Qui a déjà fait des photos spectacle potables au dessus de 1600 ISO avec un D90?

Démarré par Lionel_D70, Mars 13, 2015, 14:03:50

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour,

je tourne encore avec deux D90 qui me donnent entière satisfaction.
Je fais souvent des photos de concert et je me suis toujours limité à 1600 ISO,
valeur à laquelle j'obtiens encore de très bon résultats.

Cependant si je veux utiliser le 70-200 et monter en vitesse (mini 1/200e) pour assurer
la netteté, 1600 peut devenir juste.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des photos à 2000 ISO ou plus en gardant toujours des bons résultats?

En plus ce soir c'est un gros concert (Ange à Bergerac) et j'ai pas envie de prendre trop de risques :-)

Merci

JP31

Tu peux y aller jusqu'à 2500 tranquille si c'est bien exposé.
L'ami TTB de mémoire allait jusqu'à 25600 ISO.
Après un truc à savoir, c'est que si la lumière du concert est pourrie tu ne feras rien d'extraordinaire. Mais vu que tu dis que c'est un gros concert, ça devrait le faire. ;)

55micro

Bonjour,

3200 ISO c'est trop limite, mais "entre les deux" oui ça va, ici 2500 ISO et DxO 8.

L'important à mon sens est de désactiver le D-lighting et ne pas surexposer pour garder des "noirs bien noirs" pas pisseux.
Mais je suis amateur et je ne connais pas ton niveau d'exigence.

Choisir c'est renoncer.

Lionel_D70

mon niveau d'exigence est haut, ça fait depuis 2003 que je fais de la photo de concert régulièrement et j'avais toujours voulu rester dans la zone de confort (Iso pas trop haut)
Mais il est vrai que très souvent la lumière est difficile en concert et je finis souvent en manuel , au feeling, comme sur la photo de Mlle K.

Je fais exclusivement du NEF donc l'ami Camera Raw rend bien des services..

allez, je vais essayer 2000-2500 sur quelques photos, ce soir

Jean-Claude

Tout dépend de la qualité de la lumière plus que de son niveau, ainsi que de l'usage que l'on veut faire des images.

Même au D4s 1600 ISO peut être de trop en lumière pourrie pour une impression léchée.

Mais on apprend vite à évaluer les conditions de terrain pour ne pas aller trop loin.

Philippe Rouby

Citation de: 55micro le Mars 13, 2015, 14:24:35
Bonjour,

3200 ISO c'est trop limite, mais "entre les deux" oui ça va, ici 2500 ISO et DxO 8.

L'important à mon sens est de désactiver le D-lighting et ne pas surexposer pour garder des "noirs bien noirs" pas pisseux.
Mais je suis amateur et je ne connais pas ton niveau d'exigence.

plus que lissé par l 'anti bruit, elle est floue cette image

Lionel_D70

alors  voila, j'ai pas voulu tenter le diable mais j'ai quand même fait des essais à 2000 ISO, la lumière était difficile en plus,
mais bon, ça passe encore, jugez par vous même..
(la compression  du forum ramollit un peu l'image, elle est encore plus piqué sur mon écran)

Lionel_D70

kochka

Potables?
Tu as mille fois raison elles sont imbuvables tes photos  ;) :D :D :D
Technophile Père Siffleur

JP31

Greven

Citation de: JP31 le Mars 13, 2015, 14:23:04

L'ami TTB de mémoire allait jusqu'à 25600 ISO.

Oui mais Tonton avait un D90 un peu spécial, non? Le mien s'arrête à 3200, ensuite c'est HI (Yé!)...

JP31

Bon en fait ce matin j'ai vu ces images sur un autre écran et j'avoue que maintenant sur mon écran habituel c'est pas trop mal mais on sent que la dynamique du D90 était plus limitée que ce qui se fait de nos jours.

Pour TTB, j'ai parlé de mémoire, il disait aller jusqu'à la plus haute sensibilité accessible, je viens de vérifier le manuel du D90, le HI1 correspond à 6400 ISO, c'était donc le grand max du D90.