Un site pour l'image

Démarré par wis-titi, Décembre 07, 2014, 13:18:15

« précédent - suivant »

wis-titi

Bonjour,

Site complètement développé maison, un site épuré, pour l'image rien que pour l'image avec le moins de texte possible.
Du slider aux vignettes agrémenté d'un full screen.
Le temps de chargement peut se révéler un peu long, mais c'est un choix pour ne pas sacrifier la qualité.
Des fonctionnalités restent à ajouter, ça se fera au fil du temps.

http://www.photo-thierry-riols.com

Merci de vos remarques.
Cdt

drakimage

Bonjour Cdt.
Nickel ton site !
Pas de soucis, cela se télécharge à toute berzingue, mais je dispose d'une très bonne connexion.
Ceci dit, peux-tu me dire comment tu compresses tes images ?
Perso, je n'arrive pas à conjuguer poids et qualité de manière efficiente.
J'utilise tantôt LR, DxO, CNX2 et VNX2 pour traiter mes images au départ de D700 et D300.
Mon site (www.benoitcollette.com) a été également confectionné at home.
Bonne continuation pour ton site et tes belles images !
B.

wis-titi

Merci pour ton retour drakimage

à l'upload je formate en 2160 px maxi et en 92 de compression, l'image est ensuite retaillée pour le slider en 960 de large avec une compression de 72
Cela donne des images en moyenne de 800 ko ce qui est hors norme pour le web (c'est un choix)
Afin de ralentir le moins possible le chargement, il ne reste donc qu'une alternative : limiter le nombre d'images par une pagination avec une quantité d'images précise en fonction de leur poids moyen, php n'affichant l'ensemble qu'une fois les éléments d'une page chargés.
Les logiciels utilisés pour le post traitement sont sans effet sur le résultat au chargement, seuls comptent : les requêtes BDD, poids de l'image, quantité d'images et les diverses fonctionalités de la page.

Cdt

ln20100

Bien réalisé ce site  on se promene tres facilement ,je ne suis pas fan d 'animaux mais là je trouve que les photos sont tres bien mises en valeur
Amicalement votre
LN

OuiOuiPhoto

Lorsque je clique sur une photo la photo est trop petite pour moi. J'aimerais au moins les avoir à la taille du diaporama en haut. Ensuite si l'objectif est de ce concentrer sur le photo et rien que sur la photo je pense que ce genre de truc sous la photo est inutile. Sans compter en plus que ce n'est pas les bonnes info dans les EXIFS;)

Légende : Leopard femelle, Masai Mara. Kenya
Catégorie(s) : Nature. Animalière. Voyage.
Nom de la photo : leopard-masai-mara-kenya_d808521-1518.jpg
Photographe : Thierry Riols ©
Pas de date de prise de vue valide
Appareil : NIKON D800 - Focale : 1mm
Exposition : 1/0 - Ouverture : f/1.0 - Iso : 720
Galerie : Kenya - Id de la photo : 2036

Autrement ya vraiment de très belles choses

wis-titi

Merci ln20100 et OuiOuiPhoto de vos compliments et remarques
j'ai cru un moment que cela n'intéressait personne  ;)
Effectivement, les exifs ne s'affichent pas toujours dans la modale, c'est un peu embêtant, mais comme tu le dis aussi ce n'est pas une nécessité absolue vu que cela fuit quelque peu le concept.
Je vais voir si je peux agrandir la taille de l'image sans alourdir la page, c'est pas gagné, mais je suis d'accord avec toi.

En tout cas merci de ces remarques constructives
Thierry

Clic-Clac 51

Chez moi, les galeries sont un peu longues a se charger...mais cela vaut vraiment le coup d'attendre
Bravo un site qui fait la part belle a l'image
Merci pour la balade Africaine
Denis ;)