Besoin d'avis avant achat NX3000

Démarré par Nyvek, Décembre 07, 2014, 14:02:11

« précédent - suivant »

Nyvek

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, que je trouve génial pour la gamme des NX, j'aurais besoin de conseils avant de me lancer dans le monde de la photo  ;D

Je m'amuse comme je le peux avec mon téléphone, et j'aime ça, mais je souhaiterais investir dans du matériel me permettant de toucher un peu à tout, paysage, "grand angle", "macro", portrait, bokeh, etc...vraiment en tant que débutant, mais me laissant de grosses possibilités.

Je suis littéralement tombé sous le charme de ces hybrides, notamment le NX3000 !

Je souhaite donc savoir si ce que j'envisage d'acheter sera cohérent, et me permettra de me faire plaisir :

- Il y a un joli pack chez Bou......, avec un NX3000 blanc + 16-50mm + 50-200mm + flash pour 449€.

Cela me permettrait une utilisation plutôt large de mon boitier dans un 1er temps.

Je compte me procurer en parallèle une bonnette Raynox DCR-250 pour le 50-200mm pour améliorer la macro.

Bien sur par la suite, quand les finances me le permettront, j'investirais dans le 45mm et le 20 ou 30mm, qui m'ont l'air sublimes !

Le seul point négatif pour moi pour le moment, c'est que ce pack est uniquement dispo en blanc (que je trouve magnifique d'ailleurs), mais il y a plus d'objos noirs que blanc. D'ailleurs, trouvez vous qu'un objectif noir sur le boitier blanc ferait bizarre ? Ou cela serait tout de même esthétique pour vous ?

Désolé pour le pavé, j'ai passé tellement d'heures dans mes recherches que je souhaite une confirmation de mon choix  :P

Salutations, Kevyn

François III

Il est gentil kevin... :) :D

Le blanc avec le noir va très bien. Ce sont des jaunes et des bleus, très blancs ou très sombres qui se marient parfaitement .Chez les ados ,ils sont mêmes les couleurs de base n'ayant pas encore choisi quel camp ils préféraient les noirs ou les blancs...

Mon Nx2000 est blanc et mes objectifs sont noirs à part le 20-50 mm qui a déjà des taches de boue...

C'est terrrrrible!

Le 50 200 mm dernière version coûte 300 euros tu dis que ton pack vaut combien? :D


bajcl

C'est un ensemble très cohérent , et tu vas te faire plaisir avec , le prix est aussi très compétitif. :)

Nyvek

Merci Bajcl  :D

Et que penses-tu de la lentille Raynox ? A mettre obligatoirement sur le 50-200mm, ou peut-elle être aussi efficace sur le 16-50mm ?

Aussi, plutot opter pour une Marumi..? Je préfère tester ce type de bonnette avant l'achat d'un objo macro relativement cher :)

bajcl

Je n'ai pas de Raynox par contre j'ai une Marumi dont je suis très satisfait , mais je l'utilise peu depuis que j'ai le 60mm macro. :)

Nyvek

Super merci beaucoup  ;D

Je vais encore pousser mes recherches sur les bonnettes, et quand je le pourrais, un 60mm ira parfaitement  :)

joujou

Citation de: Nyvek le Décembre 07, 2014, 17:38:17
Merci Bajcl  :D

Et que penses-tu de la lentille Raynox ? A mettre obligatoirement sur le 50-200mm, ou peut-elle être aussi efficace sur le 16-50mm ?

Aussi, plutot opter pour une Marumi..? Je préfère tester ce type de bonnette avant l'achat d'un objo macro relativement cher :)

Tu peux trouver un objectif macro dans une autre marque bien sur en achetant la bague d'adaptation. C'est ce que j'avais fait pour l'ancien 55mm Micro Nikkor acheté sur eBay.
Depuis j'ai le 60 Micro Nikkor qui est au rapport 1/1, j'ai cependant gardé le 55 qui est bien moins encombrant et plus léger.

Nyvek

Salut Joujou,

Effectivement, j'y ai déjà pensé, d'autant que ca ouvre d'importantes possibilités avec ces bagues.

Par contre (pardonnez moi, je suis vraiment débutant  ;D ) , les bagues ne posent aucuns problèmes quand au vignettage ou autre ? En considérant l'augmentation de la longueur entre le plan du capteur et celui de l'objectif..?

Je ne sais même pas si cela est cohérent ce que j'ai dit mais bon....j'espère vous comprendre moi ??  ::)

joujou

Citation de: Nyvek le Décembre 07, 2014, 18:26:52
Salut Joujou,

Effectivement, j'y ai déjà pensé, d'autant que ca ouvre d'importantes possibilités avec ces bagues.

Par contre (pardonnez moi, je suis vraiment débutant  ;D ) , les bagues ne posent aucuns problèmes quand au vignettage ou autre ? En considérant l'augmentation de la longueur entre le plan du capteur et celui de l'objectif..?

Je ne sais même pas si cela est cohérent ce que j'ai dit mais bon....j'espère vous comprendre moi ??  ::)

Aucun Pb de ce côté là, puisque les adaptateurs sont prévus pour passer des focales 24x36 en APS-C format plus petit. Par contre certaines bagues sont mal usinées et là il faut bidouiller... ;)

Nyvek

C'est toujours bon de savoir que d'autres possibilités sont toujours à notre portées ! Pour le moment je vais essayer de rester sur les samsung, mais je retiens !

Mistral75

Citation de: Nyvek le Décembre 07, 2014, 18:26:52
(...)

Par contre (pardonnez moi, je suis vraiment débutant  ;D ) , les bagues ne posent aucuns problèmes quand au vignettage ou autre ? En considérant l'augmentation de la longueur entre le plan du capteur et celui de l'objectif..?

(...)

Non puisque la bague se contente de replacer l'objectif à la distance de la surface sensible pour laquelle il a été conçu.

doublesalto

Bonjour
Je possède ce kit et avait les mêmes réticences pour le blanc; a l'usage, pas de soucis et beaucoup trouvent une bouille sympa a l'appareil comme cela
Techniquement je suis satisfait en usage secondaire de mes nikon, les limites sont l'auto focus en lumière basse, le temps d'enregistrement
En résumé c'est un bon achat.... Même en blanc😀

Nyvek

Salut doublesalto,

Merci beaucoup pour ton retour ! Ca me rassure :D

Je viens de recevoir un mail d'Amazon....il propose le Fuji X-M1 avec les XC 16-50mm et 50-230mm pour 479€... :'(

Ca me remet le doute pour 20€ de plus...

Mais en comparant les samples sur photographyblog, le samsung n'a pas à rougir face au fuji, bien au contraire !

Sur les nums, le x-m1 parait être le summum en terme de qualité, le samsung aussi me direz-vous d'après eux (bien que le test ayant été réalisé 1 an après !)

Des avis sur cette hésitation ?

Désolé de ramener du fuji ici...c'est que j'ai peur de ne pas faire le bon choix  :P

D'ailleurs, les objos fujinon sont vraiment chers je trouve...alors que sur monclick on trouve de supers prix pour les samsung, qui sont d'excellente qualité en plus.

Merci à vous  

François III

Faut voir un 50 230 mm c'est bien aussi mais c'est vrai qu'à ce prix de base assez donné ,on ne peu guère acheter d'optiques plus tard. Parce que si on cherche des opportunité à 400 euros les optiques ne doivent pas dépasser ce niveau.Tien nous au courent de tes choix par la suite.  ;)

Nyvek

Salut François III,

Je pense rester sur le samsung, qui devrait me satisfaire largement pour un début ! J'ai comparé pas mal de samples...Je trouve les couleurs plus naturelles chez Samsung que Fuji, c que je préfère :)


NXEX1

Le gros point noir du Fuji (qui ne se fait plus d'ou les soldes) c'est l'auto-focus qui rame dés qu'il a peu de lumiéres .
Je suis équipé en Samsung NX1000 ET 300 , c'est parfait et les menus sont faciles et intuitifs .  ;) ;) ;)

Regarde aussi le NX300 (le haut de gamme des hybrides Samsung) qui est bradé en blanc à la F..C à 279€ av l'excellent 20/50 mm  (C'est donné) et plus qu'à  acheter un 50/200 autour de 200 €.
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Salut NXEX1 !

Merci pour ces infos, et le doute au passe qui s'installe à nouveau  :P Je vais aller faire le tour des enseignes cet aprème, en passant par le fabricant de pain, da..y, F..C etc...  ;D

Si de bonnes promo ont lieu sur le 300, pourquoi pas ! D'autant que l'écran est mieux a priori non ?


buzoqueur

Bonjour,
J'ai profité de l'offre f..c du nx 2000 pour 250 euros il y a quelques mois et pour ce prix c'est très bon.
Aussi le nx 3000 qui a suivi doit apporter le même plaisir.
Cordialement
RAW - Traité ;)

NXEX1

Citation de: Nyvek le Décembre 08, 2014, 14:06:20
Salut NXEX1 !

Merci pour ces infos, et le doute au passe qui s'installe à nouveau  :P Je vais aller faire le tour des enseignes cet aprème, en passant par le fabricant de pain, da..y, F..C etc...  ;D

Si de bonnes promo ont lieu sur le 300, pourquoi pas ! D'autant que l'écran est mieux a priori non ?

OUI ? OUI , l'écran est plus performant ( Amoled ) et surtout ORIENTABLE , je m'en sert tout le temps pour les contres-plongées et même pour photographier normalement , je regarde dessus comme avec les vieux ROLLEX , tu peut prendre des photos presque "en douce" car tu n'as pas l'appareil devant le visage ou à l'œil , c'est moins agressif pour les photos de rue ou il y a des personnes ! ! et c'est bien plus confortable .  :) :) :)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

C'est à la F..C qu'il est le mieux en prix et honnêtement c'est donné , il valait 5/600 € voir plus il y a peu ! ! Croit moi appareil fabuleux et facile à maitriser .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Nyvek

Salut tout le monde,

J'ai eu la chance de prendre en main le NX300 à la Fnac, qui était exposé dans une vitrine, avec encore de la batterie ! Ce n'était pas le cas des NX2000, 1100 et mini de chez Boulanger...avec les vendeurs ne sachant même pas s'ils étaient équipés de leur batterie !

Tous les modèles que j'ai vu étaient blancs...vraiment magnifiques ! J'ai testé très rapidement le 300, il m'a l'air très intuitif et de bonne qualité. L'écran m'a semblé plutôt plaisant à l'utilisation...donc si je prends en compte que celui du 3000 n'est pas un amoled, et ne possède que 420k points...j'ai peur d'être déçu de ce côté !

C'est reparti pour des recherches, comparaisons, meilleurs tarifs etc...autant dire de longues heures !  8)

En tout cas merci à vous tous  :-*

François III

#22
239 euros Le Nx 2000 blanc chez monclick. La batterie est directement rechargeable par branchement sur l'ordinateur.
Personnellement je trouves çà assez scandaleux vu la qualité du matériel ,enfin bon après il faut savoir s'en servir.

Nyvek

Salut François,

Merci pour l'info ! Avec le 50-200mm chez monclick + frais de port, on arrive au même tarif que le pack NX3000 + 16-50 + 50-200mm de chez Boulanger à 449€ !

Je médite, je médite  ???

Nyvek

Une dernière question quand à l'écran...quand est il de la visibilité de l'écran lorsqu'il y a pas mal de soleil sur le nx3000 ??

L'Amoled du 300 s'en sort mieux ou non ?

Voilà ma dernière crainte pour le moment  ;D

Merci !