Coillemboles du jour

Démarré par Michel Didier, Décembre 01, 2014, 18:26:58

« précédent - suivant »

Michel Didier

Conditions idéales pour la photo de collembole aujourd'hui : très peu de lumière => pas trop pressées de se mettre à l'abri sous les feuilles ...

1. Un peu de verdure

2.Compte-gouttes

3. Faire face

4. Dent de platane

5. 6A

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Excellente série! La 3 et la 5, pour moi  ;).
André.

Atriplex

1 et 4 pour moi. Sur la 3, trop de flou en avant-plan, et les flares hexagonaux suggérant que le diaphragme a 6 lamelles (6 lamelles seulement pour le MP-E??!) ne sont pas très heureux...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Roland Ripoll

Moi, je suis fan de ces petites bestioles que tu sais excellemment mettre en valeur !
Etre simple pour être vrai

vulpes

Comme je suis bien incapable d'en faire autant, je trouve cette série très réussie !  :D

J'essaie de décoder le titre de la 5 (ma préférée) : je n'y arrive pas ... !!  ;D
Impossible photographe....

Michel Didier

Merci André, Gérard (c'est soit des flares ronds - ben oui, seulement 6 lamelles - soit pdc voisine de zéro, jamais content le prof ;)), Roland et vulpes (6A, c'est la cotation estimée de la portion de voie d'escalade déversante où se trouve la bestiole - je dois avoir un peu la tête à la montagne en ce moment -  8)).

Cdt
Michel

Berzou

pour moi la 5 est vraiment réussie

à la fois figurative on voit la bestiole, et esthétique

foufouille

J'opte pour la 1 pour la PDC qui me convient bien!  :D
Photographiquement vôtre...

vulpes

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 01, 2014, 20:47:50
... (6A, c'est la cotation estimée de la portion de voie d'escalade déversante où se trouve la bestiole ...

Cdt
Michel

ah, oui !! Mais c'est bien sûr !!! Cependant, je pensais que l'escalade c'était vers le haut. C'est la première fois que je vois un coillembole(sic, voir le titre  ;D :P) faire du rappel.  :)
Impossible photographe....

Berzou

Citation de: vulpes le Décembre 01, 2014, 21:19:55
ah, oui !! Mais c'est bien sûr !!! Cependant, je pensais que l'escalade c'était vers le haut. C'est la première fois que je vois un coillembole(sic, voir le titre  ;D :P) faire du rappel.  :)

tu n'as donc pas tout vu  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202427.msg4438575.html#msg4438575

Michel Didier

Citation de: vulpes le Décembre 01, 2014, 21:19:55
Bof, j'ai de gros doigts ce soir. Je pense plutôt qu'il se préparait à bivouaquer sur la plateforme. Pis la gravité ne veut pas dire la même chose pour nous que pour ces bestioles, j'ai souvent vu des micro-araignées "tomber" vers le haut au bout de leur fil de rappel ...

Merci Berzou et foufouille.

ChrisC06

Michel... de très sympathiques images...  ;)
Ça faisait longtemps !
Ma préférence va à la 1ère... couleur, compo... chouette !
Chris

Clic-Clac 51

Belle série Michel...la 1 et 4 me plaisent beaucoup
Bravo
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Michel,

bel exploit ! le niveau de détails est très élevé et le traitement soigné !

Michel Didier

Merci Chris, Denis et René !

Cdt
Michel