Pb de mise en mémoire photo sur D7100

Démarré par Fabien G., Décembre 08, 2014, 19:34:11

« précédent - suivant »

Fabien G.

Bonsoir,

J'ai depuis fin octobre un Nikon D7100 dans lequel j'ai mis 2 cartes SD Lexar 400x de 8Go mais vendredi soir j'ai constaté un problème qui vient de manière aléatoire.
A quelques reprises, malgré le déclenchement je n'avais aucunes photos qui s'enregistraient sur la carte mémoire.

L'appareil était réglé en priorité vitesse, déclenchement au coup par coup avec des photos de taille moyenne en qualité fine.

Je pense à un problème de vitesse de mes cartes surtout après avoir lu en long, en large et en travers le fil concernant les cartes SD avec le D7100.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Amicalement, Fabien G

Pantchoa

Bonsoir

Est-ce que la carte N°1 apparaît sur le petit écran ?

As-tu formaté les cartes avant utilisation ?

Fabien G.

La carte n°1 apparait bien sur le petit écran et les cartes ont été formatées avant usage.
Amicalement, Fabien G

JP31

Essaye un autre carte, si ça le fait encore : SAV.

Fabien G.

Avant d'acheter une autre carte, est-ce-que réaliser l'essai en inversant les 2 cartes est une bonne idée?

Les 2 cartes ont été commandées en même temps donc surement du même lot.
Amicalement, Fabien G

titroy

Le déclenchement sans carte est il autorisé ?
Il serait interessant de l'interdire et de voir ce qu'il se passe : tout se passe comme si le boîtier perdait la connexion avec la carte par intermittence.

Fabien G.

J'avais configuré le boitier en interdisant le déclenchement en cas d'absences de cartes.
Si le boitier perdait la connexion avec la carte n°1, il aurait dû en théorie basculé en enregistrement sur la carte n°2.
Amicalement, Fabien G

philz77

Fabien G.

Un truc qui peut paraitre con, est-ce que cela ne serait tout simplement pas un problème de contact-débit?

Vendredi soir, j'étais photographe bénévole pour une asso organisant une soirée cabaret pour le téléthon, l'appareil était très rare éteint notamment lors de mes déplacement dans la salle.
Les Lexar sont très loin d'être excellente concernant leur vitesse d'écriture.

Par moment, j'avais des temps de latence entre la prises de la photo et l'affichage sur l'écran, là ce sont les traitement de l'image par le boitier (il y a juste une réduction bruit à un niveau normal) et la rapidité de la carte.
Amicalement, Fabien G