Besoin d'avis avant achat NX3000

Démarré par Nyvek, Décembre 07, 2014, 14:02:11

« précédent - suivant »

Nyvek

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, que je trouve génial pour la gamme des NX, j'aurais besoin de conseils avant de me lancer dans le monde de la photo  ;D

Je m'amuse comme je le peux avec mon téléphone, et j'aime ça, mais je souhaiterais investir dans du matériel me permettant de toucher un peu à tout, paysage, "grand angle", "macro", portrait, bokeh, etc...vraiment en tant que débutant, mais me laissant de grosses possibilités.

Je suis littéralement tombé sous le charme de ces hybrides, notamment le NX3000 !

Je souhaite donc savoir si ce que j'envisage d'acheter sera cohérent, et me permettra de me faire plaisir :

- Il y a un joli pack chez Bou......, avec un NX3000 blanc + 16-50mm + 50-200mm + flash pour 449€.

Cela me permettrait une utilisation plutôt large de mon boitier dans un 1er temps.

Je compte me procurer en parallèle une bonnette Raynox DCR-250 pour le 50-200mm pour améliorer la macro.

Bien sur par la suite, quand les finances me le permettront, j'investirais dans le 45mm et le 20 ou 30mm, qui m'ont l'air sublimes !

Le seul point négatif pour moi pour le moment, c'est que ce pack est uniquement dispo en blanc (que je trouve magnifique d'ailleurs), mais il y a plus d'objos noirs que blanc. D'ailleurs, trouvez vous qu'un objectif noir sur le boitier blanc ferait bizarre ? Ou cela serait tout de même esthétique pour vous ?

Désolé pour le pavé, j'ai passé tellement d'heures dans mes recherches que je souhaite une confirmation de mon choix  :P

Salutations, Kevyn

François III

Il est gentil kevin... :) :D

Le blanc avec le noir va très bien. Ce sont des jaunes et des bleus, très blancs ou très sombres qui se marient parfaitement .Chez les ados ,ils sont mêmes les couleurs de base n'ayant pas encore choisi quel camp ils préféraient les noirs ou les blancs...