carte compact flash inaccessible

Démarré par RG1945, Septembre 28, 2014, 11:18:26

« précédent - suivant »

RG1945

Bonjour, je possède un Sony alpha 900 avec une carte CF 64 GB 266X qui parfois est inaccessible selon le message d'information de l'appareil. Cela dure un moment et un peu plus tard elle fonctionne à nouveau. Elle est lisible sur le PC même lorsque elle est déclarée inaccessible. Y a t-il une explication rationnelle et une solution autre que celle qui consisterait à la jeter! Merci d'avance.
Amicalement  Roger

FredEspagne

Quand elle est accesible par le boitier, il faut la formatter avec le boitier et je pense que tout rentrera dans l'ordre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

RG1945

Merci pour votre réponse rapide. J'ai omis de préciser que je l'ai formatée à plusieurs reprises. Ce problème n'est en fait apparu que deux fois depuis que je l'ai (1 an). Elle m'a planté bien sûr alors que j'avais oublié mes cartes de secours et que j'étais fort loin de ma base en altitude (ceci pour la petite histoire!). Cependant je vais à nouveau la formater, et en tous cas merci.
Amicalement  Roger

Dymep

Personnellement, une carte qui a tendance à faire ça, c'est poubelle (2 fois, c'est 1 fois de trop à mon avis).

FVDB

Avant la poubelle, il faut quand même voir si la garantie ne peut pas intervenir !

Dymep

Certes ;), mais en tout cas je ne l'utiliserais plus...

RG1945

Merci à tous, je pense qu'elle va rejoindre la poubelle, l'ayant achetée sur Internet aux États Unis la garantie me semble illusoire. De ce fait la bonne affaire a tourné au fiasco. Bonne journée!
Amicalement  Roger

FVDB

Quand même vérifier si ce n'est pas le boîtier qui déconne ...

RG1945

Bonjour, je ne pense pas que ce soit le boîtier, d'autres cartes fonctionnent parfaitement. Merci
Amicalement  Roger

P!erre

Il n'est pas dit que l'A900 soit 100% compatible avec toutes les cartes de 64 Go. Ça pourrait explique les fonctionnement aléatoire.

Certaines cartes de cette capacité sont incompatibles avec divers appareils, comme le Nikon D3x.

Perso, je suis toujours en Sandisk. C'est cher, mais la fiabilité a un prix.
Au bon endroit, au bon moment.

RG1945

à Pierre, je pense que vous avez probablement raison. C'est un peu l'idée que j'en avais.
Amicalement  Roger

RG1945

Je reviens faire un tour sur le forum, après quelques recherches il semblerait que le Sony alpha 900 se limite aux cartes de 32 voire 16 Go. Et pourtant l'affichage m'indique capacité 1694 photos en Raw ce qui correspond aux 64 Go de la carte. Je pense que je vais revenir à mes cartes  sandisk de 16 Go qui fonctionnent parfaitement. Merci à tous pour votre patience. il vaut mieux changer la carte que l'appareil n'est ce pas?
Amicalement  Roger

JCCU

Est ce que ton problème arrive alors que ta carte a été formatée sur ton boitier? (peut être un problème de fat32?)

RG1945

Effectivement le problème s'est posé 2 fois en 6 mois alors que la carte est formatée sur le boîtier. Je la reformate systématiquement après transfert des fichiers sur le PC.
Amicalement  Roger

RG1945

je reviens bien tard sur le sujet, sans vraiment chercher je suis tombé sur une info: l'alpha 900 n'accepte les Cf que jusqu'à 32 Go. J'ai donc une 64 Go qui ne me sert à ..rien!
Amicalement  Roger

P!erre

32 GB est souvent une limite pour la gestion d'un volume.

Je te suggère de voir si tu peux l'employer pour des sauvegardes, en parallèle à un disque dur, ou si tu en as l'emploi comme "clé USB".

Sinon, vends-là rapidement, car ce format entre lentement en désuétude. Plus tu attends, plus il sera difficile d'en obtenir quelque chose...  :P
Au bon endroit, au bon moment.

RG1945

Amicalement  Roger