Is pour prise sur tripode ?

Démarré par bigre, Décembre 01, 2014, 02:58:52

« précédent - suivant »

bigre

J'ai tjrs lu qu'il fallait désactiver l'is avec un pied.

Déjà, pourquoi ?

Dernièrement, sur quel fil ?, j'ai lu que l'is compensait les " micro vibrations " de l'apn, bien que le miroir soit relevé, évidement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci,
Virez ce compte

Elgato94

Jamais je n'ai, ou de très rares fois, je n'ai désactivé l'IS.
Il compense aussi les bougés du corps du photographe.

bigre

Citation de: Elgato94 le Décembre 01, 2014, 04:44:43
Jamais je n'ai, ou de très rares fois, je n'ai désactivé l'IS.
Il compense aussi les bougés du corps du photographe.
Au temps pour moi, j'avais lu le manuel en diagonale. Il conseille de le mettre sur off... pour économiser la batterie.
Cela m'aura au moins forcé à le lire attentivement.
Merci pour ta réponse.
Virez ce compte

rsp

tout dépend des objectifs, pour certains il est indiqué de couper l'IS, pour d'autres non il est spécifié qu'on peut le laisser en route.
RTFM en quelque sorte  :D

ledunois

Canon précisait dans les notices de désactiver l'IS de ses objectifs, sur trépied ! (Exemple 100-400, 28-135 .....)

rsp

Citation de: ledunois le Décembre 03, 2014, 18:29:14
Canon précisait dans les notices de désactiver l'IS de ses objectifs, sur trépied ! (Exemple 100-400, 28-135 .....)
Non, Canon dit pour chaque objectif si c'est nécessaire ou pas, ce qui est différent. Dans le cas du 70-300 L IS il est dit que ça dépend des conditions d'environnement  :D

heneauol

certains gros télés très haut de gamme possèdent une position  anti-bougé pour contrer les micros vibrations des pdv avec trépied. Sinon c'est généralement sur off
les hommes, les anges, les v..

rsp

Citation de: bigre le Décembre 01, 2014, 02:58:52
J'ai tjrs lu qu'il fallait désactiver l'is avec un pied.
Déjà, pourquoi ?

Merci,
On n'a pas répondu à cette partie de la question : les stabilisateurs utilisent une boucle de correction. Il arrive que ces boucles, n'ayant rien à corriger, se mettent à dériver. Sur une pause longue, ça va faire mal...

bigre

Un peu tardivement, l'extrait du pdf du 5D EOS III
Virez ce compte