Fuji X-T1 ou Fuji X100T....?

Démarré par Gerard 13, Décembre 10, 2014, 09:50:16

« précédent - suivant »

Gerard 13

Bonjour,

Si l' on ne tient pas compte des optiques, Je dis bien en ne considérant absolument pas compte des systèmes d' optique
non comparables, Quel est celui qui est le mieux adapté en tant que viseur optique ou électronique ( pas l' écran arrière ), pour un porteur de lunettes et qui de plus vise de l' oeil gauche.
Ce serait pour remplacer mon X-E1 neuf qui dort dans un placard.
Ne pas tenir compte que j' ai un X-T1 et un X-E1 comme vous le voyez plus bas, en me disant par exemple," oui mais comme tu as déjà un X-T1", etc. Faites comme si vous ne le saviez pas, comme si je n' avais aucun Fuji !
Un grand merci, le père Noel va bientôt passer éventuellement !   ;)

pourquoipas

oui, mais comme tu as déjà un X-T1, je pense que le X100t s'impose.

;D
Flickr makalux

Jc.

En ne tenant pas compte du système optique le X 10h.

julius23

au niveau visée le déport du viseur va être le même sur le XE1 et le X100t, donc pas obligatoirement le mieux pour le porteur de lunettes.

d'après ce que j'ai vu sur le web, le XT1 avec l'œilleton supplémentaire est assez conseillé aux bigleux  ;D

Jc.

root_66

Je ne vise pas de l'œil gauche, mais j'ai un X-T1 et un X100T (ainsi qu'un X-E2 que je vais sans doute revendre), et je ne peux que te conseiller le X100t qui est une perle.

Gerard 13

Gerard 13

Vous ne semblez pas vouloir m' aider en ne considérant que ce que j' ai écrit mot par mot, dommage !   ???    >:(     ;)   !

Pour résumer en gros,  je n' ai aucun appareil fuji  !     X-T1 ou  X100T dans le cas précis expliqué dans mon post initial ?
Dernière tentative  ;)   !

Jinx

Citation de: Gerard 13 le Décembre 10, 2014, 10:48:23
Vous ne semblez pas vouloir m' aider en ne considérant que ce que j' ai écrit mot par mot, dommage !   ???    >:(     ;)   !

C'est difficile de répondre à ta question surtout si on n'est pas porteur de lunettes ni viseur de l'oeil gauche.
Le plus simple pour toi c'est d'aller dans une boutique et faire l'essai, rien de mieux qu'un ressenti personnel !

Ce qui est clair par contre c'est que l'OVF est très utile par moments, mais surtout que le X100(S/T) est un boitier génial, c'est celui que j'utilise le plus de mes 3 boitiers (X-Pro1 et X-T1).

julius23

Citation de: julius23 le Décembre 10, 2014, 09:55:38
au niveau visée le déport du viseur va être le même sur le XE1 et le X100t, donc pas obligatoirement le mieux pour le porteur de lunettes.

d'après ce que j'ai vu sur le web, le XT1 avec l'œilleton supplémentaire est assez conseillé aux bigleux  ;D

benh si, moi je t'ai répondu  :o

Gerard 13

Citation de: julius23 le Décembre 10, 2014, 11:27:39
benh si, moi je t'ai répondu  :o

Oui merci, je voulais dire sur la plan général ! Excuse moi !  ;D

Je ne voudrais pas avoir le même problème que sur mon X-E1  !
Comme toujours je ne parle que de la visée !

poppins92

L EVF a un coté "magique" haute technologie
L OVF, on a jamais rien fait de plus naturel que de regarder à travers sa fenetre
Juste jeter un coup d oeil
Pas a alimenter en energie
Toujours dispo meme boitier eteint
Pas de souci de contraste, halo de lumiere, ou lignes noires qui descendent en en bouclant (visee dans certaines conditions lieu fermee halogene (patinoire))
Bref, va au magasin, essai les deux , et fais toi plaisir

Jc.

Citation de: Gerard 13 le Décembre 10, 2014, 10:48:23
Vous ne semblez pas vouloir m' aider en ne considérant que ce que j' ai écrit mot par mot, dommage !   ???    >:(     ;)   !

Pour résumer en gros,  je n' ai aucun appareil fuji  !     X-T1 ou  X100T dans le cas précis expliqué dans mon post initial ?
Dernière tentative  ;)   !

Hé ben ? Je ne t'ai pas donné mon opinion en dehors de toute considération de ton matériel ?

Col Hanzaplast

Les X100' |s|t' sont une très bonne occasion pour forcer un peu la nature et passer de l'œil directeur gauche au droit.
Et ton nez te remercieras. C'est le seul appareil avec lequel je vise de l'œil droit et je ne le regrette pas.
Avec un S5 (ou X-T1) c'est la galère quelque soit l'œil.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rytchy77

Et comme on dit tout va bien tant qu'on a la 100T !  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

julius23

alg

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 10, 2014, 20:50:35
Les X100' |s|t' sont une très bonne occasion pour forcer un peu la nature et passer de l'œil directeur gauche au droit.
Et ton nez te remercieras. C'est le seul appareil avec lequel je vise de l'œil droit et je ne le regrette pas.
Avec un S5 (ou X-T1) c'est la galère quelque soit l'œil.

C'est peut-être pas seulement le pif qui est en cause, le casque aussi risque d'occasionner une certaine gêne  ;D