Perruche de Sceaux

Démarré par tez, Avril 15, 2015, 13:58:35

« précédent - suivant »

tez

Balade hier dans le parc de Sceaux où j'ai pu apercevoir quelques perruches, par contre je ne sais pas quelle perruche c'est ?

pezzatti

birba-g93

Une très belle image pour le début de ce fil.
Belle composition, netteté et couleur.

Amicalement.
Birba.

Yann Evenou

Perruche à collier, malheureusement acclimatée dans de plus en plus d'endroits en Europe...
Sonyiste macrophage

Mex (alias Jmc)

BRAVO pour cette belle compo!
En voilà une que j'aimerais bien voir dans ma campagne, et sur mon DD aussi..
Jean mi

papytos

Citation de: Yann Evenou le Avril 15, 2015, 14:40:46
Perruche à collier, malheureusement acclimatée dans de plus en plus d'endroits en Europe...
Belle photo et question non polémique pour Yann Evenou, pourquoi malheureusement ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Yann Evenou

Citation de: papytos le Avril 15, 2015, 18:12:22
Belle photo et question non polémique pour Yann Evenou, pourquoi malheureusement ?

Parce que cette perruche, espèce acclimatée à partir d'oiseaux d'élevage échappés, déloge les oiseaux indigènes qui nichent dans les cavités pour sa propre nidification et nuit notamment beaucoup à la chouette chevêche, espèce déjà en régression sensible...
Sonyiste macrophage

bjavourez

Citation de: Yann Evenou le Avril 15, 2015, 18:44:22
Parce que cette perruche, espèce acclimatée à partir d'oiseaux d'élevage échappés, déloge les oiseaux indigènes qui nichent dans les cavités pour sa propre nidification et nuit notamment beaucoup à la chouette chevêche, espèce déjà en régression sensible...
Cela me fait penser à une certaine espèce dite "sapiens"  ;)

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

tez

Citation de: papytos le Avril 15, 2015, 18:12:22

je me posais aussi cette question  ;) j'en ai aussi vu dans le jardin des plantes à Paris, mais beaucoup moins nombreuses.

Merci pour vos avis et pour m'avoir dit de quelle espèce il s'agit.

didin21

Citation de: Yann Evenou le Avril 15, 2015, 18:44:22
J'ai vu également plusieurs fois des écureuils se faire agresser par ces perruches.

RG1945

c'est vrai qu'il y en a de plus en plus, elles s'attaquent à tout ce qui bouge. Ici à Marseille depuis quelques années elles sont en colonies.
Amicalement  Roger