Nikon D810 et points blancs. Hésitations...

Démarré par frederic2000, Novembre 30, 2014, 13:14:23

« précédent - suivant »

frederic2000

Bonjour à tous.

Voilà ma petite histoire.

Jeudi dernier je me rends chez Cirque Photo pour acheter le D810 et quelques optiques en reprise de materiel Sony . Accueil très sympa et bonne reprise. Je demande au vendeur la situation sur les "points blancs " du 810, il me rassure en me disant que le problème est réglé et que mon 810  fait partie d'un nouvel arrivage .

Mais c'est là que j'ai fait preuve d'une maîveté et d'une bêtise presque palpable : je lui fais confiance, sans meme lui demander de vérifier mon n° de série  ::)

Parti en weekend chez des amis, je ne penche sur mon appareil Dimanche, vérifiant à tout hasard mon n° de serie et paf, pas de point noir et mon 810 est bien touché par le problème ( j'aurais dû me méfier car le vendeur étourdi m'avait sorti un 35 DX à la place du 35 FX , heureusement je m'en étais aperçu)

Alors 3 solutions à mon problème :

1) je laisse faire, me disant que ce défaut ,somme toute mineur, ne me gênera pas, faisant rarement des poses tres longes le soir au coin des bois.

2) je demande un échange du boîtier chez Cirque Photosi en espérant qu'il ne feront pas trop de difficultés (j'ai quand même acheté chez eux pour 5.200€,moins la reprise de 2.500€ )

3) je donne le boîtier sur place au SAV Beaumarchais, leur demandant à l'occasion une dernière mise à jour et une vérification de mon AF.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponse.

John Lloyd

Mon adage : Le mieux est l'ennemi du bien. Si tu es satisfait de ton boitier (pas de problème de back ou front focus), qu'il ne présente pas de pixel mort, gardes-le. Si cela t'empêche de dormir, court vite le changer  ;)

Verso92

C'est quand même étonnant que ton exemplaire fasse partie de la série touchée : on aurait pu penser, a priori, que les stocks incriminés étaient vendus depuis longtemps...
Dans le doute, il faut quand même "bouger" : soit demander l'échange (en espérant que le vendeur soit de bonne foi), soit faire faire la MàJ, ne serait-ce que pour préserver la valeur de revente, au cas où...

geargies

Tu  le remets dans la boîte , tu vas voir le même vendeur et tu lui demandes un échange ; prépare une lettre écrite avec les ref les numéros et le rappel de ce que tu as demandé au vendeur ..

Surtout pas de sav...

Si tu ne le fais pas tu vas le regretter chaque fois que tu regarderas ton boîtier ;)

frederic2000

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 13:25:22
C'est quand même étonnant que ton exemplaire fasse partie de la série touchée : on aurait pu penser, a priori, que les stocks incriminés étaient vendus depuis longtemps...
Dans le doute, il faut quand même "bouger" : soit demander l'échange (en espérant que le vendeur soit de bonne foi), soit faire faire la MàJ, ne serait-ce que pour préserver la valeur de revente, au cas où...

Ben oui , c'est étonnant mon exemplaire touché, c'est pour ça que je ne me suis pas méfié

frederic2000

Citation de: geargies le Novembre 30, 2014, 13:28:16
Tu  le remets dans la boîte , tu vas voir le même vendeur et tu lui demandes un échange ; prépare une lettre écrite avec les ref les numéros et le rappel de ce que tu as demandé au vendeur ..

Surtout pas de sav...

Si tu ne le fais pas tu vas le regretter chaque fois que tu regarderas ton boîtier ;)

Pourquoi "surtout pas le SAV " ?

Bernard2

Lorsque j'ai reçu le mien (dans les premiers livrés) il était touché. je l'ai renvoyé au SAV (je n'habite pas Paris) j'ai reçu mon appareil dans la même semaine.
Donc même si je peux comprendre le "principe" de la demande d'échange, compte tenu de la simplicité et rapidité de la correction...

frederic2000

Citation de: Bernard2 le Novembre 30, 2014, 14:12:32
Lorsque j'ai reçu le mien (dans les premiers livrés) il était touché. je l'ai renvoyé au SAV (je n'habite pas Paris) j'ai reçu mon appareil dans la même semaine.
Donc même si je peux comprendre le "principe" de la demande d'échange, compte tenu de la simplicité et rapidité de la correction...

Dans le mesure ou je le porte au sav, tu crois que je peux leur demander en plus une vérification de l'AF?
La derniere mise à jour est faite automatiquement, je crois ?

Ps  tres, tres bien ton bouquin sur le 810, accompagnement idéal du mode d'emploi

geargies

Citation de: frederic2000 le Novembre 30, 2014, 13:51:48
Pourquoi "surtout pas le SAV " ?

Parce que c'est à son vendeur d'abord de résoudre la problème vu qu'il lui avait expressément demandé un boîtier sans ce problème précis ( ex : je veux un boîtier rouge; oui oui; j'ouvre chez moi il est noir: je retourne voir le vendeur: j'avais dit rouge ! Ah ben oui etc ..) ce n'est pas une remarque contre le sav , c'est une question de procédure et de plus s'il n'a pas de quoi faire l'échange ce sera à lui de procéder avec le sav en accord avec ta liste de demandes précises , c'est lui qui fera l'envoi la réception et le suivi .. Voili voualou ..

frederic2000

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 30, 2014, 14:27:58
Je pense surtout qu il faut faire ce qui nous satisfera le plus.
Et puis ce n'est que du matériel qui sera obsolète qd le d900 sortira (du moins dans sa tête ;))

Obselète, oui, mais pas avant quelques années j'espère  ;)

Jean-Claude

Tout le monde peut être étourdi et totalement à côté de ses pompes un moment donné et entraîner les gens autour de lui dans la spirale, du fait de son allure sur de lui et rassurante !

Illustration pratique
Il y a quelques temps je passe au SAV Nikon pour amener mon D800E + 58G à aligner. Le gars derrière son comptoir est super compétent, nous parlons de tout ce qu'il y a faire, vérifier, remettre d'équerre et au fur et à mesure de la discussion il remplit l'ordre de  travail de ce que nous disons.
Arrive le moment ou je sors mon appareil du sac ainsi que le 58G, le technicien le retourne, note les No de série sur l'ordre, prend tout sous le bras pour aller le déposer en zone sécurisée.
C'est là que je veux sortir mon D610 qui doit être examiné pour avis par un technicien et m'apperçois que j'ai un D800E en main et que le D610 est parti en zone  :D
Une fois ressorti, au comptoir le technicien Nikon a failli se faire hara-kiri pour ne pas avoir vu qu'il emmenait un D610 à la place d'un D800E

Julian

Tu  le remets dans la boîte , tu vas voir le même vendeur et tu lui demandes un échange ; prépare une lettre écrite avec les ref les numéros et le rappel de ce que tu as demandé au vendeur ..

Surtout pas de sav...

+ 1

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2014, 14:50:52
Tout le monde peut être étourdi et totalement à côté de ses pompes un moment donné et entraîner les gens autour de lui dans la spirale, du fait de son allure sur de lui et rassurante !

[HS]

Le petit Jean-Claude est demandé au bar...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224776.msg5068621.html#msg5068621

Bernard2

Citation de: frederic2000 le Novembre 30, 2014, 14:34:28
Dans le mesure ou je le porte au sav, tu crois que je peux leur demander en plus une vérification de l'AF?
La derniere mise à jour est faite automatiquement, je crois ?

Ps  tres, tres bien ton bouquin sur le 810, accompagnement idéal du mode d'emploi
Merci :)

Pour la vérif de l'AF tu peux, mais je ne peux dire quel impact cela aura sur le délai.
En tous cas question délai essaie d'éviter l'envoi trop près des fêtes avant et après...
Donc c'est de suite ou fin janvier.

kochka

Surtout pas de sav...

Exactement.
Normalement chez Cirque, ils sont corrects. Emmène bien le document qui donne les n° touchés.
A ta place j'enverrais un mail gentil, mais ferme dès ce soir pour acter, avec les références.
Dans cette situation, il ne faut jamais tarder.
Ne les accuse pas d'escroquerie, et met cela sur une erreur involontaire de manipulation du stock de leur part.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: frederic2000 le Novembre 30, 2014, 13:14:23
Bonjour à tous.

Jeudi dernier je me rends chez Cirque Photo pour acheter le D810 et quelques optiques en reprise de materiel Sony . Accueil très sympa et bonne reprise. Je demande au vendeur la situation sur les "points blancs " du 810, il me rassure en me disant que le problème est réglé et que mon 810  fait partie d'un nouvel arrivage .

Mais c'est là que j'ai fait preuve d'une maîveté et d'une bêtise presque palpable : je lui fais confiance, sans meme lui demander de vérifier mon n° de série  ::)

Parti en weekend chez des amis, je ne penche sur mon appareil Dimanche, vérifiant à tout hasard mon n° de serie et paf, pas de point noir et mon 810 est bien touché par le problème ( j'aurais dû me méfier car le vendeur étourdi m'avait sorti un 35 DX à la place du 35 FX , heureusement je m'en étais aperçu)

1) je laisse faire, me disant que ce défaut ,somme toute mineur, ne me gênera pas, faisant rarement des poses tres longes le soir au coin des bois.

2) je demande un échange du boîtier chez Cirque Photosi en espérant qu'il ne feront pas trop de difficultés (j'ai quand même acheté chez eux pour 5.200€,moins la reprise de 2.500€ )

3) je donne le boîtier sur place au SAV Beaumarchais, leur demandant à l'occasion une dernière mise à jour et une vérification de mon AF.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponse.

Apparemment, les nouveaux boîtiers exempts de problème n'ont pas le point noir dans le filetage.....(cas d'un ami).  Par contre le mien, qui est reparti au sav est revenu avec son point noir.....une suggestion, aller sur le site de Nikon Europe et tester en indiquant le numéro de boîtier........mon ami dont le boîtier n'avait pas le point noir a procédé ainsi, et il a constaté que son boîtier n'était pas concerné par le problème.....

kochka

Si le n° de série n'est pas dans la liste Nikon, aucun pb.
Le points noir, c'est pour ceux qui étaient touchés. Ils ne vont pas s'amuser à mettre des points noirs sur les séries suivantes qui ne sont pas concernées.
Quoiqu'il en soit ce défaut était si minime, qu'ils auraient bien pu ne jamais en parler.

frederic2000

Malheureusement je n'ai pas de point noir sur mon boîtier et mon n° de série vérifié sur le site Nikon concerne bien un boitier touché par le problème

JMS

Suche

Citation de: frederic2000 le Novembre 30, 2014, 18:52:25
Malheureusement je n'ai pas de point noir sur mon boîtier et mon n° de série vérifié sur le site Nikon concerne bien un boitier touché par le problème

Nous vivons définitivement dans un monde paradoxal.
Alors que certains se plaignent de la présence de points blancs, d'autres regrettent l'absence de point noir ...  ;D

frederic2000

Citation de: Suche le Novembre 30, 2014, 19:10:30
Nous vivons définitivement dans un monde paradoxal.
Alors que certains se plaignent de la présence de points blancs, d'autres regrettent l'absence de point noir ...  ;D

Attention à ne pas confondre les points noirs Nikon et ceux dus à de l'actnée  ;D

kochka

Ni ceux dénoncés lâchement par Bison Bourré.

suliaçais

alesis2

A ta place, je n'hésiterai pas (comme d'autres te l'on dit) à retourner très vite au magasin en question. Tu retrouves le vendeur qui t'a assuré que le boitier était exempt de ce défaut certes mineur (ce sera encore frais dans sa mémoire) et tu demandes l'échange sans laisser entendre surtout qu'il ta fourgué délibérément cet exemplaire (cela va de soi).  Si tu n'obtiens pas satisfaction.. c'est une autre affaire.. mais à priori ce genre de boîte est sérieuse. Bonne chance et tiens nous au courant.   

jeanbart

Citation de: frederic2000 le Novembre 30, 2014, 13:14:23
Bonjour à tous.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponse.

A ta place j'essaierai de me faire reprendre le boitier qui m'a été vendu comme ne faisant pas partie des boitiers à problèmes.  
En ce qui me concerne je suis allé au sav beaumarchais en début de semaine dernière ( boitier acheté en juillet ) et l'intervention a duré moins d'une heure et une pastille noire a été mise au fond du filetage.
La Touraine: what else ?

suliaçais

Perso, j'ai renvoyé mon 810 de début juillet au sav....plutôt en prévoyant une revente ultérieure......parcequ'il me convenait parfaitement même avec son big dont je n'avais rien a faire......le mieux est de te faire faire un échange, mais même si ton vendeur rechigne, pas de panique....bug ou pas ce boîtier est super.....et le sav est assuré par Nikon.....grand seigneur sur ce coup là ! ;D

frederic2000

Bon et bien, même si je suis d'accord avec le principe d'échange et du magasin devant tout prendre sous sa responsabilité, par soucis de rapidité (les fêtes approchent) j'ai déposé ce matin le boitier au sav bd beaumarchais.
Accueil très aimable mais tres petit espace ( je me l'imaginais bien plus grand)
Verdict: Les "points blancs" peuvent être traités sur place et dans la journée mais par contre le réglage de l''AF qu'il a vérififié à ma demande et qui présentait un léger décalage necéssitait un délai plus long, une semaine environ.

Le Reçu du sav:
Observations: Reçu seul BAV noir,Bm Oeilleton sans carte ni accu. Calage AF, pixels blancs ED
(Le travail à faire)
Contrôle des principales fonctions du boitier
Réparation/ réglage/ étalonnage du système Auto Focus, test
Contrôle / réinitialisation du capteur CCD, test

Voilà, en espérant qu'il rende un boitier encore" plus mieux" que mon neuf et avant les fêtes.
Affaire à suivre donc.
Merci à vous tous pour vos réponses et commentaires.
Frédéric

suliaçais

A ta place, je serais parfaitement Zen......et là, ton autofocus va être reglé ! Elle est pas belle la vie ? 😀

John Lloyd

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2014, 17:59:05
A ta place, je serais parfaitement Zen......et là, ton autofocus va être reglé ! Elle est pas belle la vie ? 😀
+1 Ton boitier est dans de bonnes mains  ;)