Escrime au D810

Démarré par Altho, Décembre 12, 2014, 14:24:49

« précédent - suivant »

Altho

Bonjour, je dois prendre demain des photos d'escrime (sabre) "enfants" en salle multisports avec mon matériel (D810 - 70~200/4 - 85/1.4 - 28/1.8). Avez-vous une expérience sur le sujet ?

arwed

Il est temps de s'en inquiéter   ;D
Ma modeste expérience d'il y a 15 ans. Compétition internationale adultes. Hyper rapide.
Je m'étais fait avoir avec la mesure de la lumière (mesure incidente préférable). Mais à mon avis aucun rapport avec ta future situation.
Et sinon, vu que je n'y connais rien en escrime, bah j'ai pas fait des photos parlantes aux yeux des sportifs. My 2 cents.

Pictures4events

Les 2 fixes étant bien plus lumineux seront préférables pour ce type d exercice sans flash...  Af-c 9 points ou groupé. J y connais rien en escrime mais si ça bouge énormément tu devras sûrement changer la valeur lock on pour accentuer la réactivité de l af

Altho

Citation de: Pictures4events le Décembre 12, 2014, 14:49:45
Les 2 fixes étant bien plus lumineux seront préférables pour ce type d exercice sans flash...  Af-c 9 points ou groupé. J y connais rien en escrime mais si ça bouge énormément tu devras sûrement changer la valeur lock on pour accentuer la réactivité de l af

C'est aussi ce que je pensais utiliser, avec le 70~200 au cas où je serais éloigné. C'est une compétition enfants et mes photos seront juste un souvenir pour ma petite fille. Je pense que l'éclairage de la salle sera pourri, type néon. Donc, la balance des couleurs va être hard.

Fred_G

C'est difficile de donner des conseils sans connaitre la salle.
A priori je pense que le 70-200/4 va te limiter en vitesse sur les phases d'action et que tu gagneras à utiliser les fixes lumineux. Il sera par contre utile pour voler des gros plans entre deux assauts (

Pour les actions, le 85/1.4 me semble tout indiqué.