un goeland mais lequel et quel age ?

Démarré par atino, Décembre 03, 2014, 08:15:04

« précédent - suivant »

atino

Bonjour
Petit exercice pour ceux que cela tente car je connais la réponse. Ce goéland était bagué et j'ai son pedigree.
Photographié à Sainte-Adresse (76)
Amicalement
Denis

Pouillot pouilleux

Brun 1ac?

Cordialement

PP

LRE

Bonjour,
ha intéressant ;D je me lance G.leucophée de 1 hiver
[at] +
Eric

ornithophil

Bonjour,

Pas simple les jeunes goélands   ;D
Moi, je dirai goéland marin de 1er hiver...
Philippe

michel77

Houla, un jeu.  :)

Je tente ma chance sans grande conviction, difficile les goélands : Goéland marin 2ème hiver.

Au suivant.  ;)

atino

je ménage le suspens. Il y a une bonne réponse  ;)

Ajyx

...Comme Ornithophil, j'y vois un Goéland marin de 1er hiver.

...Qu'est ce qu'on gagne  ;D
André

claudius73

Bonjour

Je tente ma chance

Goéland brun 1 hiver

Amicalement

Claude

Michel Denis-Huot

Citation de: atino le Décembre 03, 2014, 08:15:04
Bonjour
Petit exercice pour ceux que cela tente car je connais la réponse. Ce goéland était bagué et j'ai son pedigree.
Photographié à Sainte-Adresse (76)
Amicalement
Denis

Il y a des piafs comme çà a Sainte Adresse!

atino

Xavier Corteel

Pour moi : marin, 1er hiver, bagué au nid sur un toit pas très loin.
Curieux de Nature

Michel Denis-Huot

Citation de: atino le Décembre 03, 2014, 13:03:01
bah oui  ;)
et plein d'autres espèces en cherchant bien.

bécasseau maubéche
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169447.0.html

tournepierre à collier
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177000.0.html
Ah, quoi que je viens d'entendre puis de voir un ara militaire (peut-être de lafresnaie) dans les grands pins derrière ma maison!
L'été dernier, j'avais observé un morpho en vol dans les rues piétonnes du Havre!
Réchauffement climatique?
Dans les deux cas, j'étais à jeun!

vulpes

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 03, 2014, 14:00:53
Ah, quoi que je viens d'entendre puis de voir un ara militaire (peut-être de lafresnaie) dans les grands pins derrière ma maison!
L'été dernier, j'avais observé un morpho en vol dans les rues piétonnes du Havre!
Réchauffement climatique?
Dans les deux cas, j'étais à jeun!

aucun rapport avec le réchauffement climatique concernant les espèces que tu cites. Des animaux échappés d'élevage plus certainement. Il peut arriver aussi que certaines espèces soient embarquées sur des bateaux et se retrouvent sur notre continent. Tu devrais regarder dans le fond de tes poches quand tu rentres au Havre (venant d'Afrique), au cas où ....  :D :D
Impossible photographe....

atino

Bravo à ornithophil, ajyx et xavier

Il s'agit bien d'un goéland marin mâle de premier hiver bagué poussin le 01/07/2014 au Havre
Ce programme de baguage est coordonné par Gilles LE GUILLOU

Voici le goéland posé

Michel Denis-Huot

Citation de: vulpes le Décembre 03, 2014, 14:30:27
aucun rapport avec le réchauffement climatique concernant les espèces que tu cites. Des animaux échappés d'élevage plus certainement. Il peut arriver aussi que certaines espèces soient embarquées sur des bateaux et se retrouvent sur notre continent. Tu devrais regarder dans le fond de tes poches quand tu rentres au Havre (venant d'Afrique), au cas où ....  :D :D
Je n'en doutais un peu!

atino

Citation de: vulpes le Décembre 03, 2014, 14:30:27
aucun rapport avec le réchauffement climatique concernant les espèces que tu cites. Des animaux échappés d'élevage plus certainement.

il y aussi des perruches à collier au parc de Rouelles non loin de là. Mais cela fait plus de trente ans qu'elles sont présentes dans plusieurs grandes villes en France et omniprésentes en Ile de France. Le réchauffement climatique n'explique pas leur implantation mais favorise leur acclimatation et leur développement.
Amicalement
Denis