Qui connait cette boutique sur Priceminister ?

Démarré par webvince18, Novembre 30, 2014, 23:17:55

« précédent - suivant »

webvince18

J'ai trouvé ça sur Priceminister : http://www.priceminister.com/boutique/NovationI

Vrai bonne affaire ? Fraude à la TVA ? Escroquerie tout court ?

vernhet

probablement escroquerie pure et simple. Ils proposent en neuf le Nikon D90 discontinué depuis plusieurs années
ainsi que le 80-200 AFS non VR arrêté depuis 10 ans sans doute...

webvince18

A force de chercher j'ai trouvé le siège social qui est à HK... Escroquerie je ne sais pas, mais fraude à la TVA sans aucun doute !
Je les ai retrouvé aussi sur cdiscount !

Julian

A l'instant dans le joural de 20 h  de TF 1

30 % (oui, trente pour cent) des sites en ligne sont des faux.

stratojs

Citation de: webvince18 le Décembre 01, 2014, 07:40:14
A force de chercher j'ai trouvé le siège social qui est à HK... Escroquerie je ne sais pas, mais fraude à la TVA sans aucun doute !
Je les ai retrouvé aussi sur cdiscount !

Une fois pour toutes, les sites étrangers ne fraudent pas en vendant hors taxes, c'est la règle.
C'est à l'acheteur de faire les déclarations en douane et de régler les diverses taxes!
Il en est de même pour les entreprises françaises qui exportent, elles vendent hors taxes.

vernhet

Citation de: stratojs le Décembre 02, 2014, 10:56:40
Une fois pour toutes, les sites étrangers ne fraudent pas en vendant hors taxes, c'est la règle.
C'est à l'acheteur de faire les déclarations en douane et de régler les diverses taxes!
Il en est de même pour les entreprises françaises qui exportent, elles vendent hors taxes.
certes
mais ce qu'on peut reprocher à ces marchands et plus encore aux sites internet,(tels Price Minister), qui les accueillent sur leur Market Place , c'est de ne pas alerter fortement les clients sur le fait que la tva est à ajouter aux prix affichés.

Runway

Il est de la responsabilité de l'importateur de s'assurer qu'il importe de la marchandise selon les règles du pays, pas de celle de l'exportateur!
Chercher à se dédouanner de ses obligations en rejettant la faute sur l'autre est assez courant et facile.
L'expéditeur n'a pas à connaître les règles spécifiques des pays qui ne sont pas le sien, et encore moins à faire le boulot de l'autre.

geargies

Ben justement un " client" n'est pas un importateur .. C'est donc bien au vendeur qui envoie en pays étranger à renseigner sur les taxes dues au lieu de cocher " cadeau" dans la case douane .....

Runway

Un client est l'importateur, justement ! Il achète à l'étranger pour importer dans son pays.
Tu confonds Importateur professionnel qui sert d'intermédiaire et qui va revendre son stock par la suite et importateur privé.

Quand tu commandes une caisse de 12 bouteilles de rouge à un vignoble californien pour ta conso perso, au regard des douanes, au regard de la loi, tu es l'importateur et c'est à toi de te renseigner sur la procédure à suivre, nullement à l'exportateur.
Et quand tu commandes à HK un boîtier photo, tu es l'importateur, tu fais venir un objet de l'étranger, et tu t'arranges pour suivre la règle si tu veux éviter les troubles ou simplement par honnêté.
L'exportateur N'EST PAS tenu de connaître les règles de TON pays, de savoir si telle ou telle chose est légale, de quels certificats sanitaires éventuels tu aurais besoin...

vernhet

votre controverse donne poids à ma remarque faite plus haut : ceux dont la responsabilité est incontestable, en tant que "faciliteurs de fraude" c'est les Price Minister et consorts qui  relaient ces offres hors taxes sans alerter les clients . Mais apparemment, la loi ne permet pas de les poursuivre pour ça.
Soyons cyniques avant que tout le système n'explose:somme toute, ils démocratisent la fraude fiscale qu'ils savent si bien pratiquer pour leur propres bénéfices !

geargies

Oui runway, j'avais bien compris mais je maintiens qu'un client n'est pas importateur .. ( par ailleurs je n'irai pas " importer " du vin de Californie .. Dis moi que tu n'es pas en France ? Ici on n'a pas le droit de trimballer des bouteilles de façon privée .. ;)

stratojs

Citation de: geargies le Décembre 03, 2014, 14:51:58
Oui runway, j'avais bien compris mais je maintiens qu'un client n'est pas importateur .. ( par ailleurs je n'irai pas " importer " du vin de Californie .. Dis moi que tu n'es pas en France ? Ici on n'a pas le droit de trimballer des bouteilles de façon privée .. ;)

Je suis curieuse de connaître les articles de cette loi!  ;)

gerarto

Citation de: geargies le Décembre 03, 2014, 14:51:58

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F804.xhtml

Après, il y a le problème du transport d'alcool acheté en France, et rien n'interdit de le faire... sauf qu'il ne faut pas oublier de demander le "congé" correspondant au vendeur dès que ça dépasse un certain nombre de bouteilles.

Non, la seule chose qui soit définitivement interdite pour le transport d'alcool, c'est de transporter le contenu des bouteilles directement en vrac dans son estomac quand on est le conducteur !  ;)  

Qdebouteille

publicité mensongère de certains sites qui indiquent la ristourne qui comprend le non paiement de la TVA. ???