Merveilles de la Réunion [fil ouvert]

Démarré par Mon Fuji, Décembre 05, 2014, 15:54:52

« précédent - suivant »

Mon Fuji

Ayant effectué un séjour il y a quatre ans sur cette ile splendide et variée, en voici quelques images qui convaincront peut-être certaines personnes d'aller y faire un petit périple en faisant remonter les revenus liés au tourisme sur l'ile...

1.   Cirque de Salazie depuis Hell-Bourg

2.   Rivière des fleurs jaunes dévalant les pentes du Gros Morne, au cœur du cirque de Salazie

3.   Forêt d'épineux sur le flanc nord du Grand Morne

4.   Le village de Grand Ilet, la pyramide de La Roche Ecrite, séparant le cirque de Salazie de celui de Mafate

5.   Les sillons rocheux de la partie nord du cirque de Mafate, vu depuis la route menant au Col des boeufs. Au fond, le port et l'océan indien

6.   Dernière vue d'ensemble du cirque de Salazie, vu à contre-jour depuis la route du col des boeufs

7.   Takamaka et ses innombrables chutes d'eau. Ambiance humide et arachnide au possible... ;)

8 & 9.  Deux bibes de la Réunion (non venimeuses, comme toutes celles de l'ile) prises à Takamaka

La suite, au prochain épisode.
Mon Fuji.

jac70

Que de bons souvenirs !

Un grand classique, au Maido. Encore faut-il avoir la chance d'y être à la bonne heure et d'avoir une focale assez longue ! (celui qui me parle du zoom avec les pieds, je l'étrangle !)

jac70

C'est aussi la mer, ici à Grande Anse !

jac70

Et les champs de canne à sucre....

jac70

Les champs de lave (cordée) avec la nature qui tente de reprendre ses droits au Grand Brulé....

jac70

Si je vous dis que cette photo a été faite à la Réunion, vous n'êtes pas forcés de me croire !
Et pourtant, c'est vrai, dans les Hauts, route des Tamarins !

jac70

Le Cap Méchant porte bien son nom.... Mais certains ne semblent pas avoir peur !

SPOTMATIK

Citation de: jac70 le Décembre 06, 2014, 18:55:20
Si je vous dis que cette photo a été faite à la Réunion, vous n'êtes pas forcés de me croire !
Et pourtant, c'est vrai, dans les Hauts, route des Tamarins !

pareil ........ étonnant paysage "lozérien" , quand on monte vers le volcan , c'est plus zen que la route de Cilaos avec le passage en apnée du tunnel , à cause des gaz d'échappement ....

Mon Fuji

Superbes ta canne à sucre et tes 'ondes' de lave au grand brûlé jac70 !

10.   Renaissance au grand brûlé:

11.   Pointe de Grande Anse prise depuis Saint-Pierre. L'océan indien était en colère ce jour là...

12.   Un des nombreux prés aux vaches de jac70, en montant les flancs du volcan à l'Est de la ville du Tampon (photo cliquable)

13.   La Plaine des Sables et au delà, le Piton de la Fournaise (photo cliquable)

14.   Un petit coin de Mars au cœur de la Plaine des Sables

15.   L'immense caldeira du volcan (l'Enclos) avec au centre le Piton de la Fournaise et sur la gauche le petit cratère Formica Leo (photo cliquable)

16.   Coulées 'fraîches' le long des flancs du Piton, avec en avant plan le petit cratère Formica Leo

17.   Survol des cratères du Piton de la Fournaise, avec à l'horizon, son ancêtre le Piton des neiges entouré de ses 3 cirques

18.   Survol à basse altitude de la Plaine des Sables

19.   Survol de la rivière des Remparts, qui porte vraiment bien son nom

La suite au prochain épisode...
Mon Fuji.

sergio13

beau voyage,merci pour ce partage,jac70 j'ai découvert tes photos sur le fil des rivières,c'est encore plus beau ici,bravo

Xylopicron

Sympa les photos dommage pour la lumière un peu forte sur certaines photos selon mes goûts.
Par contre ce n'est pas épineux mais résineux plus précisément des Cryptomeria venu du Japon.
Je précise que j'habite sur l'île.

Mon Fuji

Citation de: Xylopicron le Décembre 15, 2014, 10:32:09
Sympa les photos dommage pour la lumière un peu forte sur certaines photos selon mes goûts.
Par contre ce n'est pas épineux mais résineux plus précisément des Cryptomeria venu du Japon.
Je précise que j'habite sur l'île.
Merci pour les précisions.
Pour la lumière, entre du jpeg direct sur certaines photos et initiation au développement RAW sur d'autres, ainsi que les impératifs horaires d'un circuit autotour ne permettant pas toujours d'être au bon endroit à la meilleure heure, je suis bien d'accord avec toi que la lumière n'est pas au top. Et puis, il cogne le soleil par chez toi !  ;)

Continuons, et finissons le tour de l'ile...

20.   Montée vers Cilaos en empruntant la 'route aux 400 virages' (image cliquable)

21.   Ilet à Cordes, dans le cirque de Cilaos, et ses nombreux champs de culture de lentilles

22.   Panorama sur la petite ville de Cilaos et son cirque depuis le belvédère de la Roche Merveilleuse (image cliquable)

23.   Pas besoin d'objectif Macro pour ces grosses 'petites bêtes'...

24.   Plage de l'Etang Salé, et ses sables noirs

25.   Montée au Maïdo et ses aires de pic-nic au dessus des nuages

26.   Belvédère du Maïdo, véritable balcon sur le cirque de Mafate

27.   Le cœur de Mafate et ses quelques 700 habitants répartis sur une dizaine d'Ilets

Derrière les montagnes de La Roche Ecrite et du Cimendef qui ferment le cirque au Nord, on retrouve le cirque de Salazie... la boucle est bouclée.

28.   Panorama sur Mafate et traversée du regard à travers toute la Réunion, le volcan étant visible à l'horizon, au dessus du col du Taïbit, à droite du Gros Morne (image cliquable)

29.   Fin du tour sur les plages de l'Ermitage, à l'Ouest de l'ile

J'espère vous avoir donné envie d'aller y faire un petit tour, entre climat agréable, paysages à couper le souffle, population charmante et pas ou peu de décalage horaire (pour les métropolitains), c'est un endroit à découvrir si vous le pouvez.

Mon Fuji.

joujou

Très beau spectacle avec ce parcours montrant les différents paysages de cette magnifique île que j'ai faite en rando en 1992 et en argentique..... :D

jac70

Beaucoup de belles images Mon Fuji !
Ici, un panoramique sur le cratère Dolomieu (montée longue et pénible !)

jac70

Et au retour, on était les derniers à remonter au pas de Bellecombe....

jac70

La mer en furie sur la cote Langevin... Peut-être qu'on pourrait faire cette photo ailleurs qu'à La Réunion !

jac70

Et la mer n'est pas sans risque, à Grande Anse.... Vagues, requins ?....

jac70

Coulée de lave façon.... squelette !

jac70

Tôt le matin à Grande Anse....

jac70

Le hameau de Grand Bassin, un des plus inaccessibles, ravitaillé uniquement par un téléphérique pour les marchandises et par hélicoptère pour les gens !

jac70

Il y a des gens dont le visage respire la cordialité ! Ce n'est pas rare dans cette île....
Je ne sais pas photographier les gens, soit par timidité, soit surtout par respect : il s'agit donc d'une photo un peu volée... Pas bien, ça !

jac70

Là il s'agit je pense de touristes... un peu gonflés ! C'est vrai qu'il y a l'effet de tassement du à la longue focale.

jac70

Le Piton des Neiges depuis le Volcan, le soir.

Xylopicron

Sympa cette dernière.
Ce ne sont pas des touristes à mon avis mais des locaux mais je n'en suis pas sûr à 100% d'autant qu'il y a des réunionnais qui vont et viennent entre ici et la métropole ; certains sont nés ici et sont partis vivre chez vous et inversement.
Même choses pour les "zoreils" qui parfois sont plus réunionnais que certains réunionnais.

Phil974

Marla, Cirque de Mafate

Phil974

Phil974

Hell-bourg, Cirque de Salazie

Phil974

Phil974

Phil974

Dub

Superbe fil ...

Quel endroit magique ... !!!

;)

Trou de Fer

Dub

Dub

Un p'tit tour sur la Lune ?

;D

Dub

Une autre merveille de ce petit coin de paradis ...

;D

sergio13

belle suite,merci pour le partage,mon fuji ton apn est un fuji?

Mon Fuji

Citation de: sergio13 le Décembre 28, 2014, 16:33:09
belle suite,merci pour le partage,mon fuji ton apn est un fuji?
Salut Sergio13,
Au moment de mon inscription sur ce site, c'était le cas (d'où mon nom d'utilisateur), et c'est d'ailleurs toujours le cas puisque mon valeureux compact Fuji F10 me suit toujours partout, notamment sous l'eau dans un Dicapac (sac étanche) mais pour les photos de ce fil, c'est un Canon 550D acheté pour ce voyage qui m'a servi, accompagné des deux objectifs de kit 18-55 et 55-250mm.

En voilà une prise au Fuji.
Paysage sous-marin, et ses habitants curieux...

Pillg

Que de beaux souvenirs, j'en avais pris plein les yeux!

route des tamarins

Traffic by N02/]Pillg, on Flickr

voie lactée depuis salarie

Milky-Way by N02/]Pillg, on Flickr

Cap Lahoussaye

Bouillon coloré by N02/]Pillg, on Flickr

Mare a Martin

Sommets immergés by N02/]Pillg, on Flickr

Cap Homard

Au Cap by N02/]Pillg, on Flickr

sergio13

Rori

Superbes toutes ces photos ! Elles donnent envie de retourner dans cette ile merveilleuse ...

photovoyage

Ma contribution à ce post sur une région et une ile tellement belle ...

Xylopicron

Bonsoir,
une petite virée hier soir au volcan pour voir l'éruption. Entre le vent le crachin le brouillard et les nuages à 2200 m environ après 1h30 de marche pour arriver en face du piton de Bert.
https://www.google.com/maps/place/Piton+de+Bert,+Enclos+du+Piton+de+la+Fournaise,+R%C3%A9union/ [at] -21.2666609,55.7,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x21786da5070edb8b:0xe757786e60b3e635!5m1!1e4
http://fllaw.bookphoto.re/galerie.php?id=acafe7facbf258c120c2ec5e2916486e

Quelques photos traitées mais les autres sont ou moins bonnes ou redondantes.
Pour zoomer sur une photo, le + en haut à droite.
J'ai eu un arc en ciel de lune qui ne donne ses couleur qu'avec un temps de pose long.
A l'oeil c'est blanchâtre ou grisâtre.

Xylopicron

Rectification on était au piton de Bert (2274 m) face à l'éruption sur le côté du cône du volcan.

Nga

Dans le cirque de Mafate, La Nouvelle, depuis le col du Taïbit.

Nga

A Hellbourg, dans le cirque de Salazie.

Nga

Vue sur le Piton des Neiges, de la route du Piton de la Fournaise.

stef38

Phil974

La Grande Mare, dans la foret de Bélouve.

Phil974

Phil974

Phil974