utiliser un flash metz 50 af1 sur un xe2

Démarré par caldus, Décembre 13, 2014, 11:59:21

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
j'utilisais avec bonheur ce flash sur mon 5d1. Comment l'utiliser au mieux avec mon xe2 ?

nickos_fr

ce n'est pas compatible tu peux cependant l'utilser en deporté en manuel via un trigger radio type cactus trigger ou autre

caldus

pourtant lorsque je le met sur mon xe2 il fonctionne je peux l'utiliser...... par contre il n'est pas entièrement compatible je pense d'où ma question initiale  ;)

nickos_fr

Citation de: caldus le Décembre 13, 2014, 15:09:35
pourtant lorsque je le met sur mon xe2 il fonctionne je peux l'utiliser...... par contre il n'est pas entièrement compatible je pense d'où ma question initiale  ;)

il ne fait que déclencher à pleine puissance comme avec un trigger, assure toi que les tensions soit compatible car à l'usage tu risques de claquer ton flash.
sinon l'utilisation c'est manuel donc à toi de régler soit l'intensité de l'eclair soit l'ouverture et le temps de pause sur l'apn

caldus

pour être bien sûr d'avoir compris, le seul moyen de prendre soin du flash est de régler son intensité depuis le flash en mode manuel ?
par contre le fait de régler l'ouverture ou le temps de pause depuis l'apn ne diminuerait pas l'intensité ?
c'est ça ?