Choix d'écran

Démarré par cal23, Décembre 04, 2014, 09:26:20

« précédent - suivant »

yaquinclic

J'ai bien compris, si la qualité était aléatoire ça se saurait et là oui il est important de ne pas l'acquérir n'importe où.

A+ ;)

Alain c

Citation de: fabco le Décembre 14, 2014, 13:32:25
Ce que je veux dire si tu achètes ton écran en France, tu bénéfices d'une assistance à domicile tandis que s'il vient ailleurs il faudra l'envoyer dans ce pays à tes frais.

Cela n'a rien à voir avec la fiabilité du produit.
Il suffit d'aller voir les conditions de garantie sur le site d'eizo.
Ce qui n'est pas le cas avec d'autres fabricants moins chers comme DELL , j'dis ça, j'dis rien ...
Matérialiser l'immatériel

rfe25

cal23

Si on achète l'écran sur Amazon France (Expédié et vendu par Amazon), le fournisseur peut être non français?
La garantie sur le site français d'Eizo s'applique ?
Merci.

aziber

[at] cal23

La TVA n'est pas acquittée d'où le prix... (impossible également de récupérer la TVA)

Pas de garantie Eizo France puisque fournisseur hors de France, même si vendu par Amazon France ...

Les garanties Eizo c'est ici pour la France : http://www.direct-eizo.fr/content/11-garanties-eizo
En fait, Direct-Eizo (c'est le EIZO Officiel France) a des revendeurs informatique comme Graphic-Reseau, Objectif Bastille, Prophot, etc ...

cf http://www.direct-eizo.fr/index.php?controller=stores

cal23

Ca veut dire qu'Amazon France a le droit de vendre des produits sans payer la TVA  ???

aziber

par exemple, si tu vas sur le lien ci dessous :

http://www.amazon.fr/Eizo-CX241-BK-Ecran-1920-milliseconds/dp/B00JRKM2J6

Q : l'article est livré avec Facture ?
R : L'article est livré avec une facture mais sans mention de TVA (fournisseur non français)

en gros, c'est envoyé depuis l'étranger et vendu par amazon.fr

fabco

comme c'est vendu par amazon tu as forcément la tva.
D'ailleurs c'est mentionné tva compris

dans l'exemple ci-dessus l'expédition se fait depuis la France donc normalement garantie France.

Par contre tu as également une autre vente avec expédition Allemagne, la garantie sera assuré par eizo Allemagne avec un prix plus élevé

cal23

Il y a encore autre chose de pas clair sur la page amazon, c'est la garantie panne 3 ans (143,45 euros).
Il est déjà garanti 5 ans, le cx241, non?

Auvergnat63

Citation de: cal23 le Décembre 16, 2014, 17:45:32
Il y a encore autre chose de pas clair sur la page amazon, c'est la garantie panne 3 ans (143,45 euros).
Il est déjà garanti 5 ans, le cx241, non?

Tu payes pour avoir deux ans de garantie de moins  ;D. Bon ok je sors...

aziber

[at] cal23

Tu payes pour avoir 2 ans en plus de garantie PIXEL MORT (3 ans au lieu de 1)

Attention c'est une garantie UK

En France c'est direct-eizo.fr le Eizo France !!!

Via amazon, c'est du matos d'import via un fournisseur non français !!!, après ya une bidouille qu'il font pour la TVA qu'il ne paye pas en France, donc non récupérable car ya pas de TVA sur la facture, enfin bref ...

Faut lire la Garantie et les CGV de Direct-Eizo afin de bien comprendre la politique de retour et surtout acheter que par un revendeur France

vincent

Quelques précisions issues de mon expérience:
- les produits achetés chez Amazon France ne sont JAMAIS arrivés chez moi avec la facture
- Je devais télécharger ultérieurement le PDF de la facture, à ma demande seulement. Elle comporte le taux de TVA et son montant (19,6% en 2013, 20% en 2014)
- les produits Market Place Amazon sont arrivés avec la facture
- je ne connais pas l'origine des produits, ni Amazon, ni Market Place (grey market ? Importateur officiel ?)
- Aucune mention de garantie sur la facture ni dans l'emballage; dans un cas de produit acheté, Amazon indique une garantie fabricant de 2 ans sur son site, Boulanger 1 an, Miss Numérique une garantie constructeur 3 ans...

Dans le cas cité de l'Eizo, aucune indication quant à la garantie, donc sûrement pas 5 ans

M@kro

Citation de: aziber le Décembre 16, 2014, 14:21:10en gros, c'est envoyé depuis l'étranger et vendu par amazon.fr
Ca ressemble au binz du "Fabriqué en France", alors que l'origine du produit ne l'est pas.
Car il suffit de faire une seule manipulation en France pour qu'on puisse indiqué "Fabriqué en France".
Amazon.fr sert de passerelle pour pouvoir vendre le produit en France via des filiales étrangères, non ?

fabco

comme la plupart des sites maintenant.

M@kro

Comme purnima machin chose aussi  ;D