Stylus1 - Commande de zoom par "bague de commande" ?

Démarré par canardphot, Décembre 10, 2014, 15:04:54

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour.
Intéressé par l'Olympus Stylus 1 en second boîtier (à mettre dans une grande poche, en balade....), je ne trouve pas dans la notice téléchargée l'information suivante : la commande du zoom est-elle possible par la "bague de commande" autour de l'objectif ? Je sais qu'il y a déjà deux façons de commander le zoom par leviers (près du déclencheur et du côté gauche), mais cette troisième possibilité de commande existe-t-elle aussi ?
D'avance merci !
TétraPixelotomisteLongitudinal

TFYA

C'est possible (après action sur le levier en façade) avec la bague autour de l'objectif mais c'est très très fluide
Olympus Canon Fuji, what else?

langagil

Un peu HS mais il va te falloir une très très grande poche avec le risque d'abimer l'œilleton de visée.
J'en ai offert un à ma moitié (satisfaction totale à 95%) elle le met dans une petite pochette.
LabelImage

canardphot

Merci pour vos informations et conseils !
Autre question : comme il a (déjà !) 1 an, vers quelle date son remplaçant (Stylus 2 ?) pourrait-il arriver ? Et, à votre avis, quelles améliorations pourrait-il offrir ?

Jacque1

Citation de: canardphot le Décembre 11, 2014, 13:52:01
Merci pour vos informations et conseils !
Autre question : comme il a (déjà !) 1 an, vers quelle date son remplaçant (Stylus 2 ?) pourrait-il arriver ? Et, à votre avis, quelles améliorations pourrait-il offrir ?

Attention, mais en actionnant le levier, on passe l'appareil en mise au point manuelle, en tournant la bague, plus du tout la même chose car on actionne pas le zoom.

Pour le stylus 2, il a été annoncé il y a quelques temps. n'apporte pas grand chose sauf un adaptateur grand angle, le choix d'un collimateur af plus petit, et le choix de focales exprimées en 24x36 (28, 35,50.....) Ces dernières pourraient venir en firmware car je pense que ce 2 n'est que pour le marché asiatique.

canardphot

Citation de: Jacque1 le Décembre 11, 2014, 16:58:47
Attention, mais en actionnant le levier, on passe l'appareil en mise au point manuelle, en tournant la bague, plus du tout la même chose car on actionne pas le zoom.
Pour le stylus 2, il a été annoncé il y a quelques temps. n'apporte pas grand chose sauf un adaptateur grand angle, le choix d'un collimateur af plus petit, et le choix de focales exprimées en 24x36 (28, 35,50.....) Ces dernières pourraient venir en firmware car je pense que ce 2 n'est que pour le marché asiatique.
Merci pour les infos.
Acheté Stylus1 hier. Complètera bien E-M1. Je le "vois" comme un E-M10 "miniature" équipé d'un beau zoom 28-300 (équivalent 24x36) ouvert à 2,8 constant, avec les "limites" d'un capteur 1/1,7" bien sûr... et la même ergonomie/fonctionnalités. La commande de zoom double (près du déclencheur et, très bien, à gauche de la bague d'objectif) me semble bien pratique !
Pour ce qui est des performances purement photographiques, j'ai comme référence avec même taille de capteur le Canon G12 (à conserver précieusement !). Se limiter à 800 iso et tirages A4 me semble déjà "bien" avec de telles tailles de capteurs...

renkin

Jacque1

Citation de: canardphot le Décembre 12, 2014, 15:27:22
Merci pour les infos.
Acheté Stylus1 hier. Complètera bien E-M1. Je le "vois" comme un E-M10 "miniature" équipé d'un beau zoom 28-300 (équivalent 24x36) ouvert à 2,8 constant, avec les "limites" d'un capteur 1/1,7" bien sûr... et la même ergonomie/fonctionnalités. La commande de zoom double (près du déclencheur et, très bien, à gauche de la bague d'objectif) me semble bien pratique !
Pour ce qui est des performances purement photographiques, j'ai comme référence avec même taille de capteur le Canon G12 (à conserver précieusement !). Se limiter à 800 iso et tirages A4 me semble déjà "bien" avec de telles tailles de capteurs...

La commande sur l'objo peut être paramétrée afin d'avoir une vitesse de zoom plus lente. Oui pour le 800, mais le 1600 peut quand même dépanné (voir exemple mis hier sur le fil stylus) Bon amusement.