C1:suite au crash de C1/8,la réponse incompréhensible du support?idée

Démarré par gerardurbach, Novembre 11, 2014, 21:36:10

« précédent - suivant »

gerardurbach

à la vie !

Manu_14

Préférence->accélération matérielle (Open CL). choisir "jamais" dans les menus affichage et traitement

Franciscus Corvinus

Citation de: Manu_14 le Novembre 11, 2014, 21:59:25
Préférence->accélération matérielle (Open CL). choisir "jamais" dans les menus affichage et traitement
Oui, mais l'OP n'arrive pas a démarrer C1. Alors les préférences...

[at]  Gérard, rien d'incompréhensible:
Citation de: Phase OneMac: Run this script "ToggleOpenCL.app" - disable OpenCL and restart Capture One Download here

soizic07

Je n'ai pas rien sur l'OPENCL ni dans les préférences ni dans les menus, mais je n'ai sous la main que mon MBA.

Il faudrait que Gérard nos indique exactement son modèle de mac.

Il y a des renseignements Apple ici :
http://www.macg.co/mac/2013/12/ou-en-est-votre-mac-avec-opencl-et-opengl-78551

Je m'absente une semaine. A mon retour je peux tenter un teamviewer avec Gérard si son problème persiste ; on pourrait cerner mieux ce problème.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gerardurbach

malgré toutes manip du jour c'est bloqué,je suis entré en contact avec prophot paris,nous échangeons par mail,mais,,,rien,
merci Soizic et les autres,MBP 10/9/5,, mi2012,processeur intelHD4000  2,6Ghz,intelcorei7,bonne nuit.
à la vie !

gerardurbach

le MBP est chez le reparateur agréé MAc , j'attend le diagnostic
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
à la vie !

LSCC

Pourquoi envoyer un Mac en réparation pour une appli qui bugge, si tout le reste fonctionne ?
Au pire, une réinstall de l'OS et des applications, une à une et des documents si tu n'as pas un Time Machine.

gerardurbach

il semble que le Hd soit secoué,,,peut-etre une barette aussi,,,antenne wifi aussi semble-t-il ,on verra avec le diagnostic,,,de toute façon j'étais bloqué;C1 quittait dès l'ouverture;nettoyage et renettoyage,double réparation du Hd par les tools plus les autorisations ; sans résultat ;çà fait quinze jours que je n'ai plus C1,,,,,fallait trouver une soluce énergique  , de plus j'ai apple care , j'avais oublié c'est le technicien qui me l'a dit pendant l'enregistrement du matos,,,,,,,,,j'attend,,,,,,,,,,,grrrr
à la vie !

gerardurbach

oui,au moins dix fois,,,y compris à l'aide d'un logiciel de recherche,,,,on en ai arrivé à penser que le HD était secoué,,,on verra bien au diagnostic??
à la vie !

GVS

Bonsoir,
J'ai eu également un bug étrange avec C1 Pro7 (config MacPro hexacoeur en 10.9) : entre 2 séries le logiciel est devenu soudain incapable de faire la moindre visualisation de vignette ni le moindre traitement.
Après moults désinstallations infructueuses malgré un suivi scrupuleux de la procédure donnée par le site de Phase One (et une série de mails avec le SAV Asia qui a le talent pour répondre à une question par d'autres questions... sans aucun rapport et à 3h du mat en plus !), j'ai fini par faire une vérification totale du DD par l'utilitaire de disque avec réparation des autorisations et depuis cela remarche.
Je précise qu'il s'agit d'un ordinateur qui ne fait tourner quasiment que C1 !

Donc au final la procédure a été :
-Suppression de la licence
-Désinstallation du logiciel
-Suppression de la bibliothèque C1
-Par le terminal suppression des fichiers cachés (defaults delete com.phaseone.captureone7 et defaults delete com.phaseone.captureone7.LSSharedFileList )
>>NB si comme moi on a par dépit essayé d'installer C1 V8 (sans succès, même bug), ne pas oublier de refaire cela en remplaçant 7 par 8
-Réparation via l'utilitaire de disque des permissions du DD
-Réinstallation du logiciel

Voilà, cela aidera peut-être quelqu'un !
Bonne soirée

jurassic

Il m'est arrivé aussi une aventure dont les symptômes ressemblent à ce qui est décrit :
Après avoir importé une série de fichiers RAW, le logiciel mouline (il fait son prétraitement habituel).
Pendant ce temps rien ne s'affiche mais ce n'est pas forcément une anomalie.
Ensuite lorsque tout à été traité rien ne s'affiche, pas de vignettes, pas d'images.  ???

J'ai réalisé alors que j'avais activé le filtre général excluant les jpeg du traitement (j'avais des jpeg
dans mon répertoire temporaire d'importation, que je ne voulais pas traiter. C'est ce filtre qui bloquait la visualisation
(je suppose que le résultat du pré-traitement est affiché sous forme de jpeg, au moins dans les options que j'ai choisies :
je récupère des jpeg en exportation).
La désactivation du filtre des jpeg a eu comme conséquence immédiate l'affichage des vignettes  :)

L'incident / bug est tout bête, mais si on n'y pense pas, on peut chercher longtemps ...

(J'utilise la version 8 pro pour Sony)
A7CR

jurassic

Complément d'information :
Après le déblocage de l'affichage, le traitement reste bloqué : les commandes de traitement restent inopérantes ...  ;D

Pour que le logiciel accepte de redonner la main à l'utilisateur, il faut refaire l'importation des fichiers,
ce qui provoque le message d'erreur habituel "importation impossible car les fichiers sont déjà dans le catalogue",
mais qui débloque le logiciel.
CQFD, ouf ...
A7CR

gerardurbach

à la vie !