Samyang 14mm -F/2.8 IF ED UMC AE pour Nikon

Démarré par parkmar, Octobre 07, 2014, 15:53:01

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Voilà plus de deux mois que cet objectif est en réapprovionnement chez Digit-photo et supprimé du catalogue de Miss numérique!
Je ne tiens pas à le commander ailleurs car comme tout le monde sait qu'il y a des exemplaires "pas terribles", je désire avoir un site de vente sans problème pour les éventuels retours.
Les magasins locaux (Quimper, Nantes) ne sont également pas livrés!
Quelqu'un est au courant de cette pénurie, d'un seul modèle seulement! le AE et que pour Nikon;
le 14mm -T/3.1 (vidéo) pour Nikon est, lui, disponible!

NotDeadYet

Bonjour,

Je ne sais pas ds quel coin vous habitez, alors mon lien ne vous sera peut-être d'aucune utilité...
Sur Paris-La Défence, GEEK-TREND. Trés sympa et dispo par tel pour toutes infos. J'ai acheté chez eux mon 1,4/35.

http://www.geek-trend.com/2171_Samyang-AE-14mm-F2-8-IF-ED-UMC-Aspherique-Nikon

Cordialement,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

lino73

Lorsque les exemplaires ne sont " pas terribles"  c'est souvent du à une mise au point décalée

lino73

donc s'assurer que c'est net en essayant diverses distances de mise au point
.......  mais si la probabilité de tomber sur un  "nanar" est faible, elle n'est pas nulle non plus!

parkmar

Oui ll y a la mise au point mais plus ennuyeux, c'est le décentrage!

vincent

Sinon, tu achètes sur internet, tu essaies, et tu renvois si l'exemplaire ne te donne pas satisfaction.

La mise au point, si tu ne te fies pas à la butée, mais à l'assistance "point vert" ou encore mieux au liveview, ne pose pas de problème particulier.
Quand tu dois faire vite, il suffit de diaphragmer pour éviter les mauvaises surprises

orml

Bonsoir,

Certains ont-ils un retour sur cet objectif que je réfléchis pour un Nikon D610 ?

C'est quoi la différence du "AE" par rapport au "pas AE" ? la capacité de récupérer l'info de mise au point à l'affichage ?

Merci.

un_amateur

Est ce bien du Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC dont vous parlez ?

Si c'est celui-ci je suis surpris par vos propos car je l'ai eu la semaine passée en 48 chrono (Commandé sur place le mardi, et suis allé le chercher le jeudi) en allant à Paris chez l'excellente boutique Camara Photo-Saint Charles dans le XVème.
PS C'était pour mon Nikon (D700)

Jezzu

Citation de: orml le Décembre 03, 2014, 00:13:54
Bonsoir,

Certains ont-ils un retour sur cet objectif que je réfléchis pour un Nikon D610 ?

C'est quoi la différence du "AE" par rapport au "pas AE" ? la capacité de récupérer l'info de mise au point à l'affichage ?

Merci.
C'est ça, AE c'est avec l'AF confirm, en Nikon seulement

orml

un_amateur, as-tu eu l'occasion d'essayer ton achat de la semaine dernière ? si oui, quel est ton premier retour ?
Merci.

un_amateur

Ormi, pas encore eu le temps ce sera le semaine à venir (et en fin).

orml

Pour ceux qui ont (ou connaissent cet objectif), mon interrogation est la qualité obtenue pour un agrandissement 30 x 45 avec un appareil FF Nikon ? Est-ce encore satisfaisant ?
Merci.

jac70

Citation de: orml le Décembre 09, 2014, 08:39:38
Pour ceux qui ont (ou connaissent cet objectif), mon interrogation est la qualité obtenue pour un agrandissement 30 x 45 avec un appareil FF Nikon ? Est-ce encore satisfaisant ?
Merci.

Je ne l'ai pas, mais d'après les tests de Photozone, on doit pouvoir aller bien au delà du 30x45 !
Les valeurs de résolution supérieures à 3000 sur tout le champ et à toutes les ouvertures ne sont pas atteintes par beaucoup d'objectifs !

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/532-samyang14f28eosff

parkmar

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224200.0.html

Excuse-moi j'ai pu revenir ( mon clavier ne fonctionnait plus ???)!
J'ai donc pu acquérir cet objectif (voir lien); il permet d'après moi le 30x45 (D700 et/ou D800E), le problème étant la distorsion qui est cependant résolue grâce à l'utilisation de DxO.
Pour ceux qui apprécient le UGA, cet objectif est très intérressant et d'un prix très abordable.

floastro.

Citation de: orml le Décembre 03, 2014, 00:13:54
Bonsoir,

Merci.

Hello,

J'ai acheté cet objo en octobre dernier pour mon D610, dans le but de remplacer mon SIGMA 14mm f/2.8 EX.

Ce que j'en pense : a part des angles extrêmes plus soft, j'ai été bluffé par le piqué d'image. J'étais a f/11. Fichier passé sous DxO 10.

Sur du paysage large le 60x80 en tirage n'est pas un problème.

Je regrette pas d'avoir investi cet objo. J'attends avec impatience leur 12mm f/2.8 fish-eye Full Frame. Le 14mm et le 12mm viendront remplacer mon SIGMA 12-24 f/4.5-5.6

A++++++

Florent  ;)