Collier pour nikkor 28/300 ?

Démarré par parkmar, Décembre 12, 2014, 22:18:09

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Existe t.il un collier pour cet objectif? Le braket en L pour ensemble boiter/objectif sur une rotule me parait encombrant, en utilisant un collier fixé a la rotule du pied me permettrait de bien fixer boîtier/objectif en position portrait.
Merci.

Greenforce

Pense pas que ce soit prévu (ni nécessaire d'ailleurs)...

Verso92

Avec le D800E, il convient, autant que possible, de ne pas utiliser de collier de pied : le porte-à-faux généré occasionnera des micro-flous de bougé.
Pour le 28-300, à oublier, donc.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2014, 22:43:57
Avec le D800E, il convient, autant que possible, de ne pas utiliser de collier de pied : le porte-à-faux généré occasionnera des micro-flous de bougé.
Pour le 28-300, à oublier, donc.

Ah bon ?

Il y a les colliers de pied inutilisables (comme le 300 f:4 AFS) qui me donnaient déjà des images floues avec le D100 de 6 Mpix et c'est bien pire que du micro flou
et il y a les colliers de pied sans souci (comme le 200 f:4 Micro) qui ne pose aucun problème avec aucun boitier.

Jean-Claude

Franchement un 28-300 ne doit pas s'encombrer d'un collier, même sur mon 70-200 2,8 VRII il est démonté en permanence pour l'utilisation main levée. Il est rangé dans le sac du pied.

jac70

Restons techniques : où trouver sur le 28-300 une zone fixe suffisamment large pour pouvoir y mettre un collier de pied ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 13, 2014, 06:51:32
Ah bon ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais constaté de flou de bougé lorsque le D800E est monté directement sur le trépied, quel que soit l'objectif ou le TdP.
Avec mon f/4.5 300ED Ai (ensemble de PdV monté sur le pied via le collier de l'objectif, donc), j'en ai. Et ceux-ci diminuent sensiblement si je "couple" le boitier au trépied en forçant la MB-D12 à être en contact avec l'arrière de la tête. C'est lorsque le boitier est en "porte-à-faux" que les soucis surviennent.

Dans sa com, Nikon (USA) vante les bienfaits de l'obturateur électronique en LV du D810 en montrant des PdV réalisées avec le 80-400 (collier de pied) : la photo réalisée en obturateur "classique" montre un flou de bougé...

Verso92

En l'occurrence, je sais que, dans l'état actuel des choses, je n'achèterai pas le collier de pied optionnel pour mon f/4 70-200...

Altho

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2014, 09:17:55
En l'occurrence, je sais que, dans l'état actuel des choses, je n'achèterai pas le collier de pied optionnel pour mon f/4 70-200...

J'ai acheté le modèle Kirk pour l'utiliser éventuellement sur ma tête pendulaire et rien que pour ça.