Sony RX100 I : photos de famille en intérieur en soirée (jpg)

Démarré par INDI, Janvier 02, 2015, 17:17:28

« précédent - suivant »

INDI

Bonne année à tous  :)

J'ai enfin trouvé un paramétrage qui me satisfait sur mon RX100 I pour les "photos de famille en intérieur en soirée (jpg)"

Condition de lumière : 4/5 lumières d'ambiance (70W chaque) sur 50m2

Choix de paramétrage :

ISO AUTO
Optimiseur de dynamique (DRO) : Lv4
Mode créatif : Noir et Blanc (B/W)
Flash : forcé
Correction Flash : -2.0
Correction exposition : -0.3

En pratique le résultat donne des images de type 400 ISO 1/30 à 1/40

sven111

Surprenant ce paramétrage

Pourquoi ISO Auto et flash forcé

à 400 ou 800 Iso pleine ouverture et sans flash, tu dois t'en sortir avec un tel éclairage

pauldenice

Citation de: sven111 le Janvier 02, 2015, 19:26:14

à 400 ou 800 Iso pleine ouverture et sans flash, tu dois t'en sortir avec un tel éclairage

Même remarque, pour les photos de famille le RX100 avec son ouverture maxi f/1,8 à 28mm, permet de prendre des photos sans flash, pour me faciliter la tâche j'ai choisi ISO automatique et Balance des blancs automatique. DRO 4 en général, bien entendu pas de HDR!!!, me réservant la priorité à l'ouverture comme variable. En général avec un éclairage ambiant même moyen, la vitesse tourne autour du 1/30s ou du 1/50s, ce qui suffit pour les photos souvenir, voir par exemple avec quoi on vivait du temps de l'argentique pour ce genre de photo, qu'on est bien contant de retrouver.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

INDI

Citation de: sven111 le Janvier 02, 2015, 19:26:14

Surprenant en effet c'est pourquoi j'ai mis du temps à tomber dessus
En effet ISO AUTO pourrait être fixé à 400
Pour le flash forcé dans le cas du salon de 50 m2 pré cité cela apporte la plupart du temps quelque chose (fait office de fill in en quelque sorte)