Samsung NX400

Démarré par Mistral75, Décembre 10, 2014, 17:37:18

« précédent - suivant »

Mistral75

On commence à voir apparaître les premières caractéristiques du Samsung NX400 :

- même capteur 28 Mpixels que le NX1
- même autofocus que le NX1, comportant notamment 205 collimateurs à détection de phase
- viseur électronique (intégré ou en accessoire ? pas clair)
- vidéo 4K
- pas de protection contre la poussière et le ruissellement
- mémoire tampon moins importante que celle du NX1
- annonce en février 2015, peut-être dès le salon CP+
- environ 900 USD.

bajcl

Il n'y a plus qu'à attendre.... ;)

NXEX1

Celui la sera certainement mon futur si il y a un viseur et quand son prix baissera au bout de quelques mois après ça sortie.  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

Intéressé surtout si on peut le prendre en main  avant de l'acheter!

François III

Et bien souhaitons qu'il ait une poignée confortable un écran tactile important et amoled des boutons de sélection des modes simples et très solides, y compris l'électronique et les petits capteurs qui vont en dessous. Qu'il soit très stable et ne bogue pas sans arrèt. que sa montée en iso soit supérieure à celles du Nx2000 et que pour les coréens du sud, il soit le grand bond en avant.... :D

Ayoul

ça commence à être intéressant tout ça...

Un bon NX400, avec le BSI CMOS 28mpx et son bon AF, assez boutons là où il faut comme il faut, un EVF en coin qui tient la route, et quelques fixes de qualité (comme le 23 1.4 rumoré) et je pourrais bien être partant...

techer40240

Ce qui va compter pour moi c'est surtout un viseur "correct" et une qualité d'image comme le NX1

NXEX1

A mon avis ça sera le cas .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

ca peut être intéressant mais avec un viseur , et là ce n'est pas sur
De plus le Sony  A6000 qui lui a un viseur est en ce moment a moins de 500 euros avec le 16 55. pour moi 24 ou 28 mpix ne peut être exploité qu'avec des optiques fixes de haut vol.
Bonne soirée
martin
Martinb

François III


martinb

allons donc!
on est dans la discussion futur nx400
On ne peut pas comparer un embonpoint de reflex (ou du moins comme l'eos 100d) du NX1 avec la taille du nx400 comparable a la serie nx1000...
tout se jouera sur la taille de l'appareil +viseur, bien entendu avec la qualité du capteur 28mpix.
Martinb

François III

Si tu cherches un viseur tu l'a avec le NX 1.. Si tu cherche un appareil performant et léger qui n'use pas tes yeux j'espère bien que le Nx400 n'en aura pas sinon en option.

lino73

Citation de: François III le Décembre 14, 2014, 21:58:56
Si tu cherches un viseur tu l'a avec le NX 1.. Si tu cherche un appareil performant et léger qui n'use pas tes yeux j'espère bien que le Nx400 n'en aura pas sinon en option.

Je croyais qu'il y avait aussi un viseur sur les NX 10 20 30 et bientôt 40!
S'il n'existe pas un version à viseur intégré du NX 400 je n'achèterai pas ou alors à vil prix!

joujou

Citation de: lino73 le Décembre 15, 2014, 09:38:00
Je croyais qu'il y avait aussi un viseur sur les NX 10 20 30 et bientôt 40!
S'il n'existe pas un version à viseur intégré du NX 400 je n'achèterai pas ou alors à vil prix!

Je suppose que FrançoisIII confond visée reflex et viseur EVF qui est bien sur présent sur le NX1 ;)

SynchroX

martinb a raison. Il faudra que le prix du 400 ne soit pas un obstacle à son succès car les gars de chez Sony y vont fort avec leur petit hybrides musclés et de moins en moins cher :(
personnellement, je ne suis pas un fan de viseur sur ce type de format d'appareil. Pas confortable de viser avec un petit boitier. le lcd arrière est un véritable viseur 100% ! Qui plus est , il devient redoutable lorsqu'il est inclinable.
Le 400 risque dêtre très bon (et c'est ce qu'on lui demande )au niveau qualité d'image. Après, ce qu'il me manquerait, ce serait un petit flash pop up comme sur mon GF2. C'est très utilise et je ne comprends pas pourquoi Samsung s'obstine à ne pas copier Panasonic et sony qui le proposent sur leurs hybrides.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: SynchroX le Décembre 15, 2014, 10:48:29
martinb a raison. Il faudra que le prix du 400 ne soit pas un obstacle à son succès car les gars de chez Sony y vont fort avec leur petit hybrides musclés et de moins en moins cher :(
personnellement, je ne suis pas un fan de viseur sur ce type de format d'appareil. Pas confortable de viser avec un petit boitier. le lcd arrière est un véritable viseur 100% ! Qui plus est , il devient redoutable lorsqu'il est inclinable.
Le 400 risque dêtre très bon (et c'est ce qu'on lui demande )au niveau qualité d'image. Après, ce qu'il me manquerait, ce serait un petit flash pop up comme sur mon GF2. C'est très utilise et je ne comprends pas pourquoi Samsung s'obstine à ne pas copier Panasonic et sony qui le proposent sur leurs hybrides.

Surtout qu'ils savent le faire puisque le Galaxy Camera en a un minuscule et pas si mauvais que ça. :D

François III


xtraid

Meme avec mes nikon , je prends pas de photos en flash ...le pieds c est mieux :-)
Nikon + ?

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

xtraid

Nikon + ?

Ayoul

Citation de: SynchroX le Décembre 15, 2014, 10:48:29
martinb a raison. Il faudra que le prix du 400 ne soit pas un obstacle à son succès car les gars de chez Sony y vont fort avec leur petit hybrides musclés et de moins en moins cher :(
personnellement, je ne suis pas un fan de viseur sur ce type de format d'appareil. Pas confortable de viser avec un petit boitier. le lcd arrière est un véritable viseur 100% ! Qui plus est , il devient redoutable lorsqu'il est inclinable.
Le 400 risque dêtre très bon (et c'est ce qu'on lui demande )au niveau qualité d'image. Après, ce qu'il me manquerait, ce serait un petit flash pop up comme sur mon GF2. C'est très utilise et je ne comprends pas pourquoi Samsung s'obstine à ne pas copier Panasonic et sony qui le proposent sur leurs hybrides.

A mon sens, ce serait une grosse erreur de ne pas sortir un modèle compact avec viseur. Quand on voit le succès d'un A6000 chez Sony, il faut que Samsung réponde. Les Nx30 et NX1 sont quand même plus volumineux, il faudrait au moins un appareil dans la gamme compact avec viseur (en coin par ex)

lino73

Citation de: Ayoul le Décembre 19, 2014, 13:58:54
A mon sens, ce serait une grosse erreur de ne pas sortir un modèle compact avec viseur. Quand on voit le succès d'un A6000 chez Sony, il faut que Samsung réponde. Les Nx30 et NX1 sont quand même plus volumineux, il faudrait au moins un appareil dans la gamme compact avec viseur (en coin par ex)

+1  mais en soulignant que le viseur du 6000 a été considéré comme en retrait par rapport à celui du Nex 6

Ayoul

En retrait au niveau résolution pure et grossissement (un peu effet tunnel) mais avec un bien meilleur rafraîchissement de l'image notamment en basse lumière je crois. Pas eu l'occasion de comparer les deux l'un à côté de l'autre en même temps, mais au final les avis sont partagés, il y en a beaucoup qui l'ont préféré à celui des Nex 6 / 7, d'autres regrettant effectivement la perte de résolution.

François III

Il semble que le Nx400 sera ou non muni d'un viseur avec option?
Ce qui m'ira très bien ,sans option.