comment choisir entre Fuji x100t ou Canon G1x II ?

Démarré par A. de ST EX., Décembre 02, 2014, 17:59:44

« précédent - suivant »

A. de ST EX.

Bonjour,

Ce choix va peut être vous paraître un peu saugrenu,
mais c'est pourtant ce que j'ai en tête en ce moment, et si vous pensez pouvoir me faire partager vos conseils ou votre expérience, je vous en serai reconnaissante.

;)
"My two cents"

rytchy77

Pas saugrenue mais juste incomparable!! L'un a un zoom l'autre est fixe pas du tout la même philosophie ni le même usage pour le reste regarde une photo de chaque à partir de 1600 iso et court chez ton revendeur Fuji ;-)
Tks Fuji San

poppins92

J avais un g12 ( je sais, c est pas un aps c)
Je l ai revendu pour acheter un x100, il y a 3 ans
Je ne ferais pas le chemin en sens inverse

F P

Citation de: poppins92 le Décembre 02, 2014, 19:08:07
J avais un g12 ( je sais, c est pas un aps c)
Je l ai revendu pour acheter un x100, il y a 3 ans
Je ne ferais pas le chemin en sens inverse

Le x100 est il utilisable en portrait pas trop serré, par exemple buste et tête? je demande cela à cause du 35mm.

rytchy77

Citation de: le fredo le Décembre 02, 2014, 20:26:36
Le x100 est il utilisable en portrait pas trop serré, par exemple buste et tête? je demande cela à cause du 35mm.
Oui avec les deux superbes complement optiques Fuji, mais c'est vrai que pour des portraits il est un poil large quand même, mais déjà vu de beaux portraits fait avec! http://farm6.staticflickr.com/5330/9550918444_574c97a469_b.jpg
Tks Fuji San

poppins92

fait avec complement grand angle, que je laisse quasi a demeure dessus

poppins92

vlacsap

Citation de: rytchy77 le Décembre 02, 2014, 18:58:28
Pas saugrenue mais juste incomparable!! L'un a un zoom l'autre est fixe pas du tout la même philosophie ni le même usage pour le reste regarde une photo de chaque à partir de 1600 iso et court chez ton revendeur Fuji ;-)
Oui , et l'un a un superbe viseur et l'autre un écran arrière orientable. C'est deux genres bien différents.

A. de ST EX.

en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Ce n'est pas exactement un choix pour tout de suite, je pense encore attendre début 2015.

J'ai encore le temps de changer d'idée !

;)
"My two cents"

F P

Citation de: poppins92 le Décembre 02, 2014, 21:29:00
fait avec complement grand angle, que je laisse quasi a demeure dessus

merci pour les photos, complément grand angle? cela fait combien en longueur focale?

poppins92

F P

Citation de: rytchy77 le Décembre 02, 2014, 20:45:29
Oui avec les deux superbes complement optiques Fuji, mais c'est vrai que pour des portraits il est un poil large quand même, mais déjà vu de beaux portraits fait avec! http://farm6.staticflickr.com/5330/9550918444_574c97a469_b.jpg

Merci pour le lien

avec les compléments optiques, on perd quelque chose en luminosité?

poppins92

Citation de: le fredo le Décembre 03, 2014, 20:50:56
Merci pour le lien

avec les compléments optiques, on perd quelque chose en luminosité?

Non, aucune perte de luminosité

SRT 101

Citation de: A. de ST EX. le Décembre 02, 2014, 17:59:44
Bonjour,

Ce choix va peut être vous paraître un peu saugrenu,
mais c'est pourtant ce que j'ai en tête en ce moment, et si vous pensez pouvoir me faire partager vos conseils ou votre expérience, je vous en serai reconnaissante.

;)

Achète le dernier numéro de CI, tu trouveras toutes les données pour mieux choisir.
Le Canon est moins cher que le Fuji et les tests montrent que les images sont excellentes jusqu'à 3200 ISO. Mais il a un énorme défaut : il n'a pas de viseur !
Le capteur du Fuji est plus grand, donc en principe supérieur dans les hauts ISO, la définition plus importante16 Mpix contre 12,8 Mpix . Malgré sa focale fixe,malgré son prix, c'est celui que je préfèrerais.

Francesco bis

Si tu hésites entre ces deux appareils c'est que tu n'es pas prête pour le Fuji..... :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

neptune

Moi je dirais que cela dépend fortement de l'utilisation, je possède le G1X II, un x100 et un X Pro1, les 3 sont d'excellents appareils, le G1X II n'a pas de viseur mais il ce rattrape avec son écran orientable et tactile, c'est génial et ça facilite la vie quand on veut cadrer autrement, pour la macro c'est vraiment plus facile, le fait aussi de commander le G1X avec son smartphone ou tablette est un + .

Pour voyager le G1X est quand même beaucoup plus polyvalent qu'un 35mm Fixe.