Gypaete Aragonais

Démarré par Apivore, Décembre 11, 2014, 09:45:02

« précédent - suivant »

Apivore

vulpes

De très belles scènes de vie. Il faut passer du temps sur le terrain pour saisir ces images. A quelle époque y étais-tu ?

Le Percnoptère (tu as oublié le "r" dans tes noms de fichiers ;) ) est bagué (OP4 ?)
Impossible photographe....

Apivore

Citation de: vulpes le Décembre 13, 2014, 10:43:49
De très belles scènes de vie. Il faut passer du temps sur le terrain pour saisir ces images. A quelle époque y étais-tu ?

Le Percnoptère (tu as oublié le "r" dans tes noms de fichiers ;) ) est bagué (OP4 ?)
Je vais corriger Merci!
Etant un très vieux retraité j'ai du temps libre et j'ai passé pratiquement tous les jours du mois d'Aout dernier sur ces falaises
J'ai communiqué la photo de la bague OP4 à la LPO et un ornitho espagnol m'a appris que cet oiseau était un mâle de 4 ans
capturé et bagué à l'age de 2 ans sur un site de nourissage

steph66

Quel beau fil .....Des images et des scènes magnifiques. Un plus pour la 32,en ce qui me concerne. Des sujets pas facile à saisir. Félicitations. Stéphane.

faune-sauvage

On voit en effet que tu y a passé du temps ! ça a du être bien agréable et les résultats sont magnifiques !

zbiseb

Impressionnant! Bravo pour ce fil...

la 23 me bleuf!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

urka

Scène de la poursuite Gypaète sur la Bondrée spectaculaire! Des images variées pour des espèces qui le sont tout autant.
De très belles images!  ;)
André.

hunterkyo

Aubertin

chris93

Superbe fil, chapeau !!

Chris

Alfie

Un fil exceptionnel !

Habitué des sites que tu fréquentes (Salto de Roldan, Val de Onsera, Marcuello, Escuaïn, etc) je ne peux qu'admirer tes prises de vues et ta patience récompensée  ;)
Alain

ChrisC06

Une très belle série sur de superbes planeurs...  ;)
J'aime particulièrement la série gypaète et bondrée !
Chris

Apivore

Citation de: Alfie le Décembre 20, 2014, 11:41:52
Un fil exceptionnel !

Habitué des sites que tu fréquentes (Salto de Roldan, Val de Onsera, Marcuello, Escuaïn, etc) je ne peux qu'admirer tes prises de vues et ta patience récompensée  ;)
Tu cites Marcuello,un matin de juin dernier en descendant de ce site dans mon véhicule j'ai croisé un couple,téléobjectif à la
main qui montait à pied,plus bas leur véhicule stationné étant immatriculé en France il est possible que nous nous soyons croisés ?
Merci pour ton mot ainsi que : Steph66,faune sauvage,Zbiseb,urka,hunterkyo,Aubertin,chris93,martinmena,et ChrisC06

acinonyx

francis journeaux

très beau fil sur des oiseaux qu'on ne vois que très rarement(en tout cas pour moi)mais il me semble qu'il y a une erreur d'identification pour la 12;le pelerin a la calotte de la tete noire alors que celui ci semble l'avoir rousse a la manière d'un faucon de barbarie

Alfie

Citation de: Apivore le Décembre 21, 2014, 16:31:26
Tu cites Marcuello,un matin de juin dernier en descendant de ce site dans mon véhicule j'ai croisé un couple,téléobjectif à la
main qui montait à pied,plus bas leur véhicule stationné étant immatriculé en France il est possible que nous nous soyons croisés ?
Merci pour ton mot ainsi que : Steph66,faune sauvage,Zbiseb,urka,hunterkyo,Aubertin,chris93,martinmena,et ChrisC06

J'étais à l'ermitage et château de Marcuello à la mi-octobre et début novembre. Mais je suis monté à pieds par le Gr au départ de Linas de Marcuello (avantage du zoom 28-300 léger dans le sac à dos). De l'ermitage j'ai suivi le chemin balcon qui amène à deux petits miradors surplombant des nids de vautours fauves, puis amène au mirador-blockaus de los Buitres (très moche).

Je vais dans le secteur Sierra de Loarre, Sierra de Guara et Parc National d'Ordessa environ dix fois par an (heureux retraité), si un jour tu vois sur un parking un Kangoo 4x4 bordeaux immatriculé 46 c'est moi  :D

Mes sites d'observations préférés : les miradors cités plus haut, la pena san Miguel au salto de Roldan, le col avant l'ermitage du val d'Onsera, la Citadella au Mascun, la pena de Surta au dessus du Balcès et les miradors de la garganta d'Escuaïn.
Tous ces sites sont très riches en populations de rapaces : vautours fauves et perncoptères, Gypaètes, aigles royaux et de Bonnelli, circaètes Jean le Blanc, etc

à un de ces jours dans ces lieux merveilleux

Amicalement

Alain
Alain

RR NIKON

Salut Apivore,

très belles séries d'images, avec des espèces remarquables comme l'autour ou la bondrée, un seul tout petit bémol : la lumière parfois dure sur les vautours en vol, mais c'est la règle compte tenu des moeurs de ces oiseaux !

René.