Peut-on acheter un TC les yeux fermés ?

Démarré par Rolif, Décembre 14, 2014, 10:07:43

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à Toutes et tous,

La qualité d'image obtenue avec un TC est-elle régulière d'un exemplaire à un autre ou peut-il y avoir des variations. Parfois, l'objectif est incriminé quand le résultat escompté n'est pas bon, mais cela ne proviendrait-il pas peut-être dans certains cas du TC ?

Des disparités existent sur certains objectifs, cela existe-t-il aussi sur les TC dont la conception est beaucoup plus simple ?

Eric2416

Bonjour,
je pense que oui, cela peut arriver.
Comme dans toute chose.
Mais généralement objectif moyen + TC= résultats moyen et c'est le TC responsable.
perso très content de mon1.4.
Amicalement

Pat20d

Citation de: Eric2416 le Décembre 14, 2014, 11:27:11
[..]
Mais généralement objectif moyen + TC= résultats moyen et c'est le TC responsable.
[..]
Ah ? Pourquoi incriminer le TC si l'optique au départ n'est pas de la meilleure qualité ? Je pense plutôt qu'il faut dire que l'optique soit de très bonne qualité, qu'il soit lumineux, pour envisager de l'utiliser avec un TC.
Sinon effectivement tous les défauts se verront "amplifiés" par le TC.
Patrick

Qdebouteille

rsp

Citation de: Rolif le Décembre 14, 2014, 10:07:43
Bonjour à Toutes et tous,

La qualité d'image obtenue avec un TC est-elle régulière d'un exemplaire à un autre ou peut-il y avoir des variations. Parfois, l'objectif est incriminé quand le résultat escompté n'est pas bon, mais cela ne proviendrait-il pas peut-être dans certains cas du TC ?

Des disparités existent sur certains objectifs, cela existe-t-il aussi sur les TC dont la conception est beaucoup plus simple ?
En toute logique, comme tu l'écris, puisqu'il n'y a pas beaucoup de lentilles et qu'elles sont toutes fixes, la reproductibilité des performances devrait être excellente. Finalement ça devrait seulement dépendre de la qualité de la conception initiale (optique et mécanique), de la réalisation (montage) mais aussi du contrôle qualité.
Donc ça doit être d'autant meilleur en achetant une marque réputée pour la qualité globale de ses productions d'objectifs.
Y en a-t-il une qui échappe aux critiques ?

Qdebouteille

le coût n'est jamais étranger à la fabrication.

l'ensemble  objectif- TC nécessite une vitesse plus élevée........

Eric2416

quand j'ai écrit "Mais généralement objectif moyen + TC= résultats moyen et c'est le TC responsable.
j'entends que la faute va lui être imputée.
on va le rendre responsable (le TC)

Pat20d

Patrick

tarmac23

A la question posée, je réponds oui, si c'est un X1.4 III!
Bien sûr, ça ne dispense pas d'un test de contrôle du combo sans trop attendre.
Je l'utilise avec le 70-200 2.8 IS II, il ne dégrade pas l'optique de façon significative.

kalmos

Oui bien sûr mais le bon sens voudrait qu'on ait les yeux ouverts, on voit mieux ce que l'on achète ;) :D ;D

Si vous chechez un bouffon pour votre réveillon du jour de l'an, faites vos offres, je suis disponible  :D  ;)

Je ne suis pas chaud je viens de me lever, je suis bien meilleur après avoir consulté mon cahier des blagues carambar  :D ;)

Pour être sérieux, attention à la compatibilité ..... Objectif / TC. Tous les TC ne se montent pas les yeux fermés sur tous les objectifs  ;)

gebulon

Salut !  ;D
Je crois avoir compris que ta demande porte sur des tc de marques différentes ?!
Donc oui,
Il y aura des différences de qualité dans plusieurs domaines:
Piqué
Réactivité AF
Qualité de fabrication
Compatibilité

Personne n'utilise que les bagues allonges d'une marque tierce, le reste c'est du canon...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre de bon, attention tout de même, aux contraintes de poids avec les télés.

Rolif

Citation de: gebulon le Décembre 17, 2014, 07:32:02
Salut !  ;D
Je crois avoir compris que ta demande porte sur des tc de marques différentes ?!
Donc oui,
Il y aura des différences de qualité dans plusieurs domaines:
Piqué
Réactivité AF
Qualité de fabrication
Compatibilité

Personne n'utilise que les bagues allonges d'une marque tierce, le reste c'est du canon...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre de bon, attention tout de même, aux contraintes de poids avec les télés.

Il ne s'agit pas de marques différentes, ni de séries différentes, mais d'une même série dans une marque.

gebulon

Citation de: Rolif le Décembre 17, 2014, 07:36:59
Il ne s'agit pas de marques différentes, ni de séries différentes, mais d'une même série dans une marque.

Dans ce cas, je dirai qu'une fois micro ajusté, RAS...