un mystère ou c'est normal ? View NX

Démarré par morvandiau, Septembre 05, 2008, 07:37:22

« précédent - suivant »

morvandiau

J'utilise Vieux NX pour la première fois, pour regarder mes photos (habituellement je le fait sous Mac avec GraphicConverter). Je prends mes photos en NEF, et contrairement à ce que JMS préconise, je les sauvegarde après modification en .jpeg. Or dans les informations, le logiciel me dit que les photos sont toujours en .NEF ? Je comprends pas, où il y a une astuce ?

Gérard JEAN

Je viens de vérifier pareil chez moi. Mais en fait le fichier est bien indiqué comme un . jpg   mais la "qualité" précise : RAW 12 bits. C'est à dire à l'origine du fichier lors de sa prise de vue. Il faudrait qu'un utilisateur de jpeg direct boitier vérifie si dans son cas la qualité serait "jpeg".
Tout est possible

morvandiau

Citation de: PapaChloé le Septembre 05, 2008, 07:58:39
Il faudrait qu'un utilisateur de jpeg direct boitier vérifie si dans son cas la qualité serait "jpeg".
Par erreur, j'ai fait quelques photos en .jpeg : elles sont bien marquées .jpeg.
Merci de ta réponse. C'est pas bien grave, mais c'est un peu énervant dès le matin...

fhenry4

Bonjour,
Voici la réponse à vos interrogations en travaillant en JPEG direct.
À bientôt.
P.S. : curieusement quand on sélectionne un dossier avec des RAW et des JPEG, on ne voit que les RAW (sur Mac), pour cet exemple, j'ai donc créé un nouveau dossier avec uniquement des JPEG.

KOWA

Citation de: fhenry4 le Septembre 05, 2008, 08:27:40
Bonjour,
Voici la réponse à vos interrogations en travaillant en JPEG direct.
À bientôt.
P.S. : curieusement quand on sélectionne un dossier avec des RAW et des JPEG, on ne voit que les RAW (sur Mac), pour cet exemple, j'ai donc créé un nouveau dossier avec uniquement des JPEG.

Cela vient peut être de l'option d'affichage des différents fichiers ...

morvandiau

Citation de: Fourrasse le Septembre 05, 2008, 08:49:48
Je confirme A.Fourrasse STN Dublin
me too !
concernant mon interrogation, l'explication se comprend, mais ce n'est pas logique, à mon avis.

fhenry4

Citation de: KOWA le Septembre 05, 2008, 08:44:33
Cela vient peut être de l'option d'affichage des différents fichiers ...
Bonjour KOWA,
Je n'avais effectivement pas vu cette fonction.
Merci beaucoup et à bientôt.