K3 + Sigma 18-35 f1.8

Démarré par vancetof, Décembre 09, 2014, 11:27:02

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à vous,

Je lorgne avec insistance sur ce zoom Sigma dont la "qualité" semble assez unanime et dont le range (trop limité pour certain/beaucoup) couvre les 3/4 de mes envies/besoins. Je cherche donc un boitier à mettre derrière. Attiré par le k3 sans raisons "suffisamment rationnelles" je le reconnais (mais là n'est pas le sujet du fil  ;)) j'aimerais avoir des retours (en toute objectivité bien évidement....je sais c'est dur  :D) de ceux qui connaissent ce combo.

Petit hs pendant que je vous tiens : quel est le poids et les dimensions d'un k3 avec grip ?

Merci bien

vancetof

 ??? Ah ouais quand même tout ça  :D

D'autres avis ?  ;)

vancetof

Citation de: ViB le Décembre 09, 2014, 13:45:17
Bon autant pour moi pas de poids ni de dimensions de la poignée sur les sites.

Donc mesuré sur une balance de cuisine pas précise, la poignée fait env 350 g (400g avec accu).

Pour les dimensions, en profondeur elle fait comme le K3 poignée comprise

En hauteur, elle rajoute env 4cm

Vu l epoids du 18-35, tu vas avoir un ensemble à plus de 2kg

Boitier + grip (hors prisme) font un carré d'env 22 cm de coté et 6-7 cm de profondeur

Waou ! 350 le grip ! mais c'est plus lourd qu'un grip de 24X36 (à la louche - de 300 grs pour un grip canon pour le 6d par ex) !

Par contre un carré de 22 cms pour l'ensemble...là doit y avoir erreur  ;).

Merci

clodomir

Citation de: vancetof le Décembre 09, 2014, 14:00:27
Waou ! 350 le grip ! mais c'est plus lourd qu'un grip de 24X36 (à la louche - de 300 grs pour un grip canon pour le 6d par ex) !

Merci

maybe autres materiaux + WR ?

vancetof

Citation de: ViB le Décembre 09, 2014, 18:34:04
Le carré est de 12 cm, ma règle cassée commençait à 10.

La poignée est de belle construction. L'ensemble est compact et dense et tient très bien en main

euuhhh donc du coup 12 ou 22 en tout ?

vancetof

Citation de: ViB le Décembre 09, 2014, 19:44:31
La poignée du 6D est donnée pour 423 g sur digit

423 c'est le poids du colis en fait..... ;).

Bon bref 6d + poignée + art sigma 35 mm = grosso merdo pas loin de 2 kgs...comparé aux 950 grs de mon x-t1 (+ grip) + 18-55....Bon c'est sur y'a pas que le poids qui diffère entre les 2 configurations  ;)

clodomir

mouais , canon ou k3 = kif kif bourricot ...  ;)
vancetof , tu as x-t1 (+ grip) : pourquoi changer ? ? ou si c'est pour un FF , que vient faire le K3 - malgre touuteses qualites bien sur  ;) :) - dans ce comparatif ?  ??? ???

clodomir


clodomir


vancetof

Citation de: clodomir le Décembre 09, 2014, 23:30:13
mouais , canon ou k3 = kif kif bourricot ...  ;)
vancetof , tu as x-t1 (+ grip) : pourquoi changer ? ? ou si c'est pour un FF , que vient faire le K3 - malgre touuteses qualites bien sur  ;) :) - dans ce comparatif ?  ??? ???

Re,

Ce n'est pas le passage au ff que je cherche particulièrement, c'est d'une part un boitier qui reçoive le sigma 18-35 et il n'esxiste pas en monture fuji (pas en monture hybride en fait) et d'autre part je n'aime pas les roues crantées qui plus est cliquables du x-t1. Donc..... ;)

clodomir

donc tu envisage(rais) de quitter Fuji , pour Pentax ? bienvenue ...
Le K3 est excellent - ce n'est pas de moi , c'est quasi unanime , je ne t'apprends rien ;
le Sigma est bien (tres bien ?) note dans les tests , ok ;
pour l'ensemble , difficile de trouver quelque chose ... as-tu tente DXO ?

vancetof

Citation de: clodomir le Décembre 10, 2014, 10:58:54
donc tu envisage(rais) de quitter Fuji , pour Pentax ? bienvenue ...
Le K3 est excellent - ce n'est pas de moi , c'est quasi unanime , je ne t'apprends rien ;
le Sigma est bien (tres bien ?) note dans les tests , ok ;
pour l'ensemble , difficile de trouver quelque chose ... as-tu tente DXO ?

En fait j'envisage de quitter Fuji (pour les raisons mentionnées plus haut), ensuite pentax, canon, nikon.....la marque m'importe peu du moment quelle me convient, k3, d70,7100.....même (excellent) combat.
De ce que j'ai pu m'informer le k3 monterai un peu moins (bien) en isos.....mais j'adore la prise en main....

Oui le sigma semble unanimement excellentissime.....et il couvre avec brio (je l'ai déjà mentionné mais je sais plus dans quel fil  :D) les 3/4 de mes photos.

Pour le couple k3 + sigma quelques forumeurs ont choppé çà sur le fil (que j'ai initié) :
   
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,222845.msg5087673.html#msg5087673

;)

vancetof

#12
Citation de: ViB le Décembre 10, 2014, 18:37:31
Le 18 - 35 mm est APS-C, et on en trouve des super.

Pour l'instant, je trouve que les FF sont trop volumineux. Nikon a réussi un format plus compact avec le D750. Reste à voir Pentax qui sait faire du super compact

Tiens on se retrouve  ;)

......ce qui sous entends que certains ont des soucis......Effectivement mais le dock fait du bon boulot d'après ce que j'ai lu.....

clodomir


clodomir

ah ok , merci de la precision ...  :)

langagil

Citation de: ViB le Décembre 10, 2014, 18:37:31
...............
Pour l'instant, je trouve que les FF sont trop volumineux. Nikon a réussi un format plus compact avec le D750. Reste à voir Pentax qui sait faire du super compact

Oui et, apparemment, il sortirait d'excellents Jpeg....................ce qui n'a pas toujours été le fort de la marque jaune.
LabelImage

clodomir


vancetof

Citation de: langagil le Décembre 10, 2014, 20:16:58
Oui et, apparemment, il sortirait d'excellents Jpeg....................ce qui n'a pas toujours été le fort de la marque jaune.

Qui connait le k3 et qui peut comparer de façon objective avec le 7100 et le 70d ? Je dis bien de façon objective  :D. Ce n'est pas des liens vers des test techniques que je cherche mais bien des retours d'utilisateurs connaissant les produit.... ;)

clodomir

et qui aient - ou aient eu - les trois , eventuellement simultanement ? va etre dur ...

langagil

Citation de: vancetof le Décembre 10, 2014, 20:47:00
Qui connait le k3 et qui peut comparer de façon objective avec le 7100 et le 70d ? Je dis bien de façon objective  :D. Ce n'est pas des liens vers des test techniques que je cherche mais bien des retours d'utilisateurs connaissant les produit.... ;)
Tu commences à devenir exigeant (un peu  ;) )  .............Jack Odonate possède, entre autre K-5; D7100; D600 et je ne sais plus quoi j'arrive pas à le suivre  ;D
Poses lui la question: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168608.1475.html  attention le gars est une pointure...............en photo comme en traitement  ;)

LabelImage

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 10, 2014, 20:39:01
toi , tu m'inquietes ...  ;D

Non non je n'aurais jamais les moyens mais je reste zen çà ne m'angoisse pas  ;)
LabelImage

clodomir


langagil

Oui bon je suis plus https://www.youtube.com/watch?v=7wdoK0dyLwY   ;)  mon Dieu mon maitre ...............peut-être Le Maitre dixit Clapton himself  :)
Pour les pressés....................go to the minute 52   :P :P :P
LabelImage

clodomir

moins cool ... bah question de gouts - et de generation ? ...  ;)

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 10, 2014, 22:01:12
moins cool ... bah question de gouts - et de generation ? ...  ;)

La musique est différente, Buddy lui est plus que cool,  puis quel guitariste  :P
LabelImage

Ptitboul2

Citation de: vancetof le Décembre 10, 2014, 20:47:00
Qui connait le k3 et qui peut comparer de façon objective avec le 7100 et le 70d ? Je dis bien de façon objective  :D. Ce n'est pas des liens vers des test techniques que je cherche mais bien des retours d'utilisateurs connaissant les produit.... ;)
Il y a déjà une différence évidente entre le K-3 et les deux autres : la stabilisation.
Si tu penses qu'elle peut t'être utile aux focales du 18-35, cela peut suffire à orienter ton choix indépendamment d'autres critères de choix plus difficiles à quantifier.

azurnet

Citation de: Ptitboul2 le Décembre 11, 2014, 09:17:57
Il y a déjà une différence évidente entre le K-3 et les deux autres : la stabilisation.
Si tu penses qu'elle peut t'être utile aux focales du 18-35, cela peut suffire à orienter ton choix indépendamment d'autres critères de choix plus difficiles à quantifier.
Je ne pense pas qu'un utilisateur puisse avoir les deux boitiers K3 et D7100 pour t'apporter un comparatif de possesseur, perso j'ai un K5 et D7100 si j'avais eu un D7100 je n'aurais pas pris un K3 et vice-versa trop peux de différence.

vancetof

Citation de: Ptitboul2 le Décembre 11, 2014, 09:17:57
Il y a déjà une différence évidente entre le K-3 et les deux autres : la stabilisation.
Si tu penses qu'elle peut t'être utile aux focales du 18-35, cela peut suffire à orienter ton choix indépendamment d'autres critères de choix plus difficiles à quantifier.

Effectivement la stab avec le sigma 18-35 f1.8 n'est pas un critère suffisant pour moi......

Merci

vancetof

Citation de: azurnet le Décembre 11, 2014, 09:47:51
Je ne pense pas qu'un utilisateur puisse avoir les deux boitiers K3 et D7100 pour t'apporter un comparatif de possesseur, perso j'ai un K5 et D7100 si j'avais eu un D7100 je n'aurais pas pris un K3 et vice-versa trop peux de différence.

Je pensais plutôt à un utilisateur qui serait passé de l'un à l'autre.....

Et alors tes impressions/retours entre 7100 et k5 ?

Merci