Passer du négatif a positif avec Lightroom:Possible?

Démarré par bourgroyal, Mars 29, 2009, 23:53:22

« précédent - suivant »

bourgroyal

Simple question, est-il possible de passer du positif au négatif et vice versa avec lightroom 2.0
Merci

PECourtejoie

Pierre-Etienne tw:  [at] sPECtre

Nikojorj

Citation de: PECourtejoie le Mars 30, 2009, 09:17:56
Je dirais que oui, en se créant une courbe, en éditant un preset: http://forum.utiliser-lightroom.fr/index.php/topic,1051.0.html
Ou en se faisant une courbe à point depuis CameraRaw sinon..

Par contre la manip ne portera à ma connaissance que sur les tonalités, par sur les couleurs, ce qui peut poser problème pour un néga couleur.

PECourtejoie

Ah, je n'avais pas compris via la question qu'il s'agissait de convertir un negatif Photo. il me semblait que BR voulait simplement faire une inversion "droite".
J'aurais écrit "passer d'un négatif", mais bon, on n'est pas sur chassgrammaire.com aussi...

bourgroyal

Merci pour les réponses.Il semble que Lightrom ne puisse faire ce genre de passage.
Merci le pour le lien et bonne journée.

FTQL

Effectivement, Lightroom n'est pas fait pour ça.

Mais pour le challenge, je veux bien que tu m'envoies un Raw pour voir ce que j'arrive quand même à faire ;D

Phil Erard

En tout cas en nb ça marche. Merci pour la manip.
Après pour le masque orange du négatif couleur faut voir, mais avec un néga étalon par film, c'est pas désepéré...

PECourtejoie

wow! ceci me dit que certains vont se mettre à shooter des mires Gretag sur toute une ch... ahem, une floppée de Négatifs pour nous concocter un ensemble de profils via le DNG Profile Editor, avec la courbe inverse qui va avec, pour ceux qui veulent scanner leur neg sans correction par le programme...

Nikojorj

Citation de: PECourtejoie le Mars 30, 2009, 16:49:58
wow! ceci me dit que certains vont se mettre à shooter des mires Gretag sur toute une ch... ahem, une floppée de Négatifs pour nous concocter un ensemble de profils via le DNG Profile Editor, avec la courbe inverse qui va avec, pour ceux qui veulent scanner leur neg sans correction par le programme...
Ca serait effectivement la solution qui va bien! 
En espérant que les calculs derrière supportent ce genre d'acrobatie, mais y'a pas de raison.

bourgroyal

Finalement j'ai trouvé grâce au système pré-traitement suivi d'une importation exhaustive
dans lightroom.

PECourtejoie

Peux-tu élaborer? prétraitement sur Silverfast ou ton programme de Scan?

Giorgioeos

padetraka

Citation de: bourgroyal le Mars 30, 2009, 13:12:46
Merci pour les réponses.Il semble que Lightrom ne puisse faire ce genre de passage.
Merci le pour le lien et bonne journée.

Bonsoir, si bien sûr LR permet de passer un négatif en positif en inversant les pôle de la courbe des tonalités :
ici l'explication :
http://photo-formations.com/developper-numeriquement-un-negatif-argentique/
ça marche nickel mais tous les curseur sont donc inversés

xtraid

Citation de: padetraka le Novembre 22, 2014, 01:00:57
Bonsoir, si bien sûr LR permet de passer un négatif en positif en inversant les pôle de la courbe des tonalités :
ici l'explication :
http://photo-formations.com/developper-numeriquement-un-negatif-argentique/
ça marche nickel mais tous les curseur sont donc inversés
Une idée du temps à passer par negatif ?
Nikon + ?