Que deviennent les 7D après l'avènement du 7D II ?

Démarré par Rolif, Novembre 28, 2014, 14:11:45

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Elgato94 le Décembre 03, 2014, 13:19:50
Bon, comparaison entre le 7D et le MkII à 3200 et 6400 ISO.
Comme attendu, le MkII est devant, mais le 7D n'a pas a rougir, il tient encore la route.
Oui, le 7D tient encore la route pour un reflex vieux de 5 ans.
Par contre, c'est bien qu'on voit aussi les progrès avec le 7D Mark II !

Fab35

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2014, 13:14:38
Dans les 2 cas il s'agit d'une mesure spot
Simplement pour le 1DX cette mesure spot n'est pas pondérée par la mesure évaluative
C'est pas exactement ce que j'attends d'une mesure spot associée au collimateur, sur le 7DII, donc !  ;)
"spot", c'est pour quelques % du viseur.

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2014, 15:45:23
C'est pas exactement ce que j'attends d'une mesure spot associée au collimateur, sur le 7DII, donc !  ;)
"spot", c'est pour quelques % du viseur.

C'est du spot pondéré matriciel, ce qui est quand même différent de la matricielle toute simple , car l'appareil ne sait pas forcément ce qu'il faut privilégier.
Bien sur pouvoir choisir du spot non pondéré en plus serait le bienvenue.
Toutefois entre des mains non expertes la mesure spot toute seule peux donner des catastrophes , si on vise une zone que l'on veux garder noire ou blanche : la mesure spot essaiera de transformer cette zone en gris neutre ...

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2014, 17:43:19
C'est du spot pondéré matriciel, ce qui est quand même différent de la matricielle toute simple […]

Bon.
Tout d'abord, il n'existe pas de mesure matricielle sur les boîtiers Canon (exactitude des termes, cher confrère...  ;) ).
Ensuite, cette pondération sur le collimateur actif qu'offre la mesure évaluative Canon est essentiellement destinée à assurer une expo automatique en Ai-Servo (en One-Shot, c'est nul et l'on doit presque tout le temps corriger).
De plus en plus forte depuis le 50D, cette pondération s'augmente maintenant de la technologie iCFL (depuis le 7D) et aujourd'hui de l'iTR.
Ce n'est qu'une reconnaissance automatique du sujet en suivant la logique que là où est le point là est le sujet ; ce qui, dans quelques cas est faux (paysages).

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2014, 17:43:19
Toutefois entre des mains non expertes la mesure spot toute seule peux donner des catastrophes , si on vise une zone que l'on veux garder noire ou blanche : la mesure spot essaiera de transformer cette zone en gris neutre ...

Ce qui est tout-à-fait normal.
Utiliser la mesure spot est avant tout utiliser un outil de mesure ; il convient assez souvent de corriger cette mesure brute. Cette réalité de date pas d'hier.
Toutefois, la mesure spot aura l'avantage d'être prévisible et reproductible, ce qui permettra à l'opérateur de savoir quoi faire.
La mesure évaluative est elle beaucoup plus capricieuse, car on ne sait jamais vraiment quels sont ses choix.
Capter la lumière infinie

manu25

Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec JPSA mais le 7d sert encore  .Toujours mes problèmes de réduction... ;D

JamesBond

Citation de: manu25 le Décembre 13, 2014, 18:30:09
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec JPSA mais le 7d sert encore [...]

Pfff. Qué temps d'brun dins cht'e ville !
Capter la lumière infinie