Blog d'une expatrié à Montréal

Démarré par lucieb31, Décembre 04, 2014, 21:27:42

« précédent - suivant »

lucieb31

Bonjour à tous,

Originaire de Toulouse mais vivant depuis bientôt 2 ans à Montréal. J'ai créé un blog afin de faire partager à ma famille et mes amis restés en France les diverses activités que je fais ici.

Si je poste l'adresse ici aujourd'hui c'est car grâce à ce blog et mon expatriation mon intérêt pour la photo s'est développé. En effet je suis partie en février 2013 avec un vieux compact Canon Ixus 80 IS, puis au bout de 6 mois l'envie d'avoir de meilleures photos m'a fait acheter un Sony HX50V, et enfin après m'être familiarisée avec les modes manuels sur le Sony je viens de faire l'acquisition d'un Olympus OM E-M10.

Vous trouverez donc sur mon blog principalement des photos que j'ai pu prendre durant mes différentes activités en Amérique du Nord.

http://lemondedelucie.fr/

Et vos avis sur mon blog mais également mes photos sont le bienvenue, je suis aussi là pour m'améliorer :)

En vous remerciant pour toute l'aide que vous offrez sur ce forum.
Lucie

T0NI0

Salut Lucie,

En effet, c'est plus un blog perso qu'un site photo :)
Tu devrais commencer par te créer une galerie, comme sur FlickR par exemple (c'est gratuit et ça mettra tes images plus en valeur).
Et quand tu te sentiras au point, pourquoi pas envisager un site photo !

A +

Tonio, expatrié aussi mais à Toronto
Canada
www.antoinebruneau.com

lucieb31

Citation de: T0NI0 le Décembre 05, 2014, 13:08:40
Tu devrais commencer par te créer une galerie, comme sur FlickR par exemple (c'est gratuit et ça mettra tes images plus en valeur).

Bonjour Tonio,

Merci pour ton avis. J'ai une galerie Flickr, là voici : N05/]https://www.flickr.com/photos/102701873 [at] N05/.
Pour le site photo, ça viendra peut être quand je rentrerai en France :)

Lucie

T0NI0

Citation de: lucieb31 le Décembre 05, 2014, 16:13:33
Pour le site photo, ça viendra peut être quand je rentrerai en France :)
Tu penses déjà retourner en France ? :)
Canada
www.antoinebruneau.com

lucieb31

Citation de: T0NI0 le Décembre 05, 2014, 23:47:52
Tu penses déjà retourner en France ? :)

Oui, à la fin de mon permis de travail je pense rentrer. Même si la vie ici me plait, je pense en avoir fait le tour, et être loin de la famille et des amis c'est pas si facile. Mais je vais en profiter juste avant de rentrer pour faire un tour des États-Unis :p

OuiOuiPhoto

Je n'ai jamais trouvé la présentation blog avec les articles ou photos en dessous des autres très adaptée pour montrer des photos. Je préfère des présentation plus orientée gallerie

lucieb31

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 10, 2014, 13:14:29
Je n'ai jamais trouvé la présentation blog avec les articles ou photos en dessous des autres très adaptée pour montrer des photos. Je préfère des présentation plus orientée gallerie

Comme je l'ai dit dans la présentation, c'est surtout un blog destiné à présenter les activités que je fais au Canada.
Je suis d'accord que pour les photos, les galeries sont plus adaptées, c'est pour ça que j'en ai une sur flickr ;)