Réincorporer une photo supprimer par erreur dans le catalogue

Démarré par Angström, Décembre 12, 2014, 12:50:40

« précédent - suivant »

Angström

Bonjour à tous,
Je poursuis ma découverte de LR............
Je viens de supprimer par erreur une photo du catalogue et du disque.
Je suis allé dans la corbeille pour la restaurer.
Elle a bien repris sa place sur le disque mais elle n'a pas réintégré le catalogue d'où je l'ai effacée.
J'ai fait un import de cette photo pour la remettre dans le catalogue.
Après cette manip, l'onglet catalogue se présente ainsi :
- Toutes les photos : 2160
- Collection rapide : 0
- Importation précédente : 1 (c'est bien la photo supprimée par erreur).

Par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que cette photo soit intégrée avec toutes les photos dont le nombre passerait à 2161.

Est-il possible de faire cela ?
Si oui, comment ?

Merci pour votre aide (je pense que cette manip me sera bien utile dans le futur).

Cordialement.
Cordialement

Nikojorj

Elle est déjà comptée dans les 2160, t'inquiète pas.
Sinon, si tu veux la voir dans son dossier, clic droit (dans le mode biblio) et "afficher dans son dossier".

Angström

Merci Nikojorj.
La photo importée après restauration est bien revenue dans le catalogue avec ses copines mais seulement après avoir "bidouillé" en cherchant la manière de lui faire réintégrer le troupeau.
Jusqu'à la, elle n'était accessible qu'en cliquant sur : Importation précédente. Après import, elle n'avait donc pas réintégré naturellement sa place parmi les autres photos.

In fine, j'ai fait un clic droit sur la photo isolée et choisi l'option : ouvrir dans l'ensemble mais ensuite, j'ai malencontreusement fermé LR, ce qui fait que je ne sais pas exactement quelle manip a fonctionné.
Toujours est-il que toutes les photos sont bien regroupées dans le catalogue.
C'était le but recherché.
La photo restaurée et importée dans le catalogue est toujours accessible en cliquant sur : Importation précédente.
J'ai une multitude de photos à intégrer dans Lightroom et cette expérience va m'être utile, je pense.

Cordialement.
Cordialement

Christophe Mely

Citation de: Angström le Décembre 12, 2014, 12:50:40
J'ai fait un import de cette photo pour la remettre dans le catalogue.

Après un import, ta photo est obligatoirement avec toutes les autres. Elle est accessible, certes, par le biais du filtre "Importation précédente" mais elle est également visible dans la bibliothèque. L'endroit précis de la bibliothèque où tu vas la trouver dépend de nombreux paramètres tels que, par exemple :

- ordre de tri de la bibliothèque,
- mode d'importation et de classement des dossiers (définis dans le panneau importation),
- filtres actifs ou non,
- dossier du disque dans lequel ta photo a été importée (ce n'est pas nécessairement le meme que le dossier initial),
- utilisation d'une collection ou non, dynamique ou non,
- ....

Labuzan

Bjr,
Une fois que ta photo a réintégré son répertoire, fais simplement une synchro du répertoire (clic droit sur le répertoire/synchroniser) ; LR la rajoutera comme un nouvel élément (ce qu'elle est puisque tu l'as viré du disque et de LR) et tout rentrera dans l'ordre.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nikojorj

Citation de: Labuzan le Décembre 13, 2014, 10:00:14
fais simplement une synchro du répertoire (clic droit sur le répertoire/synchroniser)
C'est un moyen simple de la réimporter, mais il semble que ce soit déjà fait puisqu'elle est visible (entre autres) dans "Importation précédente".