J'ai 300 euros à investir : Fuji XQ1, Canon S120....ou Lumix LX7 ?

Démarré par Francesco bis, Décembre 01, 2014, 12:41:57

« précédent - suivant »

Francesco bis

Oulah ! un Fuji HDM ! C'est vieux ça.....

C'est ce qu'utilisait le regretté Fred Tran Duc, celui du tour du monde en mini Yam 80.......

Et sinon, vous avez tous raison, en fait je ne sais pas vraiment ce que je veux. Je cherche le mouton à cinq pattes avec son 28 f 1,4, qui tient dans une petite poche, tout en ayant un volume assez gros pour mes paluches..... ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Fylt

Citation de: Francesco bis le Décembre 11, 2014, 16:40:47Je cherche le mouton à cinq pattes avec son 28 f 1,4, qui tient dans une petite poche
T´as bien raison d´essayer tous les appareils que tu veux. J´ai pas mal fait la girouette avec mes différents boitiers et formats, moi aussi  :D

Sinon, mon mouton à 5 pattes à mois pourrait peut-être le prochain GR ... faut juste qu´il vienne avec un écran orientable ... et je ne serais pas contre une ouverture à f/2 au lieu de f/2.8 ... tant qu´à demander  ;D

pacmoab

Citation de: Fylt le Décembre 11, 2014, 19:35:09

Sinon, mon mouton à 5 pattes à mois pourrait peut-être le prochain GR ... faut juste qu´il vienne avec un écran orientable ... et je ne serais pas contre une ouverture à f/2 au lieu de f/2.8 ... tant qu´à demander  ;D

Le brevet déposé par Ricoh il y a presque 1 an était un 35mm f/2. Le prochain GR va t'il se frotter de plus près au X100 ? Pas en taille surtout j'espère !

Fylt

Citation de: pacmoab le Décembre 11, 2014, 19:50:11
Le brevet déposé par Ricoh il y a presque 1 an était un 35mm f/2. Le prochain GR va t'il se frotter de plus près au X100 ? Pas en taille surtout j'espère !
Ni en taille, ni en focale, j´espère. C´est plus facile de faire du 35mm avec du 28 que l´inverse  ;)

Francesco bis

En lisant vos conseils d'objectifs concernant le Nex6, j'ai été voir d'un peu plus près ce qui se dit sur ce Sony 20mm f2,8.
Je n'avais jamais fait attention à cet objectif, pensant qu'il donnait un 35mm en équivalence.
En fait, il aurait pu résoudre ma question, au final mon Nex 6 n'est guère plus grand que mon futur GX1. Avec l'avantage d'un viseur et d'une ergonomie excellente.

Et j'ai presque fini par m'habituer aux menus Sony...... ;D

http://camerasize.com/compare/#375,183

Fylt

Citation de: Francesco bis le Décembre 11, 2014, 21:22:23Et j'ai presque fini par m'habituer aux menus Sony...... ;D
Alors tu vas le revendre combien ton ensemble GX1 + 14mm ?  ;D ;D ;D

Francesco bis

Hachu21

pacmoab

Francesco bis

Arrêtez, je vais mal dormir !!!  :D

(Mon 20mm Pana est noir, alors il fait plus petit que sur la photo de Camera Size...... Puis ils ont enlevé l'oeilleton du Nex 6 ;D)

Fylt

Citation de: Francesco bis le Décembre 11, 2014, 21:46:52
Arrêtez, je vais mal dormir !!!  :D

(Mon 20mm Pana est noir, alors il fait plus petit que sur la photo de Camera Size...... ;D)
Et puis ce bô viseur en coin ... moi j´hésiterais pas, hein !  ;D

Francesco bis

Râââââââââ.......... :D

La molette de réglage est vachement mieux située chez Pana !!!
Pis on voit bien que le Sony a un gros ventre, de profil..........

Francesco bis

Voilà, la version définitive (GX1) est arrivée. Au final j'aurais donc investi 400€ pour remplacer mon GRD.
Question volume, on est juste entre le X100 et le GRD, plus près du X100 quand même.
Mais j'aime beaucoup le 28mm, donc je suis content d'en avoir un à demeure sur un appareil.

Avant de mettre la batterie en charge, j'ai eu le temps de constater que sur le plan ergonomique, ce GX1 est bien mieux foutu que le GF5 que je viens de revendre.  :)

Francesco bis

...Joli, le gainage façon croco sur le GRD, non ?  ;D

Francesco bis

tribulum

A mon avis, poussières ou pas, je pense que c'est un GR apsc qu'il te faut.

Francesco bis

C'est certainement un outil fantastique. Peut-être que je craquerais un jour d'ailleurs.......
Mais en attendant, j'ai vraiment du plaisir à découvrir ce GX1.

Elcha

Citation de: Francesco bis le Décembre 15, 2014, 10:26:42
Voilà, la version définitive (GX1) est arrivée. Au final j'aurais donc investi 400€ pour remplacer mon GRD.

Le GR est a 479 euros aujourd'hui  :o

Le mien a un an pratiquement et je n'ai eu aucun souci de poussière (et pourtant je l'ai emmené dans des endroitsà hauts risques comme la plage bretonne avec pas mal de vent).
C'est dommage je trouve de renoncer au GR à cause des poussières car il me semble que ça reste des cas isolés et que finalement tous les appareils ont des risques de pannes, simplement le problème est gonflé par les forums. Le GR est d'autant plus sujet au "gonflement", puisque c'est un appareil de niche, de passionnés, donc de gens plus représentés sur les forums que ceux qui achètent le reflex Canon de base au supermarché du coin...

Francesco bis

Tu as raison, "l'effet loupe grossissante" des forums a fonctionné, puisqu'à la fin de ma lecture du fil consacré, c'en était fini du choix de ce GR pour moi.
Mais mon GRD est aussi reparti deux fois en réparation " écran marbré", et là il mériterait à nouveau un nouvel écran. Sans compter les boutons inactifs (corrosion interne ?).
Donc je me méfie un peu de Ricoh, même si j'aime beaucoup mon GRD.

En attendant, mon GX1 confirme le plaisir à être de sortie...... :)

Elcha

Citation de: Francesco bis le Décembre 16, 2014, 16:14:23

En attendant, mon GX1 confirme le plaisir à être de sortie...... :)

Finalement c'est ce qui compte le plus: que tu sois heureux avec ce que t'as  ;)
La photo, c'est l'écran de ton Ricoh? :D

Francesco bis

;D Euh.....quand même pas !
( Sérieusement, il est à nouveau "marbré" pour la 3ème fois).

pzoum974

J'avais le LX7 et je le trouvais super bien. Une façon aussi de faire ton choix c'est de les prendre en main et de voir celui qui te convient le mieux  :)

Francesco bis

Bon, après un mois de non usage, je me décide à vendre mon GX1 et son 28mm.......Je vais prendre un GRD.
En fait, c'est le seul qui réponde vraiment à mon cahier des charges  question volume/qualité.
(Sinon, je préfère sortir mon X100 qui est à peine plus volumineux que mon Lumix)

Francesco bis

Francesco bis