L'île d'Yeu en automne

Démarré par emvri85, Décembre 15, 2014, 20:17:21

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour,

Quelques images rapportées d'un week-end venté et pluvieux à l'île d'Yeu au mois d'octobre dernier.

Les images en meilleure qualité sont ici : https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157645706692301/

D800E, filtres Lee
Capture One

Merci pour vos commentaires :).
Emmanuel

1) Falaises vers les Soux

Cette lumière très particulière n'aura duré que quelques minutes lorsque le soleil a percé les nuages.
18mm

emvri85

2) Lever de soleil sur la pointe des Corbeaux
Je précise que les 15 secondes de pose ne sont pas dus à l'utilisation d'un filtre ND, mais à la très faible luminosité ambiante !
21mm

emvri85

3) Lever de soleil sur la pointe des Corbeaux, quelques minutes après la précédente.
21mm

emvri85

4) Gros temps sur la pointe du But
Des conditions pas faciles, les embruns salissent instantanément les filtres.
21mm

emvri85

5) Mer d'écume à la pointe du But
Alors que le soleil se couche, les nuages de pluie se font de plus en plus menaçants.
21mm

emvri85

6) Pointe du Châtelet
Quelques instants avant que le ciel me tombe sur la tête !
18mm

emvri85

7) Anse de la Meule vue depuis la Pierre Tremblante
Un grand classique avec en arrière-plan l'entrée du petit port de la Meule, le seul port de la côte sauvage de l'île d'Yeu sur lequel veille la chapelle Notre Dame de Bonne Nouvelle.
21mm

emvri85

8 ) La Pierre Tremblante
Le même point de vue en panoramique.
Assemblage de 8 vues verticales au 21mm

foufouille

Des images au climat différent qui sont bien plaisantes à contempler!
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo...des images aux ambiances diverses
De belles compo, de la douceur sur certaines, du dynamisme sur d'autres...voilà un fil que je vais suivre avec intérêt
Un plus aux images 2-3-6
Denis ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

rjte

Magnifique en "grand" , bravo à la "douceur" des pdv ....

DOC 74

De bien belles images avec préférence pour 2, 3, 5 et 6. Cdt. PM ;)

makhno

décidément je n'accroche pas avec les poses longues!!!.
Paix dans le Monde

bluesman

Citation de: makhno le Décembre 17, 2014, 14:19:21

Moi c'est le contraire  :)

De bien belles images, félicitations.
Canon 70D / Canon G1x

emvri85

Merci pour vos commentaires :)

Citation de: makhno le Décembre 17, 2014, 14:19:21
C'est fou comme ce genre de commentaire lapidaire est totalement prévisible sur ce forum !!!!

Je fais juste remarquer que sur 8 photos, une seule (la N°2) peut être qualifiée de "pose longue".
Et encore cette "pose longue" n'est pas due à l'emploi d'un filtre ND (filtres ND que j'aurais pu utiliser mais qui sont restés sagement dans le sac), mais simplement à la très faible luminosité ambiante (photo faite dans la pénombre un peu avant le lever de soleil).

En pareille situation, qu'aurais tu fait ? (tu as certainement beaucoup d'expérience en photo de mer)
Ce n'est pas dans ma philosophie que de monter en iso ou ouvrir davantage pour conserver du détail dans les mouvements de l'eau quand je fais des photos à l'heure bleue.

pierre G

merci pour ces belles images qui me font voyager. Pour les poses longues (sans filtre  :D ) et bien, il faut que je me soigne si j'en crois certaines réactions sur le forum, mais j'aime bien, surtout quand le contexte (lumière, mouvements de l'eau) le justifie comme ici. Donc, j'en veux encore (des longues et des courtes)  ;)