Cygne particulier

Démarré par photo92, Décembre 02, 2014, 18:42:01

« précédent - suivant »

photo92

Bonsoir,

Prise de vue, sans aucun trucage, ni avant, ni après
Votre avis
Merci pour votre passage

michel77

Juste à revoir le cadrage et c'est tout bon à mon sens !

Amicalement.

copeau

Très joli, manque un peu d'air devant le volatile pour être parfait.

foufouille

C'est loin d'être inintéressant!
Photographiquement vôtre...

david21

du dynamisme dans cet pdv  sympa !
Cordialement

Aubertin

C'est très intéressant ces vols en filé. Comme déjà écrit, le cygne est un peu trop centré, il lui faudrait un peu d'espace à droite. En dehors de ça, c'est réussi.

photo92

Citation de: Aubertin le Décembre 03, 2014, 07:37:03
C'est très intéressant ces vols en filé. Comme déjà écrit, le cygne est un peu trop centré, il lui faudrait un peu d'espace à droite. En dehors de ça, c'est réussi.

Merci
Pourtant l'oeil est placé sur un point fort de la composition d'une photo.
Mais je vais tenté une remise en forme

Nemrod63

une belle dynamique et un bel équilibre dans la composition, pour moi c'est bon comme çà.

Gaumais

Vraiment superbe Pouce levé

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

photo92

Citation de: Gaumais le Décembre 03, 2014, 20:06:41
Vraiment superbe Pouce levé

Amicalement.
Michel

Sympa de ta part
Merci

rdmphotos

zakzok

Salut, en effet c'est intéressant comme démarche le filé sur des vols, cela apporte beaucoup de dynamisme au mouvement lui même, apportant la notion de vitesse (que ne pourra pas montrer un vol figé) et, notamment pour cette image, une certaine forme d'abstraction, voir de poésie que l'on pourrait aussi qualifier de rafraichissante.. ;)

Les points à améliorer, à mon sens, tiennent dans la gestion des hautes lumières sur certaines zones du plumage de l'oiseau, et puis un tamponnage de la poussière visible au dessus du cou..

;)

Manu

faune-sauvage

Impression de vitesse bien restituée !

Clic-Clac 51

Le cygne me semble bleuté et mes gouts personnels m'auraient incité a aérer le cadrage
Mais la sensation de déplacement est bien présente ce qui donne du dynamisme a l'image...bien vu
Denis ;)

photo92

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 06, 2014, 13:20:57
Le cygne me semble bleuté et mes gouts personnels m'auraient incité a aérer le cadrage
Mais la sensation de déplacement est bien présente ce qui donne du dynamisme a l'image...bien vu
Denis ;)

Je suis d'accord qu'il est bleuté, mais je voulais conservé la lumière ambiante lors de la prise de vue. Le naturel peut parfois surprendre.
Merci

Didier_Driessens

en ce qui me concerne, je trouve cette photo superbe ! Rien à changer ... il y a vraiment un côté artistique  dans cette photo.
Je peux comprendre les réserves des puristes de la photo animalière. Ce flou dérange un peu par son manque de netteté et ils n'y voient qu'une impression de mouvement et de vitesse. Cette photo est plus qu'une photo sympa .
La dominante bleue ne dérange pas pour moi .

Didier

zbiseb

J'aime beaucoup l'idée et le rendu de ton cliché! C'est fort...

J'aurai également tendance à dire que le sujet est un peu trop pleine pastille mais en cadrant plus à gauche, l'effet se perd je pense. Et si tu enlevais un peu le bas pour en faire un "pano"?

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Gaumais

Citation de: zbiseb le Décembre 07, 2014, 16:29:19
J'aime beaucoup l'idée et le rendu de ton cliché! C'est fort...

J'aurai également tendance à dire que le sujet est un peu trop pleine pastille mais en cadrant plus à gauche, l'effet se perd je pense. Et si tu enlevais un peu le bas pour en faire un "pano"?

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Bonsoir zbiseb

Quand tu en ara l'occasion essaie un peu de faire ce que tu préconise  ::)

Bonne fin de soirée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Pitoux91

Un style assez sympa, j'accroche bien.

photo92

Autre photo du même genre

faune-sauvage

rdmphotos

je n'accroche pas a cette derniere, en commençant par le cadrage
desolé
rdm