Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: nicci57 le Novembre 19, 2023, 21:27:26
(...) ils sont entre de bonnes mains. Apparemment leur DG est une légende des cas désespérés.

Celui qui a cessé ses fonctions le 30 septembre et qui était patron de Ricoh Imaging à temps plein ou celui qui les a prises le 1er octobre tout en gardant l'essentiel des précédentes (patron de la business unit Ricoh Industrial Solutions et patron de Ricoh Elemex) ?

JCCU

Citation de: nicci57 le Novembre 19, 2023, 21:27:26
....
Il n'est plus question d'essayer d'être le numéro 1 de la photo ni même le second ou troisième.
Seule la rentabilité compte et pour ça il faut limiter la production et arrêter l'entrée de gamme.
.....

Le downsizing, çà dépend du point de départ: si tu as un peu d'embonpoint, tu retrouves la ligne et c'est bien; si tu es maigre, tu te retrouves anorexique et c'est mal

luistappa

effectivement:
"Quand les gros maigrissent, les maigres meurent."

Lao-Tseu

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Somedays

Citation de: luistappa le Novembre 24, 2023, 02:37:35
effectivement:
"Quand les gros maigrissent, les maigres meurent."

Lao-Tseu

 

Lao-Tseu a même dit: "too big to fail".
 
C'est loin d'être toujours vrai.

Samsung a arrêté la photo avant Hasselblad.


petur

Comme posté plus haut, apparemment Pentax prépare un évènement en direct demain...

https://pentaxrumors.com/2023/11/01/pentax-channel-live-event-on-november-26-2023/

Mistral75

Plus qu'apparemment : je m'y suis inscrit.

Et lundi marquera le 104ème anniversaire de la fondation d'Asahi Optical  (27 novembre 1919).

clover

Si la marque existe encore dans 4 ans... le 108eme anniversaire promet...

petur

Mistral on ne peut s'y inscrire que sur le site en Japonais ?

Mistral75

Pour l'inscription, oui. Pour ce faire il faut un Ricoh Photo ID, qui suppose de fournir une adresse au Japon.

J'ai (fait) tout ça et j'ai reçu un lien YouTube qui doit permettre de suivre la conférence indépendamment de tout inscription :

https://www.youtube.com/watch?v=0bbw7KCuJPg

Attention, ce sera en Japonais, probablement sans sous-titres.

petur

Bonjour Mistral, 
Merci pour ces informations. Je ne comprends pas pourquoi ils se cantonnent à un événement réservé qu'aux japonais. Je vais essayer de la regarder en espérant qu'il sera possible de la traduire... C'est 19 h de Tokyo ?

A+

Pierre

Mistral75

Citation de: petur le Novembre 26, 2023, 09:09:10
(...) Je ne comprends pas pourquoi ils se cantonnent à un événement réservé qu'aux japonais. (...)

Probablement parce qu'ils ne parlent pas anglais. Parfois, une vidéo montée et sous-titrée a été mise en ligne quelque temps après l'événement en direct.

Citation de: petur le Novembre 26, 2023, 09:09:10
(...) Je vais essayer de la regarder en espérant qu'il sera possible de la traduire... (...)

Au minimum tu pourras voir les planches PowerPoint.

Citation de: petur le Novembre 26, 2023, 09:09:10
(...) C'est 19 h de Tokyo ?
(...)

19h30 JST - 11h30 heure de Paris.

Mistral75

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant cette présentation de 47 minutes. Le pic d'assistance a atteint 915 personnes.

- Introduction
- User x Staff 'Monochrome' Battle (concours d'images en noir et blanc) : 21 minutes
- FA 50 Classic (présentation, justification, exemples d'images) : 16 minutes
- WG-90 : 4 minutes, dont plus de la moitié de présentation décousue
- Exposition de juillet dernier "It's time for film !" au magasin de photo Kitamura à Shinjuku : une mention en passant ("De nombreuses personnes sont venues à l'exposition. Merci beaucoup pour votre visite").
- Vainqueur de la bataille "Monochrome" : 2 minutes
- Comment obtenir les protections de griffe de flash A et X : 1 minute
- Veste à capuche et verres : 1 minute
- Remerciements finaux.

petur

Ne parlant pas japonais j'ai regardé rapidement. Ils ont présenté encore une fois la photo monochrome, très jolies photos ainsi que les détails du développement du 50 mm classic et présenté le WG Pentax étanche. Rien de plus.

petur

Apparemment Ricoh devrait annoncer quelque chose de nouveau concernant la série GR. Espérons un GR avec capteur monochrome.

https://photorumors.com/2023/12/03/ricoh-gr-designer-teases-new-announcement-coming-soon/#more-170638

Potomitan

Citation de: petur le Décembre 04, 2023, 19:05:25
Apparemment Ricoh devrait annoncer quelque chose de nouveau concernant la série GR.

Si c'est pour encore annoncer l'arrêt d'un objectif, ça risque de poser problème...
😭

roussinix

Citation de: Potomitan le Décembre 04, 2023, 21:35:22
Si c'est pour encore annoncer l'arrêt d'un objectif, ça risque de poser problème...
😭
Si c'est une annonce pour les GR, peu de chance que ça concerne l'arrêt d'un objectif  ;)

nicci57

Citation de: petur le Décembre 04, 2023, 19:05:25
Apparemment Ricoh devrait annoncer quelque chose de nouveau concernant la série GR. Espérons un GR avec capteur monochrome.

https://photorumors.com/2023/12/03/ricoh-gr-designer-teases-new-announcement-coming-soon/#more-170638
Je préfèrerai un nouveau GR IV. C'est plus urgent qu'une variante monochrome
Surtout que je ne suis pas sûr que Sony veuille continuer à produire des APS-C 24MP. Quasiment tout le monde est passé à la version 26MP
Une fois le GR mark IV 26MP sorti, on pourra avoir une version Mono

C'est comme pour le K-1 II. Inutile d'attendre une version N&B avant un éventuel mark III
Q2—GR III—K3 III Monochrome

petur

Je comprends que beaucoup attendent un GR3 en version monochrome. N'ayant pas de GR je ne sais pas ce que certains attendent sur un potentiel nouveau modèle à part sans doute le problème des poussières dans l'objectif.

Il est vrai qu'un K1 III serait une bonne nouvelle. Une version monochrome aussi. Pourvu qu'ils gardent le magnifique viseur et le dos articulé si particulier.

Mistral75


yoda


Francis1958


petur


SPOTMATIK

Citation de: yoda le Décembre 16, 2023, 08:10:26
cette pub est superbe! :)
" la classe "discrète avec un des premiers Spotmatic équipé du super takumar 1.8-55 qui doivent dater de 1965 , j'ai possèdé le même boîtier toujours sans griffe d'accessoires incluse mais avec le SMC SUPERTAK DE 1.4-50 fraichement arrivé la même année avant Noël ;) :D

petur

https://pentaxrumors.com/2023/12/18/pentax-k-1-mark-iii-camera-still-under-development/?fbclid=IwAR2bGjdcEfQQgWZovsBctzo3t_OoJY-DgibS-zIzvVZr1sHw2bipemiDtDI

Here is the recap from a recent marketing event in Taipei with Ricoh executives:

    New Pentax K-1 Mark III camera is still under development.
    The Pentax film camera project is in good progress but further details will not be disclosed. Collaboration with other film product manufacturers will be made.
    Unlikely that the Pentax Q system will be brought back to life.
    The 645 system is at the end of the development cycle.
    Mirrorless is not a viable option for Pentax.
    New Pentax DFA* wide angle lens(es) and replacement of the DA* 50-135mm are being considered.
Read more: https://pentaxrumors.com/2023/12/18/pentax-k-1-mark-iii-camera-still-under-development/#ixzz8MH78S600

Mistral75

C'est le même KURO qui a écrit un compte rendu en chinois sur Xitek et l'a traduit en anglais pour le poster sur Pentax Forums.

Un petit faux sens à signaler : dans la version chinoise, la gamme 645 est en fin de vie (à la fin de son cycle de vie, pas de développement) mais les ventes ne s'arrêteront pas du jour au lendemain compte tenu des stocks disponibles.