Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Octobre 04, 2018, 15:54:21
Je ne suis pas le seul à fumer de la bonne :

Rumors: the next Zenit camera could be based on a... Pentax DSLR - Photo Rumors
alors on est plusieurs à fumer pourtant j'ai arrêté il y a 20 ans. ..
un k1ll  recarosse en télémétrique  ,je prépare  le chèque immédiatement  ....  :D

roussinix

La belle Rumeur que voila : "Published: OCTOBER 4, 2018". Et ...? où en est-on  2 ans après ?

Mistral75

#1277
Citation de: roussinix le Novembre 22, 2020, 06:45:41
La belle Rumeur que voila : "Published: OCTOBER 4, 2018". Et ...? où en est-on  2 ans après ?

A une conception du temps bien différente entre la Russie et l'Europe occidentale ainsi qu'à des apparatchiks qui ont pu changer de sujet d'intérêt entre temps.

On n'a pas non plus de nouvelles des :


  • Russar 20 mm f/5,6
  • Zenitar 21 mm f/2,8
  • Zenitar-12 35 mm f/2
  • Zenitar 50 mm f/1,2 (24x36)
  • Zenitar-3 50 mm f/1,5
  • Zenitar 85 mm f/1,2

qui figuraient sur la feuille de route publiée le 15 mars 2019, ni des


  • Zenitar 21 mm f/2,8
  • Zenitar 50 mm f/1

supposés devoir être disponibles au 2ème trimestre de cette année, ni des


  • Zenitar Selena 58 mm f/1,9
  • Zenitar 60 mm f/2,8 macro

dont le développement a été annoncé en août, annonce accompagnée de photographies de prototypes.

Ibiscus

https://www.dpreview.com/news/1803113636/photokina-is-cancelled-indefinitely
La Photokina est définitivement supprimée.
Snif, comme j'habite dans l'Est je m'y suis rendu plusieurs fois, c'était vraiment un immense salon de la photo.

Pour illustrer, deux vues de celui de 2006

petur

Faut être patient avec les Russes.

Couscousdelight

Bonjour,
Peut-être pouvez-vous m'aider. Je recherche un site, que j'ai vu passer de nombreuses fois sur le forum CI. C'est un site en français pour expliquer le fonctionnement des objectifs, avec de nombreux schémas, dont certains interactifs, l'auteur a un nom à consonance italienne, de mémoire.

Cela vous dit quelque-chose ?


Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Décembre 02, 2020, 11:52:03
Bonjour,
Peut-être pouvez-vous m'aider. Je recherche un site, que j'ai vu passer de nombreuses fois sur le forum CI. C'est un site en français pour expliquer le fonctionnement des objectifs, avec de nombreux schémas, dont certains interactifs, l'auteur a un nom à consonance italienne, de mémoire.

Cela vous dit quelque-chose ?

C'est le site de Pierre Toscani, PierreT sur ce forum.

http://www.pierretoscani.com/ dérouler l'onglet "Optique".

Couscousdelight


Mattihou

Il est génial ce site.  :o
Merci    :)

petur

Bonjour,
Suis tombé par hasard sur ça :

https://petapixel.com/2020/12/28/pentax-cannot-go-mirrorless-ricoh-imaging-ceo/?fbclid=IwAR214G3XMFGi17hyArDzuAI8lgo_Ikc6CwVC9j8eS9yR1cXRvw3rXr2VEYw

En espérant que ça puisse intéresser quelqu'un. Si c'est du réchaufé tant pis.

A+
Pierre



clover

Bonne année 2021 et bonne santé !

Que chacun puisse acheter plein de matos photos, que ce soit smartphone , reflex, hybride, chambre, tirage.
Que le choix reste une richesse accessible.

Krg

Bonne année, bonne santé à tous !
Pentax & Werra

Michel

Citation de: clover le Janvier 01, 2021, 01:17:07
Bonne année 2021 et bonne santé !

Que chacun puisse acheter plein de matos photos, que ce soit smartphone , reflex, hybride, chambre, tirage.
Que le choix reste une richesse accessible.
Oui tu as raison. Bonne année 2021 qu'on sorte de cette m...., qu'on puisse voyager faire des photos et partager du temps avec nos proches et nos amis.

Ibiscus

Pour 2021, l'année de la délivrance espérée grâce au vaccin : je vous souhaite une Bonne année et une bonne santé à tous  :) :)
Puisse à l'été que l'on s'embrasse de nouveau, que l'on puisse voyager et prendre de belles photos de ses proches sans ce fichu masque  :D :D

petur

Bonne année à toutes et à tous !

SPOTMATIK

Super ,bonne ambiance cet instantané,  ALEXUR .........j'ai pas osé en faire autant ,depuis des années , les Pentax et leurs objos "piquant trop" afin de ne pas faire Halloween le 1er Janvier

BONNE ANNEE A TOUS ......

Grosbill01

Oublions cette année 2020 calamiteuse et profitons à fond de la nouvelle.
Je vous souhaite une bonne et joyeuse année.

Mattihou

Bonjour,

et bonne nouvelle année également :)
malgré tout ça tout ça, j'ai quand même un best-of photo coloré surtout grâce à cet été: voir ici.

a+
Matth  :)

almat

Bonne Année les Pentaxistes !

Michel

On risque d'en profiter pour ne pas trop voyager et sortir, ne voir personne, ne pas aller au resto, au cinéma, au théâtre.....faisons remarquer au passage que c'est le lot habituel de beaucoup.

nobru2607

Bonjour et bonne année à tous les photographes  :) ;)
.
.
Citation de: Mattihou le Janvier 02, 2021, 12:25:57
Bonjour,

et bonne nouvelle année également :)
malgré tout ça tout ça, j'ai quand même un best-of photo coloré surtout grâce à cet été: voir ici.

a+
Matth  :)

Très belles photos dans ce best-of, bravo. Tu utilises quoi comme objectif pour les paysages stp ?
NB : Sympa les petites vidéos qui accompagnent les photos  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

petur

Mattihou tu as de la chance car pour ma part ça a vraiment été une année de merde avec le confinement. J'espère vraiment que ça ira mieux cette année.