Connexion SCSI d'un scanner

Démarré par patrice, Novembre 30, 2014, 20:48:30

« précédent - suivant »

patrice

Je possède un Sprintscan 4000 qui est connecté à mon vieux PC (window 2000) par une connexion SCSI
Je voudrais le connecter à un pC plus récent (Vista) est ce possible ? qui a déjà fait ce genre de connexion?
merci à vous.

Verso92

Pas si simple...
La couche SCSI n'est plus incluse de base dans XP : il faut charger l'utilitaire ASPI. Au delà de XP, ça devient compliqué (Seven ne supporte pas l'ASPI... Vista, sais pas).
Voir du côté de Vuescan, à tout hasard...

patrice

Merci Verso.
Vuescan j e n'y coupe pas de toute façon.
J'aurais aimé avoir le retour de quelqu'un qui a fait l'exercice.
en attendant je commande cela:
http://www.adaptec.com/fr-fr/support/scsi/2900/ava-2906/

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2014, 23:26:57
...
La couche SCSI n'est plus incluse de base dans XP : il faut charger l'utilitaire ASPI. Au delà de XP, ça devient compliqué (Seven ne supporte pas l'ASPI... Vista, sais pas).
Voir du côté de Vuescan, à tout hasard...

Vuescan règle les problèmes de liaison SCSI non supportée par vista ou W7?

deko

#4
Citation de: Gus le Décembre 02, 2014, 10:56:06
Vuescan règle les problèmes de liaison SCSI non supportée par vista ou W7?

Vuescan permet de remplacer le logiciel fourni avec le scanner, si celui ci n'est plus supporté par vista ou W7
mais il faut quand même faire reconnaitre le matériel ssci, donc installation d'un driver du type aspi compatible avec vista ou W7 ( attention 2 versions 32bits ou 64 bits)

Pour patrice c'est 32 bits, la carte selectionnée ne fonctionne pas avec vista 64, mais on peut tout à fait acheter une carte scsi compatible 64

patrice

Tout va bien je suis en 32, merci à toi de me rappeler ces petits pièges.

Claudy

Je travaille dans une imprimerie où il y a 2 scanners pros avec interface SCSI. On a récupéré plusieurs vieux Mac (des gros Mac avec boîtier plastique gris et façade transparente) pour assurer leur pérénité parce que personne n'a trouvé de solution pour connecter du SCSI sur les macs actuels
Ce n'est pas un pb parce qu'il n'y a plus de maintenance sur ces scanners et s'ils tombent en panne c'est fini pour eux. Je pense que la collection de vieux Macs durera plus longtemps que les scans. D

De toute manière il n'y a pratiquement plus rien à scanner

Inka

Citation de: Claudy le Décembre 04, 2014, 09:44:10
Je travaille dans une imprimerie où il y a 2 scanners pros avec interface SCSI. On a récupéré plusieurs vieux Mac (des gros Mac avec boîtier plastique gris et façade transparente) pour assurer leur pérénité parce que personne n'a trouvé de solution pour connecter du SCSI sur les macs actuels

Il existe des adaptateurs USB => SCSI de ce type : http://www.adaptec.com/en-us/support/_eol/usb_scsi/usbxchange/

Ce n'est qu'un exemple il en existe beaucoup d'autres.
Carolorégien

vernhet

Citation de: Inka le Décembre 05, 2014, 14:10:47
Il existe des adaptateurs USB => SCSI de ce type : http://www.adaptec.com/en-us/support/_eol/usb_scsi/usbxchange/

Ce n'est qu'un exemple il en existe beaucoup d'autres.
La question est de savoir si ça fonctionne de façon satisfaisante. Quelqu'un a essayé?

Gus

J'avais essayé sur un vieux disqu dur SCSI, et... ça n'avait pas marché, mais bon...

Verso92

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2014, 20:08:54
La question est de savoir si ça fonctionne de façon satisfaisante. Quelqu'un a essayé?

Les retours que j'ai pu lire ici et là n'étaient guère engageants...

Inka

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2014, 20:08:54
La question est de savoir si ça fonctionne de façon satisfaisante. Quelqu'un a essayé?

Un ami se sert d'un adaptateur USB => SCSI pour faire fonctionner un vieux scanner HP PhotoSmart sur son portable, cela fonctionne, mais il a du en tester trois avant de trouver celui qui marche. Heureusement que la boutique avait plusieurs modèles ;-))
Carolorégien

jpsagaire

Deux contributions qui pourraient être intéressantes:

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=184545.0

Laquelle renvoie vers :

http://emmanuel.bedrune.fr/blog/2013/04/nikon-coolscan-scsi-et-windows-7-et-8-64bits/

Je précise que je n'ai pas testé n'ayant plus rien en scsi.

Bon courage  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

bruno-v

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2014, 20:08:54
Quelqu'un a essayé?
Oui il y a des années, sur mac c'est Os9 only et c'est très très lent. La seule solution fiable c'est un Mac "Ppc" dédié au scan.
Mon Bi-G4 avec scsi m'a couté 50€, j'ai ressorti le coolscan Ls30 (invendable) et très facilement revendu le coolscan IV.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Jean-Claude

aucun souci sur Vista 64 bit chez moi pour faire marche mon Scanner de films Canon 4000 en SCSI

J'ai monté ma vieille carte Adaptec provenant de mon antique Canoscan 2700 revendu depuis une éternité, puis j'ai téléchergé depuis le net un pilote indépendant compatible avec la puce Adaptec de ma carte et Vista. Il n'existe plus de pilote d'origine Adaptec pour Vista.
J'ai effectivement aussi du installer ASPI sur Windows par le lien donné sur le site Vuescan.

Angström

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais j'utilise un scanner Agfa Duoscan T2500 en connexion SCSI avec un PC i5 sous Windows 7 64 bits.
J'ai perdu l'utilisation du logiciel Agfa Foto look 3.6 qui ne supporte pas le 64 bits .
Maintenant,  j'emploie Vuescan.
Tout fonctionne parfaitement et les limitations sont inhérentes aux fonctionnalités natives du scanner.
Cordialement

patrice

Finalement , j'ai  ressorti mon viel ordi sous Millenium avec un écran de récupération et il fait le travail.
J'utilise l'application de Polaroid , mais je compte tester Viewscan et pourquoi pas si je le retrouve réinstaller Silverfast qui venait avec le scanner.
Le post traitement se fait sous NX2 et PhotoShop 6 pour les pétouilles.
Merci à tous

M@kro

Tu ne peux pas installer de carte pci/scsi dans ton pc ?

Je me souviens qu'on connectait souvent des périph' externes avec ce genre de cartes internes.
A l'époque, j'avais utilisé une tekram DC 395 (pour un graveur externe)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

patrice

probablement, mais finalement le scanner ne scannera pas plus vite...

Samoreen

Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206683.msg4567345.html#msg4567345

Le fichier .INF que j'ai proposé pour le LS-2000 a juste besoin d'être édité : il faut remplacer l'identifiant hardware de la carte SCSI fournie par Nikon (PCI\VEN_9004&DEV_7078&SUBSYS_70781414) par la vôtre. On trouve cet identifiant dans le Gestionnaire de Périphériques dans les propriétés de la carte installée. Il y a peut-être même une chance pour que ce soit la même carte : si je ne me trompe, c'est un Adaptec qui est livré avec le Sprintscan 4000 et si c'est un AHA-2940xx, vous pouvez utiliser directement le fichier .INF que j'ai proposé dans cet article. Vous le copiez n'importe où, vous cliquez droit dessus et Installer...

Si c'est un Adaptec mais avec un identifiant hardware différent, remplacez cet identifiant par le vôtre dans le texte partout où il apparaît.
Patrick

patrice

Je relance pour avoir ce fil sous la main, car la carte graphique de mon vieux pc a laché , il va falloir tenter monter l'adaptateur SCSI sur mon pc vista.

Fred_G

Citation de: patrice le Novembre 08, 2015, 10:02:49
Je relance pour avoir ce fil sous la main, car la carte graphique de mon vieux pc a laché , il va falloir tenter monter l'adaptateur SCSI sur mon pc vista.
Tu n'as pas plutôt un PC récent sous W8? Juste pour que la tentative de greffe soit utile au plus grand nombre  ;) ;D
The lunatic is on the grass.

patrice


Pour l'instant c'est la panique

il y a deux solution
mettre l'adapteur SCSI sur mon PC Vista
reparer le PC millenium.
l'adapteur SCSI est un AdvanSys ABP-3922 , si quelqu'un a une source fiable pour le driver Vista 32 il est le bienvenu.

Quand au PC sous Millenium , j'ai réussi à le remettre en route mais cela se bloque toujours après l'installation des drivers de la carte graphique (qui au passage peut s'acheter neuve sur ebay pour quatre sous) .... là aussi si vous avez des idées

patrice

Citation de: Fred_G le Novembre 09, 2015, 10:00:28
Tu n'as pas plutôt un PC récent sous W8? Juste pour que la tentative de greffe soit utile au plus grand nombre  ;) ;D

cela j'y ai renoncé après beaucoup de recherches...

Pour connecter un Sprintscan Polaroid le mieux c'est de trouver un vieux pc avec 98 ME 2000 ou NT.


Après dépoussiérage intense , nettoyage de la carte graphique, chargement de W2000, des drivers fournis et
de l'application  PolaColor Insight

j'ai pu remettre le PC en route et mon scanner ronronne à nouveau sur sa machine dédiée.