PROFOTO ACUTE B2 AIRS...

Démarré par olive74, Novembre 27, 2014, 17:44:21

« précédent - suivant »

olive74

Serais t-il en train de disparaitre du catalogue Profoto au détriment du B1, selon les dires de revendeurs sur Paris. Qu'il ne vaut plus la peine et que le B1 est bcp plus efficace???
Cordialement.

ThyP

Pour avoir les 2 je dirais que l'Acute a pour lui une tête bulb qui est un plus dans 2 cas:
- bol beauté
- poids suspendu plus faible qu'une compact (douche, extérieur...)

Sinon le B1 et franchement plus pratique à mettre en œuvre (ne serait-ce que par le contrôle de puissance à distance, sans même parler du TTL)

preshovich

Et surtout le b600 est quand même bien plus péchu.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Novembre 27, 2014, 17:44:21
Serais t-il en train de disparaitre du catalogue Profoto au détriment du B1, selon les dires de revendeurs sur Paris. Qu'il ne vaut plus la peine et que le B1 est bcp plus efficace???
Cordialement.

Non pas vraiment, car on peut y mettre un Ringflash et on a une tête Barebulb. Cependant j'ai un B1 et 2 AcuteB et je prend plutot le B1 desormais sauf si besoin du Ringflash.
Pour la puissance j'ai le B4 mais ca c'est une autre gamme.

J.F.M.

D'autant que l'Acute B2 est carrément plus polyvalent : utilisable en studio, lampe pilote continue grâce à l'alim' dédiée.
Aujourd'hui encore, ma priorité serait l'Acute, pour tout ce qui a été dit ici (tête barebulb et légère, etc.). Mais je comprends Nicolas qui prend plus facilement le B1 quand il sort.

olive74

Il lui reste donc de bons moments à vivre!!! J'ai l'acute 600, et je m'équipe du B1 pour la photo de sport en montagne. Ski de Rando escalade etc... J'espère que la batterie résistera au froid. En tout cas ça sera un bon test.

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Novembre 27, 2014, 20:05:46
D'autant que l'Acute B2 est carrément plus polyvalent : utilisable en studio, lampe pilote continue grâce à l'alim' dédiée.

Alors là dessus je ne suis pas tellement d'accord.

Pour avoir la lampe pilote en continu il faut l'alim dédiée en supplément. La lampe pilote de l'AcuteB est d'une puissance qui reste très faible en plus.

Le B1 a une lampe pilote LED blanche, bien plus puissante, qu'on peut régler finement en puissance et qui tient une heure et demi sur la batterie. Au final j'utilise beaucoup le B1 en studio avec lampe pilote allumée et en ayant t'es une deuxième batterie en charge je n'ai jamais de soucis. Pour vous dire j'ai même remplacé mes D1 par des B1, ça fait tirs ça de moins de fils qui traînent dans le studio.

olive74

Nicolas! tu veux dire qu'aujordh'hui tu n'achéterais pas un acute ? Pour toi le B1 rempli parfaitement les mêmes fonctions,que se soit en studio et en extérieur ?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Novembre 28, 2014, 09:53:54
Nicolas! tu veux dire qu'aujordh'hui tu n'achéterais pas un acute ? Pour toi le B1 rempli parfaitement les mêmes fonctions,que se soit en studio et en extérieur ?

Non comme je l'ai dit on peut mettre un ring flash sur un acute et la tête barebulb est un plus. Par contre il y a d'autre qualité sur le B1 qui rendent le choix vraiment cornélien.

olive74

Ok! mais Imaginons! Imaginons que mis a part le ring flash ... Aujourd'hui si tu es dans la peau d'un jeune photographe qui débute en Studio. Est que tu prends l'acute? ou tu passes directement au B1 ? Ce photographe veut faire du portrait,du mariage. Pas de grosse mise en scène. En fait je ne sais quoi lui répondre dans la mesure où je ne possède que l'acute.Help!!!!

Nicolas Meunier

La gamme Acute est plus endurante et un B1 reste fragile par contre c'est mega pratique donc oui je prendrais un B1

chaosphere

Les 2 sont excellents. Et on trouve souvent des acuteB + torche pour "pas cher" (1000e +-).

olive74

Oui, je lui est indiqué cela. Mais il veut acheter neuf ... Merci en tout cas à vous pour ces conseils.
Cordialement.

J.F.M.

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 28, 2014, 09:25:19
Alors là dessus je ne suis pas tellement d'accord.

Pour avoir la lampe pilote en continu il faut l'alim dédiée en supplément. La lampe pilote de l'AcuteB est d'une puissance qui reste très faible en plus.

Le B1 a une lampe pilote LED blanche, bien plus puissante, qu'on peut régler finement en puissance et qui tient une heure et demi sur la batterie. Au final j'utilise beaucoup le B1 en studio avec lampe pilote allumée et en ayant t'es une deuxième batterie en charge je n'ai jamais de soucis. Pour vous dire j'ai même remplacé mes D1 par des B1, ça fait tirs ça de moins de fils qui traînent dans le studio.

Oui, j'ai bien précisé qu'il faut l'alim' dédiée. Et en plus, elle est chère. Mais franchement, tenir des journées entières de studio avec un turn over de batterie sur des B1, très peu pour moi. (Je parle de ma pratique, bien sûr.)
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore de B1 : je n'envisage pas qu'ils remplacent mes D1, ni donc mon Acute en studio. Si je prends un B1, ce sera uniquement pour de l'extérieur quand j'ai besoin de quelque chose de plus pratique à mettre en place. Donc à alterner avec l'Acute, selon les cas. Du coup, c'est un peu du luxe, dont pour l'heure je me passe très bien. Il n'empêche que le B1 est un très bon produit. Mais pour moi c'est un produit de niche, pas un flash polyvalent.

preshovich

Je suis pas sur que le b1 soit vraiment un produit de niche. Pas plus que l'acute je pense. L acute depanne en studio mais des qu'on monte un peu en ws il est relativement lent et la lampe un peu juste. Et puis il ya des cables partout ( alim du gené, alim lampe pilote). Je pense que le b1 va lui faire une sacré concurrence quand le produit sera mieux connu. Autant ca me peine parfois de traîner le gené sur un mariage autant le b1 avec sa compacité et son emcombrement reduit est plus pratique. Par contre en studio cest dépannage et effectivement pas une vraie alernative, mais je pense que profoto ne l' a pas concu pour ca.

Nicolas Meunier

Je pense que chacun a sa pratique avec ses habitudes et ses impératifs.

Pour moi le B1 en studio c'est a capacité a faire mes edge light sans cable avec un controle a distance complet et d'avoir une lampe pilote efficace et peu gourmande. En cotnrepartie je change la batterie toutes les deux heures.

Face au D1 il est beaucoup plus rapide, stable en TC.

En extérieur on peut faire des trucs cool vraiment à l'arrache. en mode Freeze je peux faire de la synchro au 1/2000 avec un Fuji x100s.

Enfin il compléte bien mon B4.

Mon batpac s'ennuie un peu depuis

heneauol

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 29, 2014, 10:46:07
Je pense que chacun a sa pratique avec ses habitudes et ses impératifs.

Pour moi le B1 en studio c'est a capacité a faire mes edge light sans cable avec un controle a distance complet et d'avoir une lampe pilote efficace et peu gourmande. En cotnrepartie je change la batterie toutes les deux heures.

Face au D1 il est beaucoup plus rapide, stable en TC.

En extérieur on peut faire des trucs cool vraiment à l'arrache. en mode Freeze je peux faire de la synchro au 1/2000 avec un Fuji x100s.

Enfin il compléte bien mon B4.

Mon batpac s'ennuie un peu depuis
vous n'avez pas encore publié l'article sur le B1 en synchro rapide, ou j'ai loupé le n°?
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Citation de: heneauol le Novembre 29, 2014, 15:10:48
vous n'avez pas encore publié l'article sur le B1 en synchro rapide, ou j'ai loupé le n°?

si tu parts de la syncrho haute vitesses avec les 24x36 il faudra attendre que la fonction soit dispo (à priori c'est vraiment en phase de beta test)

si tu parle d'eclairs courts simplement alors dans celui du mois dernier avec les flammes c'est B4 devant et B1 derrière qui fait des eclairs de 1/4000ième je crois.

Après su tu as une question précise je peux surement y répondre. PArceque à part dire 'ca marche" je ne suis pas sûr de l'intérêt d'en parler tant que ca.

Ca m'a permis à Tokyo de shooter à f2 en plein jour mais bon tout le monde voit ce que c'est une photo à f2 en soit donc je ne suis pas sûr de comprendre en quoi ca changera enormement les choses si je publie des images.

Profoto publie dans la doc les durées d'éclairs suivant le mode et les puissances. Les mesures sont fiables, et ca donne une idée de ce qu'on peut faire. Perso 1/2000ième à partir de 50J et en dessous ca me va bien.

heneauol

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 29, 2014, 18:03:48
si tu parts de la syncrho haute vitesses avec les 24x36 il faudra attendre que la fonction soit dispo (à priori c'est vraiment en phase de beta test)

si tu parle d'eclairs courts simplement alors dans celui du mois dernier avec les flammes c'est B4 devant et B1 derrière qui fait des eclairs de 1/4000ième je crois.

Après su tu as une question précise je peux surement y répondre. PArceque à part dire 'ca marche" je ne suis pas sûr de l'intérêt d'en parler tant que ca.

Ca m'a permis à Tokyo de shooter à f2 en plein jour mais bon tout le monde voit ce que c'est une photo à f2 en soit donc je ne suis pas sûr de comprendre en quoi ca changera enormement les choses si je publie des images.

Profoto publie dans la doc les durées d'éclairs suivant le mode et les puissances. Les mesures sont fiables, et ca donne une idée de ce qu'on peut faire. Perso 1/2000ième à partir de 50J et en dessous ca me va bien.
ce qui m'intéresse (uniquement par curiosité), c'est plus des exemples d'éclairs ultra bref (freeze) avec une synchro rapide procurée par exemple avec un obtu central ou électronique. j'adore les photos d'action littéralement figées et ultra piquées de cette technique (sans la double exposition parfois inesthétique en éclairage mixte), associées à la puissance et au coté pratique du b1 cela doit être top!. la synchro "fp" des cobras montrent vite ses limites
les hommes, les anges, les v..

Nicolas Meunier

Dac. Si les circonstances le permettent j'essaierais de te faire ca.

olive74

Merci pour les conseils. Benji va prendre l'acute,et moi je vais prendre le B1 en cmplément de mon acute. Superbe offre de MF . Torche offerte,se qui ne se fait pas chez les autres. Plus encore une remise sur le total . Donc top !!!
Cordialement .