configurer c1, c2, c3 avec l'alpha 7

Démarré par janot92, Décembre 29, 2014, 10:31:48

« précédent - suivant »

janot92

bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manipulation concrète à faire pour configurer les boutons C1, C2, C3 ? Le mode d'emploi, carrément indigent (à la limite du scandaleux) n'en dit rien.
Un grand merci d'avance !

Polak

Menu
Reglages personnalisés
page 6
reglages touche perso

Le tour des menus est conseillé.

janot92

pacmoab

Un mode d'emploi complet et détaillé est disponible sur le site Sony.fr  ;)

janot92

"complet et détaillé", si c'est [a href="http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/contents/contentslist01.html"]ça[/a] , c'est pas terrible, rien à voir avec les manuels de SONY ou PENTAX. Peut-être n'ai-je pas bien cherché ? continuons !

madko

Citation de: janot92 le Décembre 29, 2014, 19:03:10
"complet et détaillé", si c'est [a href="http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/contents/contentslist01.html"]ça[/a] , c'est pas terrible, rien à voir avec les manuels de SONY ou PENTAX. Peut-être n'ai-je pas bien cherché ? continuons !

C'est expliqué très clairement ici :

http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/cover/level3_22.html

zenfr

Astuce :
Comment retrouver rapidement une mise au point (de distance) et de la conserver ?

Le bouton central MF/MF AEL est peu commode à utiliser. J'ai programmé la touche "Flèche vers la bas" (non gravée et à l'opposé de la touche "Disp") pour obtenir un basculement entre les deux modes MF/ AF autofocus.

Une fois AF obtenue par une mi-course du déclencheur, un simple appui sur cette touche flèche vers bas fait basculer l'appareil en mode manuel.

Par la suite la distance est ainsi conservée (en mode manuel) pour un ajustement fin ou pour plusieurs déclenchements consécutifs sans passer par AF qui ralentit.

PS :
- A la fin de la session, un deuxième appui sur cette "flèche vers le bas" remet l'appareil à AF.
- Le bouton central MF/AF conserve également ce basculement pour offrir deux chemins différents menant à la m^me possibilité. 

Astro2012

J'ai mis également le basculement AF/MF en raccourci mais sur la touche de droite et zoom sur le milieu, j'ai répété la même chose sur le bouton près du déclencheur c et sur le bouton de rappel suivant si je vise à l'écran ou dans le viseur

zenfr

Citation de: zenfr le Janvier 04, 2015, 13:31:25
Astuce :
Comment retrouver rapidement une mise au point (de distance) et de la conserver ?

Le bouton central MF/MF AEL est peu commode à utiliser. J'ai programmé la touche "Flèche vers la bas" (non gravée et à l'opposé de la touche "Disp") pour obtenir un basculement entre les deux modes MF/ AF autofocus.

Une fois AF obtenue par une mi-course du déclencheur, un simple appui sur cette touche flèche vers bas fait basculer l'appareil en mode manuel.

Par la suite la distance est ainsi conservée (en mode manuel) pour un ajustement fin ou pour plusieurs déclenchements consécutifs sans passer par AF qui ralentit.

PS :
- A la fin de la session, un deuxième appui sur cette "flèche vers le bas" remet l'appareil à AF.
- Le bouton central MF/AF conserve également ce basculement pour offrir deux chemins différents menant à la m^me possibilité.  

Pour mémoriser séparément à la fois les mesures d'exposition et la distance :
- Le levier AF/MF/AEL sur AEL et programmer son bouton central mémorisant les valeurs d'exposition.
- La mémorisation de distance étant assurée , dans mon cas, par la flèche vers le bas.