,

ah bon ?
QUI ?

Parce que lorsque l'on annonce la fermeture d'une société, il serait bon d'être sûr de ses infos et d'éviter de parler sur des "il parait"  ::)
StB

ddlan

Citation de: STB le Novembre 28, 2014, 07:37:55
ah bon ?
QUI ?

Parce que lorsque l'on annonce la fermeture d'une société, il serait bon d'être sûr de ses infos et d'éviter de parler sur des "il parait"  ::)

J'en connais deux et ils ne s'en cachent pas. Je n'ai pas annoncé la fermeture de la société : elle est deja plus ou moins effective vu que BIOS s'est officiellement fait absorber par un microstock et pratique officiellement les mêmes methodes, cf ci-dessus
C'est comme les fromages: le bon temps du lait cru s'arrête quand la marque est rachetée par une multinationale. BIOS actuel est passé de la vraie agence au microstock, comme le camembert au lait cru est devenu une pâte molle pasteurisée et standard

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Novembre 27, 2014, 20:34:59
Suis au Caire.

Mais j'avais dit à Mr "S" que j'étais à Lusaka.
Pour un problème d'avion, je me suis retrouvé ici.
C'est pas mal non plus.

Demain, il y a une grosse manif ici. Mes contacts me disent de ne pas y aller, c'est trop dangereux.
J'y vais ou pas?
Les frères Musulmans sont assez "désagréable" avec la presse étrangère.
pour ma part je n' y serais pas allé   .... mais je ne connais tes 'contrats'
'take care' en tous cas

thierry01150

Place Tahir était pleine de flic + Armée, quelques manifestants au centre.
Donc j'ai pas fait de photo.
J'ai vu une série de photos d'AP qui doit venir de la place, et une autre de l'AFP dans un autre quartier qui a eu plus d'actions.

Et je ne connais pas BIOS, mais je luis souhaite un futur radieux (Comme aux autres).

Katana

Citation de: ddlan le Novembre 28, 2014, 08:47:56

C'est comme les fromages: le bon temps du lait cru s'arrête quand la marque est rachetée par une multinationale. BIOS actuel est passé de la vraie agence au microstock, comme le camembert au lait cru est devenu une pâte molle pasteurisée et standard

Faut pas désespérer pour autant, il reste encore des producteurs de fromage au lait cru artisanal, qui font leur boulot avec conscience  :D :D :D

Il doit donc bien y avoir quelques agences qui font de même.