le D3 est il encore dans le coup ? (AF)

Démarré par Philippe Rouby, Novembre 28, 2014, 20:45:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 01, 2014, 08:25:48
si on devait suivre et commenter tout ce que tu écris, on aurait tous près de 100 000 post ;D
Mince fabrice, on te laisse le leadership   :D

Pourquoi donc extraire des phrases en les sortant du contexte des discussions dans lesquelles elles ont été écrites, dans ce cas ?
(j'ai bien ma petite idée, mébon...)

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2014, 08:31:00
Pourquoi donc extraire des phrases en les sortant du contexte des discussions dans lesquelles elles ont été écrites, dans ce cas ?
(j'ai bien ma petite idée, mébon...)

la gloire ne doit pas te rendre parano....une simple plaisanterie à mon avis

Au fait est il possible que nous nous contactions par phone?  (ce soir ou entre 12 et 14)

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 01, 2014, 08:55:19
Au fait est il possible que nous nous contactions par phone?  (ce soir ou entre 12 et 14)

Plutôt en soirée (envoie moi un mel)...

Fanzizou

Je m'attendais à avoir des avis assez clair du comparatif de l'AF du D3 vs un D810 voire un D4s, et à la sortie, je n'ai rien compris à vos avis  >:(

Par exemple, n'yant pas pu tester sur le terrain un AF de D810, je suis incapable après lecture de pas mal de fils ici, si le D810 dans certaines conditions est meilleur en AF qu'un D3s, ou jamais.... Je comprends qu'à part en très basse lulmière mais quand ça n'a plus de sens, l'AF du D3s est supérieur....(ce qui me parait étonnant...).

jeanbart

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 28, 2014, 20:45:31
A l'approche de noël, je pense à m'offrir un D4 pour remplacer mon D3 qui a moins de 15000 déclenchements. Cependant, réalisant majoritairement du portrait (au d810) et plus rarement du sport, je m'interroge sur l'opportunité de cet achat. L'af du D3 me semble bon (plus sensible que celui du 810) et le switch est il justifié selon vous?
La principale question est " changer pour quel usage ? ", j'ai aussi le D3 et le D810 et le D3 me sert beaucoup en photo de sport.
J'ai essayé le D4S qui m'a beaucoup plus notamment au niveau de la réactivité de l'AF avec les multiplicateurs sur mon téléobjectif, mais pour l'usage que j'en ai "l'investissement" dans le D4S ne serait pas raisonnable.
La Touraine: what else ?

Philippe Rouby

Citation de: jeanbart le Décembre 01, 2014, 17:10:11
La principale question est " changer pour quel usage ? ", j'ai aussi le D3 et le D810 et le D3 me sert beaucoup en photo de sport.
J'ai essayé le D4S qui m'a beaucoup plus notamment au niveau de la réactivité de l'AF avec les multiplicateurs sur mon téléobjectif, mais pour l'usage que j'en ai "l'investissement" dans le D4S ne serait pas raisonnable.

bonsoir jeanbart

Ton avis est précieux: nous avons le même matériel.
1-Que penses tu du d3  en photo de sport face au 810  (j 'ai jamais testé ce dernier dans ce type de prise de vue)

2-je suis de ton avis sur le d4 et son coût mais trouves tu une différence considérable entre l 'af du d3 et du d4  (je ne fais pas référence au d4s)

Roenel

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 01, 2014, 19:26:58
bonsoir jeanbart

Ton avis est précieux: nous avons le même matériel.
1-Que penses tu du d3  en photo de sport face au 810  (j 'ai jamais testé ce dernier dans ce type de prise de vue)

2-je suis de ton avis sur le d4 et son coût mais trouves tu une différence considérable entre l 'af du d3 et du d4  (je ne fais pas référence au d4s)
J'ai aussi le D3 et le 810 que j'utilise principalement en ce moment.
En sport, le D810 s'en sort très bien. Sa rafale moins rapide peut néanmoins louper quelques attitudes intéressantes qui n'échapperaient pas au D3  :)

namzip

Bonjour Roenel,

C'est où ?

Je ne reconnais pas la patinoire de Neuilly. Avec les Bisons en maillot pour jouer à domicile c'est étrange.

A propos du sujet de ce post. Beaucoup de photographes utilisaient les vielles série 1D de Canon ou les D3 sans soucis malgré les conditions d'éclairage plus que limites.

Avec un modeste D600 et le 80 x 200 AFD.

Roenel

Citation de: namzip le Décembre 02, 2014, 10:51:50
Bonjour Roenel,
C'est où ?
Je ne reconnais pas la patinoire de Neuilly. Avec les Bisons en maillot pour jouer à domicile c'est étrange.
Bonjour namzip,
c'était le match de reprise de saison à Dammarie-les-Lys, contre Reims  ;)
Il y avait des lumières multicolores en plus de l'éclairage traditionnel, d'où les couleurs fluctuantes sur la glace.

Philippe Rouby

bonjour,

je suis toujours preneur d'avis sur la pertinence de l 'af du d3 : je n'ai pas eu le temps de comparer avec mon d810 (ce que je sais c'est que mon ancien d800e était nettement moins fiable au niveau de l 'afc)

François1er

Bonjour, je me présente, François, photographe amateur. J'ai eu l'opportunité durant mon dernier travail d'exercer ma passion en plus des tâches qui m'étaient données. J'ai photographié de nombreux matchs de Coupe d'Europe de Volley avec un d7000 et je viens d'acheter un nikon D3 en occasion, 31 000 déclenchements, dans un état proche du neuf étant donné son âge.

Pour moi l'AF du D3 est très précis, nerveux et surtout fiable ce qui est un véritable plus par rapport au d7000 que j'ai depuis 4 ans. Il n'y a réellement rien à redire de ce point de vue. J'ai effectué une série  de photos toujours pour un match de volley et si les déchets étaient assez nombreux avec mon d7000 il n'en est rien avec ce D3 qui date pourtant de 2007/2008.

Bref, pour une entrée en matière dans le monde du FF, je trouve que c'est un très bel objet. Au début je lorgnais énormément sur le d750 mais honnêtement je n'ai pas besoin de plus de pixels, la gestion du bruit est excellente couplée à Adoble Lightroom 5. Comme d'habitude, c'est le manque d'expérience et de créativité qui me limitera, pas le matériel. Alors si vous trouvez un D3 avec très peu de déclenchements et en excellent état, foncez. Bonne soirée.

jeanbart

Citation de: Roenel le Décembre 02, 2014, 08:41:01
J'ai aussi le D3 et le 810 que j'utilise principalement en ce moment.
En sport, le D810 s'en sort très bien. Sa rafale moins rapide peut néanmoins louper quelques attitudes intéressantes qui n'échapperaient pas au D3  :)
C'est aussi mon avis, l'accroche de l'AF du D810 est vraiment très bonne.
Si l'on parle de performance AF je me demande si le D810 n'est pas meilleur que le D3, en quelle proportion je ne saurai dire.

geargies

Tiens puisqu'on parle de sport et de rafale , je ne saurais que trop conseiller  de ne pas se fier à la rafale justement ! À l'arrivée on a toujours l'impression que c'est celle entre la 4 et la 5 , qui n'a pas été prise donc , qui aurait pu être " la bonne" ..;) donc intercaler des "rafales à une image " entre les autres peut rapporter gros ;)

jeanbart

Citation de: geargies le Décembre 03, 2014, 14:41:08
Tiens puisqu'on parle de sport et de rafale , je ne saurais que trop conseiller  de ne pas se fier à la rafale justement ! À l'arrivée on a toujours l'impression que c'est celle entre la 4 et la 5 , qui n'a pas été prise donc , qui aurait pu être " la bonne" ..;) donc intercaler des "rafales à une image " entre les autres peut rapporter gros ;)
C'est pour cette raison que je vais investir dans une caméra Phantom.
;D ;D
Quoiqu'il en soit ce bon vieux D3 reste encore dans la course en 2014. Il parait que l'on peut encore faire des photos avec.

Il y a mieux comme boitier, mais c'est plus cher.   8)
Petite provoc' en passant, toutes ces photos sont prises en raw 12 bits compressé sans perte, je ne doute pas un seul instant qu'en mode 14 bits elles eussent été meilleures.  ;)

Greenforce

Citation de: jeanbart le Décembre 05, 2014, 16:26:47

Petite provoc' en passant, toutes ces photos sont prises en raw 12 bits compressé sans perte, je ne doute pas un seul instant qu'en mode 14 bits elles eussent été meilleures.  ;)

Taquin  ;)

Superbes photos soi-dit en passant ....

ORION

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 28, 2014, 21:16:46
tu photographies avec des tableaux de données. Sur le terrain, j'ai pas la même perception mais bon...

Méfie-toi du subjectif, je préfère aussi les mesures scientifiques répétitives.

geargies

At le Pirate. C'est pas le boîtier, c'est le photographe ;)

Philippe Rouby

très belle série jeanbart et puis pour une fois que la démo par l'exemple ne vient pas de verso...

Greenforce

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 05, 2014, 22:31:43
très belle série jeanbart et puis pour une fois que la démo par l'exemple ne vient pas de verso...

Il n'y a pas que Verso dans la vie   ;)

Philippe Rouby

yaquinclic

Salut jeanbart,

Tu me vois jaloux sur ce coup là, belle posture de Saint André  ;)

A+ ;)

jeanbart

Citation de: geargies le Décembre 05, 2014, 18:57:31
At le Pirate. C'est pas le boîtier, c'est le photographe ;)
Dans mon cas c'est le matériel qui fait tout, je ferme les yeux et lâche une rafale de deux ou trois images.
;D
Citation de: yaquinclic le Décembre 08, 2014, 00:31:23
Salut jeanbart,

Tu me vois jaloux sur ce coup là, belle posture de Saint André  ;)

A+ ;)
Dommage qu'il ait raté le but de peu.
Comme disent les motards "ça passait c'était beau". ;D ;D