> Chasseur d'Images n° 370 - Vos commentaires

Démarré par Elgato94, Décembre 12, 2014, 13:16:07

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: tit60 le Décembre 15, 2014, 16:30:35
Toujours pas en kiosque ce jour... :(
A demain.

Toujours en Kiosk numérique non plus. J'attends patiemment.

norelo

Citation de: JMS le Décembre 15, 2014, 17:36:29
C'est toi qui est distrait : tous les titres de cette couve sont sous les photos d'illustration  ;)

Ou alors taquin ???  ;D ;D ;D
Bah oui, taquin, bien sûr!
Ceci dit même le fond blanc... enfin non, j'ai rien dit...
::) Norelo, à l'envers ?

314377

... Mais quand même ! ... le départ EN GRANDES GRANDES GRANDES VACANCES de Jean-Guy COUTEAU ... à qui je souhaite une très longue et très prolifique chasse aux belles images ... peut-être en association avec Ronan ???
Petit cachotier, l'encart est tout petit, en bas de la rubrique Critique photo ... celle que je lis avec beaucoup d'attention, tout de suite après l'édito de G-M. C. ; je me disais aussi "tiens ... pas courant, cette auto-critique !"
Je ne sais s'il est vrai que les lecteurs lui ont apporté quelque chose mais je sais que l'inverse est tout à fait réel, au moins en ce qui me concerne ... à force d'essayer de « critiquer » les images avant de lire le commentaire ! ... et de m'en appliquer, ensuite, les règles qui s'en dégagent.
Maintenant, puisque Jean-Guy soumet, de fait, sa photo de La Flotte-en-Ré à la critique du lecteur, je dois dire ... que j'étais tout à fait d'accord avec lui AVANT de lire son commentaire ! Même le petit encart avec les « lignes de force » ME paraissait « de trop » tellement il me paraissait évident sur l'image elle-même.
Bref, un grand merci à Jean-Guy pour m'avoir guidé pendant toutes ces années pour une meilleure composition des images (en particulier) ... Bonnes et longues grandes vacances constellées de très belles images ! Ce qui vaut également pour Ronan !
Bien amicalement,
Yves

Gus

Oui, moins grave...
Quand à la "fin" de RP, n'est-ce pas exagérer un peu?

clodomir

Citation de: Gus le Décembre 16, 2014, 10:20:56
Oui, moins grave...
Quand à la "fin" de RP, n'est-ce pas exagérer un peu?
on verra ...

314377

Citation de: Gus le Décembre 16, 2014, 10:20:56
Oui, moins grave...
Quand à la "fin" de RP, n'est-ce pas exagérer un peu?

... d'où mes guillemets !  ::)

Pastounet

Il y a, dans Chasseur d'images, un style très particulier et très lourd de sens dans la gestion des majuscules.

J'ai remarqué que GMC parle toujours de ses Lecteurs.
Ici, Jean-Guy Couteau classe clairement ses passions: la photo et la Nature

;)

Phil03


Dominique

Citation de: Phil03 le Décembre 16, 2014, 10:57:38
Ayé , c'est en Ligne :)

Lu (enfin, parcouru) à l'instant. Dommage pour le CM1 qui m'aurait bien plu (et bravo pour la conclusion: "Doit travailler beaucoup avant de passer en CM2"   :D :D :D)
Let's go !

clodomir

Citation de: Pastounet le Décembre 16, 2014, 10:32:47
Il y a, dans Chasseur d'images, un style très particulier et très lourd de sens dans la gestion des majuscules.

J'ai remarqué que GMC parle toujours de ses Lecteurs.
Ici, Jean-Guy Couteau classe clairement ses passions: la photo et la Nature

;)
et alors ? conclusion ?

tit60

Ayé,il est enfin en kiosque; ;D.Parcouru vite fait .
Bonne retraite a Jean-Guy Couteau..... ;)

Elgato94

Bin oui !
38 ans, ça sent la retraite.
Bienvenue au club !
;D

Olivier5457

Citation de: tit60 le Décembre 16, 2014, 13:11:04
Ayé,il est enfin en kiosque; ;D.Parcouru vite fait .
Bonne retraite a Jean-Guy Couteau..... ;)

Ben t'as du bol, à METZ il n'est toujours pas arrivé !

+ qu'à attendre demain.

Je me demande si je ne vais pas m'abonner finalement....

ster


Je voudrais juste dire que je viens de lire l'un des articles plus plus intéressants que j'ai lus depuis longtemps.
Six pages fantastiques.


parkmar

Citation de: Olivier5457 le Décembre 16, 2014, 15:26:12
Ben t'as du bol, à METZ il n'est toujours pas arrivé !

+ qu'à attendre demain.

Je me demande si je ne vais pas m'abonner finalement....

C'est ce que j'ai fait depuis longtemps! (je fais des économies d'essence en n'allant pas tous les jours au point presse pour savoir si il est arrivé :D).

Elgato94

Citation de: Olivier5457 le Décembre 16, 2014, 15:26:12
Ben t'as du bol, à METZ il n'est toujours pas arrivé !

+ qu'à attendre demain.

Je me demande si je ne vais pas m'abonner finalement....

C'est pas con.....
:D

Dominique

Citation de: parkmar le Décembre 16, 2014, 16:21:48
C'est ce que j'ai fait depuis longtemps! (je fais des économies d'essence en n'allant pas tous les jours au point presse pour savoir si il est arrivé :D).

Mieux encore: ce matin j'ai eu un désir de CI et je l'ai téléchargé, bien au chaud et sans attendre la Poste qui passe chez moi vers 13h30.... ::)   
Let's go !

albiback

Un  coup de gueule, pour la sélection des 45 objectifs préférés de la rédac: 9 canon,  10 Nikon,  5 sony,  3 fuji et  3 olympus  pour 1 Pentax  chez les constructeurs.

Un choix revendiqué comme subjectif  qui me semble bien proche  de l 'état du marché  reflex et hybride en cette fin d'année.

Pentaxiste depuis de nombreuses année cela me fait un peu mal au cœur pour les superbes zooms  60 250,  50 135 et 12 24 de Pentax sans oublier les fabuleux hd limited 35 macro et D-FA 100 mm f/2,8 Macro WR. 

Ricoh /Pentax ne fait que  0,6% de part du marché mondial en 2013, peut être un début d'explication  de cette subjectivité bien sélective. 

Pour se faire pardonner, j'encourage l'équipe de Ci de  faire un état des lieux du parc optique pentax sur le K3.



LaRedac



Il y a eu très peu de beaux et vrais hommages à Lucien Clergue, dans la Presse.

 Bernard Perrine, ancien rédacteur en chef du magazine "Le Photographe", préparait, depuis quelques mois,
 un superbe portfolio consacré à Lucien Clergue, pour un prochain Chasseur d'Images.

 Ami intime de l'artiste et de sa famille, il lui restait à réaliser la sélection des images, lors d'une prochain
 voyage en Arles.   Lucien a tiré sa révérence un peu tôt.

 Il nous reste un superbe entretien où le photographe parle de sa
 carrière, de ses images, de sa passion et de ses combats pour la photographie.

 Un article de six pages en forme d'hommage, comme vous n'en lirez pas d'autre...
 Précieux!


Elgato94

Rien n'est jamais gravé dans le marbre...
Il suffit de quelques jours ou quelques semaines de sevrage pour se débarrasser d'une addiction, la dépendance pouvant être une revue.
Si cela fonctionne pour le tabac, l'alcool etc, pourquoi pas pour le papier imprimé ?
On souffre quelques temps, puis on fait le ménage sur les étagères, et on passe à autre chose....
::)

matopho

Bonsoir,

Toujours pas en kiosque sur Cergy.  >:( ??? >:( ???

Bonne nuit.
+ c loin - c net

Elgato94


Johnny D

Très belle photo de couverture!
Qui me fait penser à une autre, celle de la belle Sophia, et qui est aussi en plein dans le sujet!


jdm

Visiblement, un peu d'humour dans les titres passe mal pour certains  :)

Heureusement que CI n'a pas titré "Le 7Dll complètement à l'ouest" pour présenter les photos de Pierrick Contin  ;D ;D ;D
dX-Man

LOUMI

Toujours pas en kiosque à La Roche sur Yon, Vendée !!